Aller au contenu

RT4 bloqué qui tourne dans le vide sans disque


Invité Rae2404

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis nouvelle sur ce forum et d'ailleurs pas du tout calée en voiture mdr mais je me permets de vous écrire parce que je suis désespérée.

Nous partons la semaine prochaine (mercredi) en vacances au Portugal et j'ai voulu bien faire : J'AI PIRATE ...

il fallait faire une MAJ du firmware et si j'avais su qu'il ne coutait que 0.05€, j'aurai été direct chez Citroen plutôt que de faire LA connerie.

Mais voilà, j'ai inséré le cd du firmware, celui-ci s'est lancé nickel, tous les % se sont bien affichés et à la fin l'écran a fait un compte à rebours pour le redémarrage du système...et là le RT4 s'est mit à tourner en boucle, les petites lumières clignotent par intermittence et l'écran s'allume en noir puis se reéteint et ainsi de suite. A ça s'ajoute aussi le fait que le disque ne voulait plus sortir. En suivant les explications données sur ce forum par d'autres membres, nous avons sorti le RT4 de son emplacement puis rebooter mais ça ne change rien. Nous avons retiré le disque manuellement et depuis le RT4 continue de tourner tout seul mais toujours rien sur les écrans.

Bref, les vacances tant attendues depuis 2 ans s'annoncent mal, sans musique, ni GPS pour s'orienter au Portugal.

Auriez-vous des conseils à m'apporter? Comment savoir si c'est un souci logiciel ou alors sir c'est le HDD ou la carte mère qui pose problème?

Je suis prête à devenir adhérente pour obtenir de l'aide mais je ne sais pas en quoi je pourrai être utile pour l'association, n'étant qu'une femme et surtout pas du tout bricoleuse ou mecano :-/

Merci d'avance pour vos réponses, je vais continuer à farfouiller sur le forum, voir si je trouve d'autres indices.

 

Mon mari me demande s'il pourrait être possible que le RT4 se mette en sécurité, qu'en pensez-vous?

Modifié par Rae2404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guest1589
Il y a suffisamment de lecture sur le forum, pour repérer divers cas de blocage, à commencer par la partition jukebox jusqu'à une carte-mère HS ou une mémoire flash HS ou déphasée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un premier temp il faut le debrancher de derriere,la grosse prise noir,ensuite enlever le fusible de 15A qui est a l'interieur de la prise coté poste

ensuite tout remettre et faire la maj avec un cd officiel

si ca ne veut toujours pas,c'est que ce que tu a copier est verollé,donc il faut faire un formatage du HDD et rebalancer un clone dedans.

ce peut etre le lecteur qui a planté en cour de route

on le repete encore,IL FAUT INVESTIR DANS LE CORDON USB,beaucoup plus stable que le cd

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Pour le câble USB, c'est en parcourant le forum que j'ai découvert qu'il était possible d'en installer un, si j'arrive à débloquer mon RT4 c'est sur et certain que je vais me pencher là-dessus pour en mettre un ;-)

Je vais donc essayer tes manips Yann en espérant ne pas devoir aller jusqu'au formatage du HDD et je vous dirai ce qu'il en est.

J'ai été chez Citroen ce matin pour acheter la MAJ à 0,05€ mais ces derniers, choqués du prix trop bas sans doute...ont refusés de me le vendre, ils m'ont proposés de me l'installer lundi matin pour la modique somme de 56,70€, ça fait cher la main d’œuvre pour juste mettre un cd dans un lecteur.

Demain je retente un autre Citroen, je vais débarquer en mode blonde avec mes 3 gamines et tenter de charmer un gentil mecano lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tentative Citroen de ce matin infructueuse, on m'a juste proposé de faire faire un diagnostique...en septembre :-/

J'ai donc été voir pour acheter le disque à 0,05€, ils ne l'avaient pas en stock mais vont tenter de le commander, pas trop surs de pouvoir l'avoir étant donné le prix.

Bref, on est pas aidé...

Entre temps mon mari a eut par le biais d'une de ses collègues un mecano Citroen qui se propose de voir notre voiture lundi entre midi et 14h pour voir ce qu'il pouvait faire et s'il parvient à rebooter le RT4 pour pouvoir y insérer un disque, il remettra la MAJ dont ils n'ont qu'un seul disque pour tout le garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour le cordon usb,chez peugeot 6574 JH.

ta maj,il faut imperativement la faire avec l'usb,car si c'est le lecteur qui merde,bah ca ne marchera pas.

il faut le faire jusqua temp que tu est des ecriture en haut a gauche e l'ecran

ecriture jaune et rouge

et ca doit te marquer

"control CRC" et x percent

il y en aura pour 20 mn apres le depart

au reboot il repartira

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller chez Peugeot cet aprem voir s'ils ont le cordon usb et qui sait peut être aussi le cd.

Après reste à voir si je vais réussir à faire la manip comme il faut ou si jamais je n'arrive pas à obtenir le disque si le gars de Citroen pourra le faire via usb lundi.

Vous me redonnez un peu d'espoir :-), même s'il ne reste pas beaucoup de temps avant notre départ mercredi.

 

Concernant ce fameux cordon usb ref 6574JH, je le branche directement derrière mon rt4 ou il faut que je le modifie pour l'adapter?

Je demande parce que j'ai vu sur le forum qu'il y avait plein de refs différentes à différents prix dont pas mal avec des modifs à faire pour installer.

 

Bon, je crois que j'ai la poisse cette semaine, la ref 6574JH n'est dispo dans aucun des 6 peugeot que je viens de contacter, elle est dispo uniquement sur commande mais actuellement en rupture à l'usine....pas de délai pour la livraison :-/

Modifié par Rae2404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de modif,c'est un cordon avec la prise MQS du rtx et un usb femelle a l'autre bout.

il faut juste le faire passer par ex,dans la boite a gant.

c'est possible qu'il faille enlever et remettre la clé,5 ou 6 fois avant que la maj commence.

a chaque essais il faut laisser a peut pret 5 mn,le temp qu'il analise les données.mais si au bout de 5mn,c'est toujours figé sur ce texte,il faut enlever la clé ,appuyer sur ESC du rtx et remettre la clé.

ceci jusqua temp que le texte du post au dessus apparaisse,la tu sera sauvé

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

@Rae2404 : Merci d'éditer les messages, et non pas d'en coller 3 qui se suivent.

Merci aussi de ne pas multiplier les sujets dans une même discussion.

Il y a suffisamment de discussions ailleurs dans la section sur le cordon USB pour ne pas polluer ce topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le plus rapide et de démonter le disque est de formater les deux partitions suivantes sur le disque dur sous Windows il y a le C (applicatif) et le I (spy et user data) tu lui remets le cd upgrade et attendre de voir ce que donne la mise à jour, si cela fait toujours pareil , un composant physique est HS (disque dur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour à tous et bonne année :-)

 

Je reviens donner des nouvelles quant au devenir de mon RT4.

Après avoir tenté tous vos conseils, il semble que ce soit la carte mère qui ait lâché du coup plus besoin de s'acharner, nous regardons les petites annonces pour racheter un RT4 ou RT5 afin de faire l'échange. Sur internet beaucoup de propositions mais sans doute beaucoup de postes volés donc nous sommes vigilants. Je vais tout de même poster une annonces sur le forum sait on jamais.

 

A bientôt

 

Rachel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.