Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

feux bi xenon


Invité ref

Messages recommandés


  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

Kleinminou, pour info les DS 5 ont toujours une lentille même sur les versions à phares halogènes. Avant le restylage ça leur donnait une apparence uniforme qu'elles soient Xénons ou non, maintenant avec les phares DS LED Vision le look est clairement différent avec les versions halogènes simples. Attention aussi certains en voyant la lentille pensent que la voiture a les Xénons et se font avoir en achetant d'occasion :em: Sur DS 5 les Xénons origine sont très puissants donc les laves-phares sont obligatoires, on voit leurs découpes dans le pare-chocs devant chaque phare.

Pour en revenir au sujet, comme il y a une lentille devant le phare ça rend encore plus important la position de la source lumineuse, c'est pour ça que je comparais avec des lunettes.

Enfin, si ça éclaire mal en halogène vérifiez aussi que l'ampoule est bien montée. Parfois en changeant l'ampoule certains clipent mal l'ampoule qui se retrouve décalée et en biais, dans ce cas ça éclaire mal :pp:

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lave phare est une obligation légale un peut obscure ... A la base c'était parceque les feux ne chauffent pas avec le xenon, mais ce n'est pas obligatoire pour les led alors que ça ne chauffe pas vraiment non plus ...

Pour la diffraction c'est vrais avec les led le xenon et le laser (encore pire !).

Sachant que les buses de lavages concrètement ça ne nettoie rien du tout ...

 

Pas mal le coup de la lentille je n'ai jamais fait gaffe.

Pour le coup faut voire comment se règle la lentille, savoir si il y'a moyen de faire quelque chose de valide, mais bon, reste toujours le problème de l'éblouissement ...

 

Après le réglage d'une lentille c'est pas un truc de fou non plus tu fais un focus en avançant ou reculant la douille par rapport à la lentille pour serrer le faisceau ou l'ouvrir.

Après l'un des avantages du xenon d'origine et qui est très appréciable c'est les feux directionnels, c'est vraiment cool surtout sur les sinueuses de nuit !

Modifié par kleiminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci pour ces éclaircissements (sans jeu de mots hein ! ;) )

 

Les halogènes H7 (en non H1 en effet), sont placées derrière une lentille, d’ailleurs, sans ça, je n'aurais jamais pensé a monter des xénon dessus. J'ai vu que c’était des ampoules de la marque Philips, mais sans trop savoir de quel type. Est ce que Citroen equipe les DS5 en H7 halogène de chez Philips ?! où est ce que ça a été changé par l'ancien proprio de la voiture (car je l'ai eu en occasion).

 

Il y a aussi l'option de l'achat de la "vraie "lampe xénon équipant les DS5, avec l'ampoule bien en place par rapport a la lentille, ce qui devrait éliminé l'énorme problème soulevé par le citadin, reste a savoir si il existe des ballast du commerce capables de gérer cette lampe. Donc, pour les possesseurs de vrais xénon, pouvez vous me donner la référence exacte des H7 sur vos DS5 ?

 

Juste une petite précision, il faut savoir que ici enTunise les DS5 d'occasion sont rares, et celles avec l'option xénons le sont encore plus, pendant toute la périodes où je suis allé voir les voitures dispo a la vente, j'ai cherché les deux petites découpes dans le pare choc sous les phares, en vain ... :(

Modifié par freemont
DS5 THP 1.6L 155CV, BVA, Sport chic, sortie d'usine avril 2013 62000km au compteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Philipps comme partout il y'a à boire et à manger dans leur gamme produit.

 

Typiquement leur gamme Eco (comme toutes les gammes Eco :D) sont archi naze.

Faut taper sur du xtrem vision ou du white vision (je préfère le white perso).

Après les ballast ça s'achète j'imagine chez citro, faut voir a quelle prix, et prendre tous le câblage adéquat.

En plus du fait que je ne suis pas certains que les douilles xenon d'orig' s'adaptent sur les feux d'origine halogène...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part sur mon ancienne voiture un ford mondeo, dont l'éclairage en feux de croisement est tout simplement nul, j'ai opté pendant 4 ans à un kit led en H7 qui m'a permis de retrouver un éclairage enfin correct.

Ma mondeo est équipé d'un lave phare à l'origine mais pas du correcteur d'assiette automatique mais il suffit de baisser légèrement le faisceaux pour ne pas avoir de soucis sur la route. De même j'ai passé tous mes CT avec car on ne modifie en rien le phare. C'est 100% légal.

