Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Installer les chevrons et monogrammes nouveau modèle


touluk

Messages recommandés

Salut à tous

Je voudrais installer ceci (les chevrons année 2013)

 

http://img839.imageshack.us/img839/4226/imag3012x.jpg

 

Et cela (les nouveaux monogrammes)

 

http://img836.imageshack.us/img836/4595/imag3009.jpg

 

Ma question est suivante: est-ce que le pare chocs et le capot ont été modifiés pour recevoir ces nouveaux chevrons ou pas? Je pense que non, mais je préfère de demander quand même.

 

Et aussi peut être quelqu'un a les références pour les chevrons et les monogrammes?

Merci en avance

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a une seule référence de capot ...

 

L'enjoliveur de capot (c'est le nom commercial) est disponible sous la référence 98 027 697 80 au prix de 45.53 € + 5 clips de fixation (peut-être récupérables sur l'ancienne calandre ??) à 0.36 € pièce (référence 7427 52).

 

Chevrons de coffre: 98 038 106 VD à 19.93 € + Citroën à 14.58 € (98 038 118 VD) + C5 à 15.19 € (98 041 607 VD).

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à toi

Tu as juste oublié la deuxième partie de l'enjoliveur qui est sur le pare chocs, c'est pour cela j'ai aussi demandé si le pare chocs avant a été modifié ;)

Modifié par touluk
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la partie basse des chevrons, elle se détaille également: 98 027 945 80 à 57.17 €. ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) Modifié par touluk
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

152 euros, ca fait chère pour pas grand chose de plus!!!!!

 

Enfin si ca te fait plaisir, on ne discutera pas, on n 'a toujours l impression que rien n'est cher avec cet euro, maintenant si tu convertis en francs, ben oui je suis passé a l'euro comme tout le monde , mais des fois je m 'amuse a convertir.

Et ben c'est 997 francs!!!!!!

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr c'est cher(Je trouve que les pièces sont très chères d'ailleurs, par exemple le cendrier arrière 151€ ils sont malades je crois......) mais on va demander une petite remise :PP. Puis de toute façon j'ai des pièces usées/abîmées à replacer et des accessoires à ajouter suite à mon achat donc j'avais prévu tout ça. Modifié par touluk
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit rappel.

Afin de ne pas surcharger de serveur merci de ne pas citer le post positionné immédiatement au dessus.

- 1 cela ne sert à rien,

- 2 cela alourdi la vision du forum

Réservé les citations aux posts anciens.

Pour info coût de la location du serveur et le la bande passante pour 2012 : 4000€.

Merci de votre compréhension.

Daniel33

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout s'adapte sans problèmes vu que ni pare chocs ni capot n'ont pas été modifiés....Je me suis déjà renseigné
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour

j'ai commander les enjoliveurs capots avant et chevrons arrière Citroën m'a tout démonter et surprise cela ne monte pas les pattes ne sont pas les mêmes (pour enjoliveur de la calandre)

résultat Citroën ont remonter mon pare choc et ma tout remboursé

donc pas adaptable sur modèle 2011 c5 tourer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas possible ça. Le pare chocs n'a pas été modifié ni le capot donc ça doit se monter sans problèmes....

Il faut démonter le pare chocs pour les monter???

J'ai déjà tout acheté aussi mais vais monter plus tard après quelques retouches de peinture

Au pire si c'est juste les pattes qui sont pas placés pareil c'est pas grave, on peut coller ou trouver une autre solution mais je suis sûr que tout est bon ou soit y a une grosse erreur dans le catalogue parce que dans ce cas là les anciens chevrons ne vont pas se monter sur le nouveau (et le seul pare chocs existant)..... Et là c'est grave car du coup plus possible de changer de pare chocs suite à un accident par exemple

Je vous ferai mon retour d'expérience après le montage

Modifié par touluk
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te confirme que cela ne monte pas j'ai perdu une après midi pour ça

c'est au niveau de la calandre que cela pose problème

pas le même nombre de patte sur le nouveau par rapport a l'ancien + la largeur des pattes aux bouts sont beaucoup plus large

le carrossier me la montré et j'ai constaté moi même

de plus les chevrons arrière ne recouvriront pas les anciens

heureusement qu'il a commencé par l'enjoliveur de la calandre afin de voir

par contre au niveau du magasinier cela montait sans problème c'est pour cela que je les avait achetés

même eux n'en revenait pas et il m'ont remboursé sans problème

donc tu verra que j'ai raison

tiens moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bizarre cette histoire

