Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Moteur HDi200 : risque de casse de turbo ?


Magic_Vincent

Messages recommandés


  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

le turbo peut gripper mais un roulage avec la valise branché permets de verifier que la consigne du calculateur est effectivement suivi par le turbo vu qu'il a un capteur de position.

 

Reste que c'est bizarre que tu ai le message qui s'affiche avec aucun code defaut à la lecture...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose c'est pourquoi, elle a REmarché aprés avoir récupéré la voiture?

 

Est le fait que Citroën est mis un coup de valise qui aurait enlever les défauts qui expliquerait le fait qu'elle ne se mettait plus en sécurité pendant un certain temps .....puis le fait de rouler un peu, elle se serait remis en sécurité...je comprend pas trop...je n'ai toujours aucun voyant allumé depuis hier...

 

 

Le problème est aussi que je ne veux pas l'emmener en concession car j'ai pas trop confiance, et surtout j'ai peur de m'évanouir lors de la présentation du devis....quand je vois la galère pour mon batteur actif, il a fallu que je les obliges à le changer parce que eux disait que ce n'était pas le problème........

 

Bref, à la grosse je m'attend à 1000€ de plus en pleine tête contre 2500€en concession je pense, aprés je vais voir avec le mécano compte tenue des pièces qu'il ma déjà facturées..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble au pb connu du turbo HS sur ce modèle. Il y a un code d'erreur bien particulier et il est souvent nécessaire de le remplacer. J'y ai eut droit : cf autre post ... bonne chance. .. petit commentaire : tu veux pas aller chez Citroën parce que c'est cher mais la, j'ai l'impression que tu as payé 458 e pour rien ...

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi, je pense aussi que les 450€ sont superflux....mais je rappelle qu'il à quand même emmener le véhicule dans une petite concession Citroën qui eux ne trouver aucun problème....

 

Je pense tout de même que la différence de prix entre CITROEN et mon MECANO pour le remplacement du turbo est bien au delà des 450€ compte tenue des tarifs exorbitants des prestations....

 

Je précise que je suis aller quand même 5 fois en concession pour la même panne, batteur actif(150€ + +180€ + 600€ + 250€ + nouveau remplacement à leur charge)...qu'ils m'ont remplacé les capteurs de pression des roues des jantes que je venez d'acheter car soit disant ceux sur mes jantes n'étaient pas compatible avec la voiture, ils ont donc remplacé les 4 par la même référence que ceux présent sur mes jantes, je les ai récupéré et revendu à un amis qui lui n'a pas eu de problèmes pour les faire "programmés" chez peugeot......(4x250€).....ils ont envoyé l'autoradio en réparation pour le remplacement d'un bouton ou l'écriture était illisible (750€)....et j'en passe...tout ça sous garantie AUDI, ils ont bien profité de la garantie pour se sucrer..

 

Sans parler des gens qui justement râlait à l’accueil suite à des factures salées alors que leur voiture ne marchait toujours pas....et l'atelier répondant mais ceux qu'on vous à remplacer ne marchait pas non plus....

 

Mais bon c'est partout pareil, c'est une concession les autres sont certainement différentes....alors j'essaye de trouver les bons compromis donc des fois ça marche des fois ça marche pas...ça reste une voiture donc je sais très bien que je gagnerait pas de l'argent avec....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

 

Je viens d'une autre concession CITROEN, le gars était sympa et je lui est demandé un coup de valise qu'il m'à fait pour 25€....

 

Defaults constatés.

P0238

P0299

 

Il me dit qu'il ne pense pas que ce soit le turbo et m'a parlé d'un problème de boitier électronique???

 

Dans l'attente...

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est incroyable, arrête de faire plusieurs garage et demande leur d'appliquer la note technique

 

p0238, Défaut capteur de pression de suralimentation : Court-circuit au plus : Pression trop haute

p0299, Défaut de régulation de pression turbocompresseur : Pression d’air inférieure à la consigne

 

maintenant, c'est presque sur avec ces types de défauts c'est ton turbo qui est hs(pion d'entrainement qui est cassé), mais pour en être sur, il faut rouler avec la voiture et suivre :

Consigne pression de suralimentation

Pression de suralimentation mesurée

Consigne de débit d’air

Débit d’air mesuré

 

il faut donc que tu fasses ces tests

par la suite change ton turbo et met à jour le calculateur moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ton agacement mais tu peux comprendre également le doute que j'ai sur les compétences de ces concessions...

 

Le gars de ce matin, il est chef d'atelier, il a une valise qui lui indique les défauts "Pression suralimentation" et "pression turbo" et il me répond je pense que ca n'a rien avoir avec le turbo!!!

