Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Avis pannes à répétition


François_M

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ce week-end, j'ai vu le parrain de ma fille, propriétaire d'un C4 picasso avec le 1.6 hdi 115 CV.

 

J'ai peur que la concession Citroën se moque de lui et je voudrais avoir votre avis.

 

La veille du jour de l'an il rentre avec une voiture de location après avoir eu un capteur de pompe injection HS bloquant la voiture en mode dégradé à 50 km/h sur l'autoroute.

 

Cadeau de 800 euros (à sa charge !!!).

 

Dernièrement la voiture ne démarre pas, de nouveau rapatriment sur plateau à la concession et un billet de 600 euros dont test routier d'une demi-heure et passage à la valise pour 150 euros.

 

On lui a changé vanne EGR pour un véhiculaire de 60.000 km.

 

Je passe sous silence le siège conducteur, les plips de clés HS !!!

 

Pour mois changer une vanne EGR à moins de 60.000 km mérite une prise en charge de la marque.

 

Votre avis peut lui être utile car pour moi tout cela n'est pas clair d'autant que le mécano lui a dit de prévoir un changement de FAP !!!

 

Que du bonheur.

 

A vous lire,

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


On lui a changé vanne EGR pour un véhiculaire de 60.000 km.

 

60 000 km pour un véhicule diesel de huit ans, rien de plus normal que de voir l'EGR, le FAP, une pompe à injection rendre l'âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

la seule réponse qui me semble sensé, c'est de lui conseiller de changer de véhicule est de prendre une essence parce que 8 ans pour 60000 kms .

Le véhicule n'est pas adapté a son usage premier a savoir un diesel c'est fait pour rouler.Ici nous avons une moyenne de 7500 kms par an.

Une vanne Egr un Fap me paresse justifié car le véhicule ne roule pas et doit en plus ne faire que de la ville .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'explique !!!

 

Madame utilise la voiture pour aller à l'école où elle enseigne soit 4* 10 kms. Elle roule toujours moteur froid ;-)

Après, ils partent en vacances avec le C4 car deux enfants en bas âge. Cela justifie l'achat d'un monospace.

Monsieur est le parrain de ma fille et comme ils sont fans de Mickey, l'étape se fait à la maison quand ils vont dans le nord en partant de Lyon.

La veille du jour de l'an, panne et possibilité de ne rouler qu'à 50/70 kms/h.

Voiture retour sur un plateau et famille en voiture de location.

Je dis que le coup de la vanne EGR alors que moteur ne démarre pas me semble louche, d'autant que le garage a très mauvaise réputation.

Je trouve cela bizarre !!!

A titre personnel, je préconise l'achat d'un véhicule essence mais nos amis avaient acheté ce C4 car c'était une bonne affaire.

Ils n'avaient pas pris en compte les réparations à venir.

Voilà qui doit être plus clair ?

Modifié par François_M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis que le coup de la vanne EGR alors que moteur ne démarre pas me semble louche, d'autant que le garage a très mauvaise réputation.

 

Je trouve cela bizarre !!!

 

rien de bizarre: la vanne bloqué empèche le démarrage, en renvoyant tout les gaz d'echappement dans l'admission.

 

et comme les autres: un diesel ce n'est pas fait pour faire 10kms par jours, car sinon il s'encrasse.

le fap va suivre rapidement aussi (et la facture sera encore plus salée).

 

Après, ils partent en vacances avec le C4 car deux enfants en bas âge.

Cela justifie l'achat d'un monospace.

euh... si 2 enfants justifie l'achat d'un monospace, je pense qu'avec 4, il vont acheter un bus... ??

A 4, nous étions à l'aise en xantia, sans soucis.

maintenant, à 6, oui, le monospace est indispensable (le VRAI monospace).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.