Alors citroën a modifié le pare chocs et le capot sans le signaler

Je verrai ça

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Moi, je viens de le faire, il y a 4 mois. J'ai enlevé les anciens enjoliveurs sans démontage du pare choc. Ok, j'ai dû cassé les pattes des anciens pour pouvoir les enlever, mais bon.

 

Les nouveaux se sont mis sans problème. Les pattes allaient dans les trous. J'ai tout collé, comme je n'avais pas accès derrière le pare choc pour pouvoir mettre les clips. Depuis 4 mois, tout va bien rien a bougé ...

Donc, c'est tout à fait réalisable.

 

J'ai le modèle Avr 2011.

 

Bien vous,

 

Stefke

Modifié par Stefke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà.... Merci pour ton retour d’expérience

Encore une fois on a affaire aux "pro" qui sont pas capables de faire des choses correctement

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que je ne comprend pas car le carrossier a comparer les 2 enjoliveurs nouveau et ancien devant moi et effectivement les pattes ne sont pas les mêmes et le nombres aussi

pour celui du capot on est bien d'accord cela doit se placer sans problème c'est celui du dessous fixer sur la calandre qui pose problème et il faut démonter le pare choc avant pour pouvoir y accéder

maintenant si tu a casser les pattes du nouveau et que tu la coller on est bien d'accord que la c'est du bricolage et que ce n'est pas les mêmes montages

hors moi je veux pas du bricolage sur une caisse a 38000€

si c'est pas du plug and Play je fait pas

même le magasinier était sur le cul de voir que ce n'était pas les mêmes

enfin pour moi je laisse tomber

de toute façon celui du volant coute hyper cher aussi il faut changer le bloc air bag avec

si tu as des photos je veux bien

moi aussi c'est un tourer 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Casser quelques pattes et le coller avec un bon double face c'est pas du bricolage surtout si ça se voit pas du tout, d'ailleurs celui du capot est en partie collé aussi avec du double face

 

Et les chevrons arrières tu les as collé à quel endroit? Comme sur ma photo?

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le carrossier avec ses collègues ma dit qu'il fallait modifier la calandre et refaire des trous pour placer le nouveau enjoliveur et ce n'est pas parce qu'il ne voulait pas le faire puisqu'il avait démonter le pare choc ( il l'avait coulissé vers l'avant sans le sortir complètement)

pour l'arrière j'ai laisser les anciens afin de ne pas dénaturer les logos

je vais revoir le problème avec citron car je suis perplexe la dessus

si tu le fait tu verra que le nouveau enjoliveur n'est pas pareil que ton ancien

tu me le rediras

Modifié par vrod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

bonsoir, je suis également tenté de faire ce changement d'emblême et monogrammes pour ma Tourer, et de prendre également les nouveaux "Exclusive"

je vais voir ce que je vais prendre en premier, car tout d'un coup ça commence à faire cher pour ça :roll:

 

EDIT

bonsoir,

voilà j'ai posé les nouveaux monogrammes ainsi que les nouveaux chevrons arrière.

j'attends de recevoir les chevrons avant ;)

Modifié par nico061
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

voilà les photos pendant la pose.(je n'ai pas fais de photo pour la pose du "C5")

les autres photos sont sur ma présentation ;)

je devrais recevoir les chevrons avant, samedi ou lundi prochain

 

Bonjour à tous

 

j'ai terminé le nouveau siglage, j'ai reçu les chevrons de devant ce matin.

 

le nombre et emplacement des pattes de fixation des chevrons, sont comme les anciens.

c'est plug and play, rien à remodifier

IMG_0240.jpg

IMG_0243.jpg

IMG_0244.jpg

IMG_0268.jpg

IMG_0269.jpg

Modifié par nico061
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres beau lifting, surtout la calandre, combien as tu paye le monogramme Exclusive des ailes avants?

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.