 

La led n'éclaire pas en 360° ça c'est beaucoup ce que l'on pense mais avec la technologie de maintenant on y arrive pratiquement mais de toute façon c'est la coupole de réfléchissement du phare qui fait le job.

Moi j'ai roulé 4 ans avec ça et de façon reguliere car je rentre souvent tard le soir.

Il faut rester sur du 6000k et surtout l'avantage est de garder l'éclairage automatique car avec un kit Hid les ballast ne tiennent pas dans le temps.

 

Maintenant les kit sont encore plus intéressants avec du refroidissement à tresses métallique au lieu de ventilation qui prend de la place. Les prix sont moins violents en plus maintenant.

 

Sur du phare en H1 j'ai tester un kit de ce genre mais la puissance n'est pas suffisante et du coup ça ne fait que élargir le faisceau. Il faut bien regarder les lumens et surtout si c'est par ampoule ou le duo.

 

Nicdouille depuis mon Galaxy A5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Moi je trouve dommage de baufferiser une voiture classe comme la DS5,

Passer sur des lampes homologuées légèrement plus blanche pourquoi pas mais du bricolage façon tuning c'est triste que cette belle voiture soit descendue à ce niveau..

Pourquoi ne pas mettre Turbo ou GTI avec une moumoute sur le volant aussi....

Rien n'est plus classe que l'origine, ce genre d'accessoire est selon moi dégradant et non valorisant. Cela dégrade la voiture aux rang des Clios et Audi A3 des nanars de cités dans les banlieues du 93, c'est carrément la honte...

Les phares halogènes H1 / H7 pour peux qu'ils soient en bonne état et bien règlés eclairent très correctement que ce soit pour une DS5 ou les autres voitures du marché.

Après il se peut qu'un passage chez l'ophtalmologiste soit aussi bénéfique pour résoudre un problème de vue.

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton avis et je respecte mais moi je peux affirmer que la différence y est et que de part mon expérience il y a bien des voitures qui éclairent mieux que d'autres.

En halogène j'ai essayé toutes les marques et ça finit soit mal avec un truc qui claque rapidement soit le résultat est pas au rdv.

J'ai tester chez Philips et Osram, chez le constructeur etc...

En halogène la température de couleur est déjà moins froide donc on perd beaucoup sur la capacité de réfléchissement de tout ce qui est bandes au sol et panneaux alors que vers 6000k on a une lumière blanche qui y fait grandement sur ce point et cela prolonge les capacités de faisceau.

J'ai rouler 4 ans avec ce kit led et comme je l'ai dit, il faut simplement baisser le faisceau pour être tranquille vis à vis des autres. Si le but est de faire son Keke, faut filer sur ebay avec un kit Hid 55w à 12000k made in china façon lumière de boîte de nuit et l'affaire est dans le sac.

 

J'apporte une expérience raisonnable car pour moi la ds5 reste ce que je trouve de plus complet comme voiture.

En bi xenon je reprocherait quand même de ne pas avoir du d1s en 6000k pour la capacité de réflexion.

 

 

 

 

 

Nicdouille depuis mon Galaxy A5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

Bon a défaut d'installer un kit sur les feux de croisement, serait il possible d'en mettre sur les feux de route, cette fois ça sera un kit a LED puisque il n y a pas de loupe.

 

Le but n'est pas pour éclairer plus, (quoi que un plus sera le bienvenue) mais juste pour éclairer blanc, et instantanément lors des appels de phares, c'est nettement plus moderne quand même que l'allumage progressif et jaunâtre des halogènes.

 

Qu'en pensez vous ? et pouvez vous me dire quelle est la température des feux de routes et croisement sur les ds5 équipée de xénon ? car je veux rester sur la même couleur.

 

Moi aussi je trouve désolant d'équiper une si belle voiture avec un kit qui rappelle fortement les bidouilles du tuning, mais éclairer en jaune des années 90, c'est pas la classe non plus...

DS5 THP 1.6L 155CV, BVA, Sport chic, sortie d'usine avril 2013 62000km au compteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je pense que sur les H1 en 35w on tourne à 3000k et le d1s est à un peu plus de 4000k car c'est vraiment différent si je compare à ma mondeo qui est en 6000k.

Le 6000k est vraiment bien blanc comme les diurnes sans tirage vers le bleu

 

Nicdouille depuis mon Galaxy A5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.