 

Comme tu me le dis, je vais retourner à la plus grande concession d’Ales, ROCAD AUTO pour ne pas les nommer, leur faire part de cette note technique qu’ils devraient connaitre depuis 5 ans soit dit en passant, leur demander de suivre la procédure indiqué et de me faire un devis qui me fera sans doute très plaisir..

 

Je leur demanderai également une prise en charge partielle compte tenue que le problème est connue enfin par CITROEN FRANCE on va dire...

 

Je te remercie de tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lui, pression de suralim et pression turbo n'ont rien à voir avec le turbo:xan8::xan8: a oui, c'est vrai, c'est le compresseur clim qui suralimente le moteur:tdr1::jesors:

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!! :welcome:

 

Alors, j'ai plusieurs "infos"

Je suis donc allé chez CITROEN, j'ai expliqué ma situation, les problèmes rencontrés avec mon véhicule, les codes erreurs en ma possession, etc...

 

Le gentil monsieur de l’accueil, très consciencieux et très sympa regarde son PC en m'écoutant et tombe donc sur la note technique et me lit donc la fameuse note identique à celle stipulé par toto.;)

 

Mais il me rajoute seulement, qu’il faut faire une mise à jour AVANT qui peut être, a elle seule, pourrait régler le problème, et si cela n’est pas le cas, faire dans un second temps les fameux tests en roulant pour savoir si c’est bien le turbo le fautif…pour environ 100€…..j’ai donc pris RdV Jeudi 9h30.

-Consigne pression de suralimentation.

-Pression de suralimentation mesurée.

-Consigne de débit d’air.

-Débit d’air mesuré.

 

J’ai également demandé un devis pour le remplacement du turbo au cas où, à la louche il me dit entre 1 700€ et 2 000€. Je demande si une prise en charge peut-être envisagée, il regarde et me confirme donc que mon véhicule a 96000km et 5ans + 8 mois.

Contrairement à ceux qui était stipulé sur l’ARGUS, la clause de prise en charge est 5ans ET moins de 140 000KM et non 5ans OU moins de 140000km donc tout pour ma poire.

 

Pour conclure, après toutes ces bonnes nouvelles, je prends ma voiture pour rentrer chez moi, j’appui sur la pédale et là ?? :applaud: un couple de folie !!!comme si mon turbo était neuf !! ma voiture à la seconde ou je vous parle "re-fonctionne", ce sera certainement moins le cas dans 15 min/2h/demain…Les dieux de la turbine sont il avec moi?

 

De ce fait, le doute sur le turbo de re installe turbo pas turbo tel est la question ????Peut- il fonctionner de temps en temps tout en étant HS ? la question est con, je sais…réponse jeudi 12h…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien on avance

 

la date limite pour toutes prises en charge(automatique) de citroen est de 5 ans, si tu veux une prise en charge passé ce délai, il faut que ta concession fasse une demande à "l'usine"

 

toute fois, pour ce pb de turbo, ce n'est que les pièces qui sont prises en charge pas la main-d’œuvre

 

oui ton turbo peut fonctionner correctement car il n'est pas cassé, c'est ça commande qui est cassé

 

si c'est moi qui avait ce pb, je ferais la mise la jour, mais ça ne résoudrait pas ton pb, mais ça t’éviteras d'autre pb plus tard, et vu le prix qu'il demande, je demanderais à mettre à jours tous les calculateurs de la voitures(bs1/moteur/boite/.....)

 

et je ferais changer le turbo par un petit garage, voir j'achèterais un turbo sur le net, ou je le ferais réparer

 

je ne m'y connais pas trop, mais ici on voie le mécanisme de la biellette, si je comprend bien les doc, c'est l'axe qui se trouve au bout de la biellette sur le turbo qui est cassé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon!!

 

Je te remercie pour toutes ces info!!

 

Je viens de prendre ma voiture et elle ne marche plus, enfin plus de pêche et voyant qui vient de s'allumer...."problème moteur.....".

 

Mon Mécano habituel m'avait annoncé un prix pour le remplacement du Turbo en échange Standard CITROEN à 820€ HT...avec sa main d'oeuvre pour un prix Total TTC de 1300€.

 

L'histoire du turbo reconditionné m’intéresse fortement, mais le jeu en vaut il la chandelle, je vais réfléchir à toutes ces possibilités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à choisir, je préfère un origine reconditionné que le turbo d'oscaro dont la marque me semble inconnue....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reviens donc de CITROEN!

 

Verdict: Après mise à jour et diag - TURBO A REMPLACER.

 

Devis CITROEN : 1 657€ sous réserve de démontage; etc...

 

Je suis donc allé voir mon mécano pour connaitre son avis sur la pose d’un turbo reconditionné…qui me couterait 700€TTC au lieu de 1300€ TTC (1000€ TURBO + 300€ MO) chez lui.

Il m’a répondu clairement, compte tenue que tu es client régulier chez moi, ya pas de soucis si tu souhaite fournir le turbo je te le monte sans problème.

