Aller au contenu

Pare-brise athermique: Où mettre le badge télépeage??


Invité JeanJacques

Messages recommandés

Invité JeanJacques

Bonjour

 

Quelqu'un pourrait me dire où coller le badge Liberté T (péage autoroutes) ?

 

Sur un pare brise athermique il y a en principe une zone à gauche et à droite du rétro, est-ce le cas sur C4 II exclusive, car la zone ne semble pas indiquée ?

 

Merci

 

Jean-Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour

 

Quelqu'un pourrait me dire où coller le badge Liberté T (péage autoroutes) ?

 

Sur un pare brise athermique il y a en principe une zone à gauche et à droite du rétro, est-ce le cas sur C4 II exclusive, car la zone ne semble pas indiquée ?

 

Merci

 

Jean-Jacques

 

Bonjour,

 

Alors là, j'avoue que c'est une bonne question, la plupart des véhicules ont une zone en petit points de part et d'autres du rétroviseur mais là, je suis sorti vérifié et non, il n'y en a pas.

Le manuel n'en fait pas mention non-plus.

Ce fil concerne la DS3, mais il peut éventuellement répondre à la question : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=126988

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pool24

Quooooiiii ? Cela voudrait-il dire que le parebrise de la C4 II est accousitique et non thermique ?

 

Non il me semblait pourtant qu'il était les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est les deux.

 

Il faudrait regarder le pare brise et voir tout autour du rétro intérieur s'il n'y a pas une légère découpe du film athermique pour laisser passer le faisceau des télébadges. Mais il est parfois difficile de le voir.

 

Il me semble que les points que l'on avait auparavant tendent à disparaitre sur certains pare brises.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le pare-brise est athermique, il faut donc faire attention si on compte utiliser un GPS indépendant (sur smartphone par exemple) car les signaux GPS traversent très mal ces pare-brise.

 

Penser donc à prendre eMyWay qui a sans doute son antenne à l'extérieur de l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le pare-brise est athermique, il faut donc faire attention si on compte utiliser un GPS indépendant (sur smartphone par exemple) car les signaux GPS traversent très mal ces pare-brise.

 

Penser donc à prendre eMyWay qui a sans doute son antenne à l'extérieur de l'habitacle.

 

Bonjour.

 

Dans ma Xsara j'ai un pare brise athermique et n'ai jamais eu de souci avec les différents GPS (Michelin - TomTom, Takara, etc..., tous sans antenne externe) que j'ai utilisés.

 

Idem pour le télébadge que j'ai placé à gauche du rétro intérieur.

 

Seule la télécommande d'ouverture du portail des garages pose problème puisque pour l'ouvrir je suis parfois dans l'obligation soit d'ouvrir ma vitre soit la portière.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant la dite notice, je remarque aussi que le petit crochet porte sacs de la C4 I (et de la 308 !) a disparu, ma femme va être contente....

 

Je suis dans le même cas et j'en ai fait la réflexion lors de mes essais chez différents concessionnaire.

 

Dommage que les bonnes idées ne coutant que qqu € soient abandonnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pool24
Sur mon actuel j'ai pas de roue de secours (juste un kit de regonflage), résultat des courses un jour grosse crevaison, kit inutile car trop gros trou ... donc appel à une dépaneuse .. tout ca pour une crevaison, la plaie.. donc maintenant au moins roue galette...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeanJacques

Ok pour les remarques avec la 308 car je viens de la changer pour cette nouvelle C4, livrée en moins de deux mois et quand même encore mieux finie que la maintenant "vieille" Peugeot.

Mais pour en revenir au pare brise athermique, j'ai un badge "T" beige clair qui, parait-il, ne fonctionne pas comme les badges gris.

Avez vous des infos sur ces badges ?

Etant parisien, je ne peux pas encore tester les zones du pare-brise car je ne dépasse pas la banlieue avant une semaine, mais le concessionnaire affirme qu'il n'y a pas de problèmes ...

Je préfère vérifier avant de créer un bouchon sur le péage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Les plips de la porte sectionnelle de mon garage (marque "Vendôme") passent parfaitement (à 30/40 mètres !) n'importe où à travers les deux parebrises (voitures côte à côte, porte de 4,5 m de large).

 

Je dois préciser qu'en ce qui concerne la télécommande d'ouverture de la porte du garage, si elle ne fonctionne pas à travers le pare brise, c'est une vraie daube.

Avec le premier modèle que nous avions, je me suis déjà "accroché" avec le syndic. Cette télécommande fonctionnait trés mal. Un rien la bloquait. Il fallait parfois s'approcher à 1 mètre du portail et descendre de la voiture.

 

Comme un co-propriétaie des garages a perdu sa télécommande, le syndic nous a remplacé celle-ci, sans demander notre avis et en nous mettant devant le fait accompli, surtout pour payer.

 

J'ai encore "secoué" le responsable du syndic en disant que ses méthodes étaient d'un autre monde, qu'il aurait pu nous avertir et demander notre avis quant au choix de la télécommande (plus belle, plus pratique et de meilleure qualité que celle - moche avec 4 boutons dont 3 ne servent pas - qu'il nous a "refilé").

Sa réponse a été de dire que j'étais le seul à critiquer ! ! ! :mad:

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeanJacques

(*) Voir le chapitre "Confort et fonctionnalités" dans la notice des caractéristiques techniques. Finalement, çà y est écrit en toutes lettres...

