Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

bobine d'allumage


dd77

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai une c5 phase 2 v6 essence et je voulais savoir comment tester les bobines car j'en ai une qui me donne des problèmes, mais laquelle ?

Merci d'avance

Modifié par dd77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Pour votre problème, je ne connais pas de moyens simples pour tester une bobine d'allumage "dans la main".

Sur le véhicule, il suffit de débrancher successivement les primaires bobine, moteur au ralenti. Si le régime moteur baisse, la bobine est présumée bonne, sinon, il y a fort à parier qu'elle est défectueuse.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A l'ancienne peut être ..., bougies démontées et en contact avec le moteur si pas d'étincelle au niveau de l'électrode = bobine HS.

je commencerai par les 3 bougies situées à l'avant ...

Attention aux pre-catalyseurs ne pas tirer sur le démarreur trop longtemps.

 

Bon il y a probablement d'autres méthodes plus académiques comme un passage à la "valise" qui donnera le cylindre qui déconne !

Une fois la bobine avariée remplacée je crois que le "défaut" disparaît tout seul après quelques démarrages ....

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile mais pas très compliqué non plus et faire attention à toutes les petites durites à débrancher.

C'est aussi pour cela qu'il est préférable en cas de doute de changer d'un coup les 3 bobines les moins accessibles pour ne plus y revenir.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as testé les 3 bobines de devant ?

 

les 3 arrière demandent un peu d'attention mais il n'y a rien de compliqué, à y être change les 3 bobines pour être tranquille comme te l'a dit 472 !

 

Pour l'huile tu as regardé les 2 électrovannes de distribution (déphaseurs) parfois le joint casse et laisse remonter l'huile, ça fuit ... le joint du couvre culasse peut aussi fuir !

 

le sujet a déjà été abordé sur le forum des C5 II ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as réglé ton problème de bobine, car faut pas rouler comme ça ...

 

Pour la fuite d'huile nettoie ton moteur (papier absobant, chiffon) il faut localiser ta fuite, ensuite tu sauras d'où elle vient.

 

Les 2 déphaseurs (électrovannes de déphasage) sont situés sur la gauche de ton haut moteur pas loin du cache plastique de ta distribution.

 

Google est ton ami... tu y trouveras des photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,pour mes bobines j'ai changé les 6 mais je voulais testé pour voir et surtout pour garder les bonnes ,pour ma fuite d'huile je vais voir j'ai nettoyé les puits mes l'huile reviens sur le deuxième puits avant du moteur surtout les autre un peut que faire ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as localisé la fuite au niveau du joint du couvre culasse, il faut remplacer ce joint.

ça ne demande pas de matériel spécifique (sauf clé dynamométrique, Loctite 5923 ou similaire ...) mais il faut être méticuleux au démontage et remontage, bien nettoyé la portée du joint, remonter en respectant le couple de serrage en faisant plusieurs passes pour ne pas vriller le cache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je vais faire un lavage moteur mardi pour les fuites après on va voir mais cela est un vrais problème de plus je ne trouve pas d’éclaté moteur et de revue adéquat a plus cela est pas facile pour ce type de véhicule !! et surtout pas très claire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'être pro ...seulement malin !

Prendre l'option autre professionnel.

Attention au pays qui s'affiche, ce doit être France.

Pour le siret cherche un garage dans ton département avec ton moteur de recherche

Mot de passe puis va voir tes mails pour avoir l'identifiant.

C'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.