Aller au contenu

BSI ou ordinateur de bord HS


jojoba22

Messages recommandés

Coucou les amis du chevrons

me revoilà avec la C5

batterie neuves fuite d'huile du circuit de suspension supprimé en changeant l'intégralité des colliers made in citron.

 

Mais une chose m'interpelle la BSI ou du moins l'ordinateur de bord clignote en continue après avoir retiré les clés de contact et me mets le message clé oublié alors que y a plus de clés sur l'auto ( elle sont dans le salon).

Et autoradio impossible a allumé ( et si c'étais lui le coupable de ordinateur qui bug?)

Je croit que sa sent la vilaine panne électronique et défaut de charge défaillante en moteur tournant.

 

Sa fait beaucoup de petite pannes électronique sinon le moteur tourne parfaitement bien aucun soucis de démarrage les suspension font le job.

 

Je suis tout ouïe pour vos conseil les amis et vous souhaite une bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Vérifier la tension de la batterie !

 

A l'arrêt (en dessous de 12,4 volts on peut commencer à choper des bugs!) et moteur en marche pour vérifier la charge.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les amis bon n'ayant plus de multimetre ( sa m apprendra a laisser trainer a porter des enfants...) la demoiselle file chez citron faire un stage de valise vendredi.

Jai débranché l'autoradio pour tester si le bug persiste, et oui un grand capharnaüm sa clignote a tout-va mais juste l ordinateur de bord cest sa que je comprends pas.

Si vous avez une idée facilement a testé je suis a votre écoute.

 

Ah l électronique.... ma xantia est pas si mal avec son système de relais basique pas de bsi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les loulous.

Toujours en mode investigations jusqu’à vendredi.

Et sa avance sagement....

Donc la radio est ressuscité fusible sur la BSI claqué.

En continuant mes investigation le contrôle de l'ordinateur de bord est très difficile avec la télécommande a distance.

Et j'ai toujours ce message de clé oublié donc je me dis que la bague de contrôle de clé est un peu folle. Je démonte les carte de colone de direction et je débranche le com2000 ormis le bip disparu clé oublie reste affiché et j'ai le connecteur de la bague dans les mains.

 

Donc je reprend la liste de ce qui marche pas il me reste l'ordinateur de bord qui est fou et qui empêche la BSI de s'endormir le voltmètre qui me dis sa charge pas du tout.

 

Je me dis et si la BSM avait été claqué par les anciens proprio en changeant la batterie du coup je procède par élimination et débranche les connecteur de la BSM a tour de rôle jusqu’à arrivé au PP2 Gris. La tout s’éteint mise en veille du compteur kilométrique et plus de message de clé oublié.

 

Dans le doute j'attrape les clé met le contact la suspension réagis des que je pose mes fesses dedans l'ordinateur de bord réagi bien a la mise du contact je peux le contrôlé parfaitement avec la télécommande pour réglage date et heure, bien sur démarrage impossible le PP2 doit servir a l'impulsion de démarreur et surement alternateur.... avec un schéma sa serait nickel. Je coupe le contact laisse les clé sur le neiman le message que j'adore s'affiche oubli de clé donc je les retirent et la tout s'eteind pour être sur que c'est pas une blague j'attend bien sagement et l'ordinateur de bord ne se rallume pas et compteur kilométrique non plus....

 

Alors les amis a votre avis sa sent la BSM ou je fais fausse route en tatillonnant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme pour le gps.

Ma batterie est neuve donc je pense pas que la tension a l arrêt sois a remettre en cause mais une chose de sûre c'est que le voltmètre est dans les choux et pas de courant en faisant un test avec une lampe temoin sir la prise de l alternateur. Y a t il un boitier ou relais de charge ou d état de charge de l alternateur ? Et qui le commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bas le truc c'est qu'il coupe rien du tout a vrai dire clim radio suspension tout fonctionne sans exception faut attendre envrion 5 Min moteur tournant pour avoir un défaut de charge défaillant a s'affiché
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si la batterie est neuve mais qu'elle est mal chargée, sur ces bagnoles, c'est sapin de noël garanti en toutes saisons !

J'y croyais pas jusqu'à ce que ça m'arrive à cause du batterie un peu faiblarde. Avec une neuve, en quelques kilomètres tout est revenu en ordre !

A noter que c'était il y a un an et demi et que la batterie coupable est passée sur ma Cadillac qui s'en accommode sans aucun souci ...

J'ose plus dire que c'était mieux avant mais bon ...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

472 je suis d'accord avec toi avant 'étais pas mal. Ayant possédé une pontiac trans-sport en 3.8 la mécanique bien que étroit d’Accès étais toujours un plaisir a travaillé dessus. mais sa consomation comme voiture pricipal était problématique quand on fait 50km juste pour allez travaillé ^^.

 

Bon retournons a nos moutons,

Debout de bonne heure et de bonne humeur et ayant pas mal cogité cette nuit je me suis demandé que provoquerais un pont de diode claqué ou en CC? Et la sa a fait Tilt.

Et si j'avais une remonté de courant via la prise LDF ce qui déclencherais pas forcément la charge de l'aternateur qui ferais remonté le courant contact coupé par le BSM et qui enchaînement de connerie ferais affolé l'ODB, la BSI et compagnie.

 

Du coup ce matin je débranche l'alternateur je rebranche la batterie attend un moment le temps que tout le monde reprenne ces esprits déjà un bon signe l'ODB ne s'est pas réveillé de lui même. mise du contact pas de message d'erreur et mise en route et arret tout va bien l'ODB s'eteind je patiente pour conforté qu'il ne veut pas me troller la BSI s'endort. je rebranche le plus batterie de l'aternateur sans le LDF et même constat. J'ai pas encore réussi a mettre la main sur le schema de charge de l'alternateur mais je pense bien que le pont de diode /regulateur est cramée a point.

 

 

on va voir si chez citron il confirme ce diag. En tout cas belle panne a la con si c'est sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Coucou les amis je n ai pas eu le temps de vous tenir au jus débordé au boulot la joie d etre routier.

 

Alors la C5 à un beau alternateur tout neuf.

Tout fonctionne j'ai dégager le rt3 le tuner ne marche pas et les CD sortent plus donc adieu.

Et après avoir fais près de 1000km en faisant du 7.4l au 100 je sais pas si je suis dans la bonne moyenne.

Ma belle ma remercie de l attention que je lui donné en éclatant un retour de suspension avant.

 

...... Moi aussi je t'aime ma C5.....

 

Allez bonne route a tous et prenais soin de vos demoiselle au chevron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.