 

Bonjour

 

Après avoir bien regardé sur la notice de la nouvelle C4 de 320 pages, sauf erreur de ma part, pas de chapitre "Confort et fonctionnalités" dans la notice des caractéristiques techniques, et

aucune allusion au pare brise acoustic ou athermique dans cette notice.

On doit pouvoir en déduire qu'il n'est ni l'un ni l'autre ...

Ces qualités de pare-brise sont-elles déjà dépassées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre Confort et fonctionnalités est dans la petite brochure Caractéristiques techniques et équipements.

Il est bien noté pare-brise acoustique, en série sur Confort et Exclusive et avec motorisation HDi sur Attraction.

 

Voila un lien vers la brochure en question : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1894069

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amstradeus

Je vais tester prochainement le badge, je pourrai vous dire ce qu'il en est.

 

En attendant, le GPS fonctionne parfaitement et capte les sats rapidement (pour peu qu'on ait mis à jour les éphémérides) et le Coyote est opérationnel bien plus rapidement que sur mon ancienne Série 1 - je devais souvent poser le coyote sur la console, hors là, même dans l'espace de rangement à côté des connectiques USB et Auxiliaire, il capte). Reste à savoir si c'est le fait d'avoir le toit panoramique qui aide, mais bon, j'avais un toit ouvrant aussi sur la BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeanJacques
Le chapitre Confort et fonctionnalités est dans la petite brochure Caractéristiques techniques et équipements.

Il est bien noté pare-brise acoustique, en série sur Confort et Exclusive et avec motorisation HDi sur Attraction.

 

Voila un lien vers la brochure en question : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1894069

 

Super, merci.

 

A l'occasion je vais porter la nouvelle chez mon concessionnaire qui aura l'air moins bête la prochaine fois qu'on lui posera cette question.

De plus je n'avais pas cette brochure, je n'ai eu droit qu'à la brochure commerciale de 35 pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci.

 

A l'occasion je vais porter la nouvelle chez mon concessionnaire qui aura l'air moins bête la prochaine fois qu'on lui posera cette question.

De plus je n'avais pas cette brochure, je n'ai eu droit qu'à la brochure commerciale de 35 pages.

 

Pas de quoi ;)

C'est bizarre qu'il ne l'ai pas donné, c'est complémentaire à la documentation commerciale, mais bon :cpasmafa: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabsyb

Bjr

pas de PB "Athermique" sur C4II sinon mon Coyote qui n'est pas une référence technique serait à la ramasse.

 

Bien placer pour le savoir : on vend des GPS et des antennes GPS radiantes!

 

Vos appareils GPS fonctionneront très bien dans la C4 et à titre perso peu d'intérêt au PB athermique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeanJacques
Sauf erreur, il me semble que le pare brise est athermique :)

 

C'est possible que l'option "HiFi" Denon comme la JBL chez Peugeot, donne droit à des vitre latérales feuilletées + PB athermique ...

A vérifier dans la liste des descriptifs techniques "optionnels" pour le PB car pas indiqué sauf erreur de ma part, elle ne parle que des vitre latérales qui n'existent plus en option isolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci à Pilu pour le lien qui peut servir.

C'est bien sûr de cette notice que je parlais pour "confort et fonctionnalités" (post n° 15).

D'après le vendeur d'Alteam III et du directeur que je connais un peu, la notice des caractéristiques techniques n'est plus disponible en concessions. Il y en a eu un peu au lancement et c'est tout.

 

Pas de quoi :jap:

Je ne savais pas qu'il ne la donné plus. J'avais déjà reçu la version imprimer noir et blanc, elles avaient certainement déjà toutes été distribuées.

Pour ce que sa intéresse pour impression (ou lecture en plus gros), j'ai trouvé le pdf : http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1894069&postcount=141

A noter que le pdf est la version de janvier 2011 et inclue donc l'Exclusive +.

Si un modérateur pouvait éventuellement l'intégrer quelque part dans les documentations ou autres pour que tout le monde y est accès ;) Merci d'avance.

Modifié par Pilu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pool24
Pas de quoi :jap:

Je ne savais pas qu'il ne la donné plus. J'avais déjà reçu la version imprimer noir et blanc, elles avaient certainement déjà toutes été distribuées.

Pour ce que sa intéresse pour impression (ou lecture en plus gros), j'ai trouvé le pdf : http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1894069&postcount=141

A noter que le pdf est la version de janvier 2011 et inclue donc l'Exclusive +.

Si un modérateur pouvait éventuellement l'intégrer quelque part dans les documentations ou autres pour que tout le monde y est accès ;) Merci d'avance.

Mais elle est super cette doc :D

 

Je viens de vérifier que le jonc de mer chromé sur le hayon arrière est bien de série sur Exclusive+ .. un bohneur :)

Modifié par Pool24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais elle est super cette doc :D

 

Je viens de vérifier que le jonc de mer chromé sur le hayon arrière est bien de série sur Exclusive+ .. un bohneur :)

 

C'est marqué où sa? Je l'ai pas trouvé :D

En tout cas, si c'est dessus, c'est une bonne chose pour toi puisque tu le voulais ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Melaure
Si le pare-brise est athermique, il faut donc faire attention si on compte utiliser un GPS indépendant (sur smartphone par exemple) car les signaux GPS traversent très mal ces pare-brise.

 

Penser donc à prendre eMyWay qui a sans doute son antenne à l'extérieur de l'habitacle.

 

Je n'ai eu aucun soucis avec mon iPhone tenu par un support à ventouse. Réception impeccable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.