Personnellement je te conseille de le remplacer par un d’origine compte tenue que tu compte garder ton véhicule, et si dans le cas ou il y à un problème comment vas-tu te retourner, etc…après tu fais ce que tu veux, je te monte ce que tu veux…..

 

Le discours est honnête, vrai, plein de bon sens mais il me coute 600€ de plus qu’un turbo reconditionné….

 

Alors peut être, une autre alternative, le prix stipulé sur le site CITROEN est de 806.85€ TTC (Merci encore une fois TOTO) au lieu de 983.96€ (Le prix sur le devis de CITROEN est de 983.96€ TTC, ya même pas la remise).

De ce fait, je peux peut être envisager de commander directement le turbo sur CITROEN, lui faire livrer et cela me reviendrai donc à 806.85 + 300€ de pose = 1100€ y compris la pochette de joint…

 

Je viens d'apprendre que l'échange standard est le fait qu'il soit remis à neuf par CITROEN, ce qui doit être équivalent à du reconditionné mais pas par CITROEN....Je croyais qu'il fallait donné l'ancien turbo en échange d'un neuf d'ou la différence de prix entre un neuf et un échange standard...Je dormirai moins con..

Modifié par laurie.guillaume@orange.f
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu avais été adhérents, tu aurais même payé encore moins chers car l’association aurait participé financièrement

 

et tu aurais aussi eu accès au doc, et donc peut être découvert ta panne bien plus tôt, ce qui veux dire une prise en charge par le constructeur

 

as tu forcer la concession à demande une prise en charge à "l'usine"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à ton message, je croyais être toujours adhérent et je viens de me rendre compte que je ne l'étais plus....le temps passe vite....2ans maintenant que j'ai le C5.

 

Depuis le début, c'est à dire 2 ans, je remettais les en cause la puissance de 200cv du véhicule en comparaison à d'autre voiture de marque allemande...(Avec un turbo neuf, je pourrais savoir si le véhicule avait déja des défauts dés le départ) j'en avais donc fais part plusieurs fois à CITROEN lors de mes histoires de batteurs actifs...ils avaient soit disant fait les test et rien ne leur semblaient anormal et notamment suite à ce problème de turbo connu...

 

Quoi qu'il en soit et compte tenue des aides déjà apportées par l'association, je me ré-adhère dés demain...Je comprend également que je ne peux demander une participation de l'association maintenant...

 

La prise en charge par l"usine" à était refusée....enfin apparemment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Juste pour vous tenir au courant....

 

Le turbo est enfin remplacé, la voiture fonctionne nickel.:bien:

 

Total des dépenses TTC:

 

- Débitmètre + Capteur pression turbo + MO: 450€.

- Mise à jour CITROEN: 130€.

- Turbo 820€.

- Montage TURBO , Vidange liquide refroidissement, remplacement plaquette AV: 450€.

 

TOTAL de 1 850€, ça fait du bien au portefeuille!!!:mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début, c'est à dire 2 ans, je remettais les en cause la puissance de 200 cv du véhicule en comparaison à d'autre voiture de marque allemande...(Avec un turbo neuf, je pourrais savoir si le véhicule avait déjà des défauts dés le départ)

 

Merci du retour:pouce:

alors pour la puissance maintenant, que le turbo est neuf !!!

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai actuellement la conviction qu'elle pousse beaucoup plus, surtout à bas régime....mais n'ayant fait que quelques kilomètres sur des petits trajets je m'abstient de commentaires...

 

Je pense qu'il faut rouler un peu pour avoir un jugement non placebo....

 

Mais quoi qu'il en soit, elle marche plus c'est sur mais est-ce de 5/10/20/30% ???? au bout d'un mois je confirmerais mes impressions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
si tu avais été adhérents, tu aurais même payé encore moins chers car l’association aurait participé financièrement

 

et tu aurais aussi eu accès au doc, et donc peut être découvert ta panne bien plus tôt, ce qui veux dire une prise en charge par le constructeur

 

as tu forcer la concession à demande une prise en charge à "l'usine"?

Hello,

Qu'est-ce que tu en veux dire par l'association aurait participé ?

 

J'ai un problème similaire sur mon 2.2l 200cv:

coupure du turbo sans voyant moteur, et code p0100, puis 30minutes de repos et c'est reparti.

Le lendemain rebelotte, mais grosse coupure du turbo et en pleine accéléreration, voyant moteur immédiat avec message faite réparer le véhicule et code P0299, suite à ça j'ouvre la boîte à air pour aller progressivement jusqu'au turbo.

Des l'ouverture de la boîte à air, je trouve posé sagement un écrou de couleur cuivre, à pas inversé...

Je pense que je suis bon pour un changement de turbo :(

Ps: j'ajoute des photos des que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.