Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

ABS - Anomalie freinage sur c5 2.0HDI 2001


versolalto

Messages recommandés


  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Savez vous si on peut trouver la ref exacte du bloc ABS via la valise (sans devoir l'atteindre pour verifier l'etiquette)?

vs

 

Salut !

 

Non, tu vas obtenir, la marque et le nom du calculateur ABS et c'est tout.

Pour trouver la pièce qui va bien il te faut impérativement la référence qui est en bout du bloc sur la partie noire en plastique. Si tu as un bon APN et un bon éclairage, tu peux essayer de prendre une photo et récupérer les références sans démonter (j'y suis arrivé).

 

http://img15.hostingpics.net/pics/268488Arbloc001.jpg

 

A+

Modifié par maxgeo

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Premiere etape realisee! j'ai la reference du bloc. Maintenant il faut en trouver un dans une casse chez les rosbif. C'est pas gagne...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/579247451.jpg

vs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous, et en particulier à Maxgeo qui est très actif et qui m'a bien dépanné pour la C5 2.2 hdi phase 1 de ma fille. Et ell vient de passer ce matin... anomalie freinage, anomalie AS... ça devient un gag toutes ces pannes. d'après ce que j'ai vu le freinage marche très bien par contre, dès que j'aurais un moment je teserai les capteurs à l'oscillo et je pense déja par avance que je vais tout droit vers le remplacament de ca boitier ABS. J'ai beaucoup de travail en ce moment donc puisque rien ne presse jusqu'à nouvel ordre je laisse ça en stant by.

A+

Jean-Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Je rencontre ce même problème de bloc hydraulique défaillant sur la C5 de mon père (V6 BVA de 2001 - env. 180.000kms).

Les explications des autres membres, et principalement de maxgeo sont très précieuses et je les en remercie bien vivement.

Au lieu de lui faire débourser quelques 1.500 euros chez le constructeur pour un boitier neuf, je pense donc opter pour un boitier d'occasion sur le net à 125 euros, avec garantie 6 mois.

Par contre, pour éviter de me planter, j'aurais souhaité avoir des précisions de maxgeo sur les références à prendre sur l'étiquette du boitier noir dont versolalto à pris la photo (ci-dessus), car il y a dessus la référence ATE 10.0960-1106.3, ainsi que deux autres références, tout en bas YPU.1C12F73, et, à droite de la référence ATE, une autre référence 00006055D1.

Je pensais que seule la référence constructeur (9635584980) et la référence ATE (10.0960-1106.3) étaient à prendre en considération mais j'ai un doute, dont on prendre aussi la réf. 00006055D1 ? Auquel cas les possibilités de trouver la pièce deviennent extrêmement restreintes.

Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet ?

Je vous en remercie bien vivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

En ce qui me concerne j'avais transmis à la casse, tous les N° trouvés sur le BH avec une photo.

 

Sur la commande ils n'ont retenu que le N° ATE (soit pour toi 10.0960-1106.3).

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

 

Merci beaucoup de ton retour rapide, c'est effectivement le numéro que j'aurais privilégié, la dernière référence 00006055D1 me paraissant être un numéro de série et non une référence au sens strict.

Merci encore !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non, il est vrai que je n'ai pas recherché de ce côté là, je me suis fié au diagnostic établi par le concessionnaire concluant à la défaillance et donc au changement du bloc, ce qui suppose qu'il a eu accès aux données via le BSI, aux défauts, et donc que les connexions sont bonnes, sauf à considérer que son diagnostic n'est pas bon, et/ou qu'il n'aurait pas été réellement fait...

Après, hormis le fait de vérifier si les connecteurs sont bien branchés dans le BSI et les cosses non oxydées, je ne dispose pas des compétences nécessaires pour des investigations électriques ou électroniques plus poussées, ni du matériel ad hoc.

As-tu une idée plus précise en tête, ou un précédent, quand tu évoques une mauvaise connexion ?

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonsoir à vous,

 

J'ai finalement acheté un bloc hydraulique ABS sur internet, avec garantie, je dois le monter rapidement car le contrôle technique est lundi prochain ...

 

C'est pourquoi j'aurais besoin de vos lumières sur 2 ou 3 aspects du montage :

 

1. Maxgeo indique qu'il n'y a aucune purge à effectuer sur le bloc hydraulique, après nettoyage, coupure de la batterie selon la procédure, il démonte et remonte le bloc dont il remplit préalablement les orifices supérieurs avec du DOT4. De son côté, la revue technique (il donne le lien pdf) indique d'ouvrir 2 vis de purge des freins, du même côté, puis de bloquer la pédale en pression (pour éviter un écoulement de liquide) avant de démonter puis de remonter le bloc.

Mais le bloc en lui même contient nécessairement des bulles d'air du fait des tuyaux démontés, y compris s'il est pré-rempli, ou même en le pré-remplissant, d'où ma question, comment se fait-il que je puisse m'abstenir de le purger et qu'il fonctionne correctement ? Dois-je suivre la procédure de la revue technique ?

 

2. Le bloc vendu d'occasion est-il pré-rempli ? Sinon, comment puis-je le remplir correctement ? Car certaines discussions indiquent des problèmes d'air qui se créent au niveau du bloc et engendrent la fermeture des électrovannes empêchant ensuite le bon fonctionnement du bloc. Doit-on quand même passer la valise pour bloquer ou débloquer les électrovannes ?

 

J'avoue que j'ai quelques sérieux doutes, et j'hésites à me lancer dans la procédure.

Je vous remercie bien vivement de votre avis éclairé sur ces questions.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te remercie de ta réponse.

Je viens de relire tant la procédure indiquée par la revue technique, que les explications de Maxgeo, aucun des deux n'invoque le passage de la valise en cas de remplacement du bloc.

J'ai bien compris qu'il y a deux circuits, le primaire (freins et maître cylindre...) et le secondaire (bloc hydraulique) mais tant Maxgeo que la doc technique n'indiquent qu'une purge du primaire, ce que j'ai, sur un plan mécanique, du mal à comprendre car en remplaçant le bloc on ouvre le secondaire.

D'où mes interrogations, quid de l'air qui entrerait dans le bloc ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je m'invite dans la conversation car j'ai le même problème sur ma C5 V6 Phase 1 de 2003.

Je croyais avoir fait une affaire en conservant ma première C5 de 2001 pour la pièce détachée mais c'était sans compter que ce n'est plus le même modèle de calculateur car sur la 2003 il y a l' ESP. Mon mécano me propose à la rentrée de démonter le bloc et de de le faire réparer. Il faut compter une semaine d'immobilisation et environ 700 euros main d'oeuvre comprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je pense m'attaquer au problème prochainement.

 

maxgeo, tu dis dans ton premier message :"J'ai changé dernièrement l'ensemble, bloc ABS, calculateur/électrovannes (100€ chez France Casse)"

 

Qu'avais-tu mis dans ta demande chez france-casse:

"Bloc électrovanne abs", "Bloc hydraulique abs" ou "Calculateur abs"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai demandé un "bloc hydraulique ABS pour une C5 2.0 HDI BVA de 2001" (qui comprend donc, la pompe, le bloc hydraulique et le calculateur ABS).

A+

Modifié par maxgeo

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
le sujet date du 06/09/2017, 17h54

 

non pas vraiment... le pb et le sujet remonte à 2015... 13/12/2015, 01h48

 

soit environ 5 ans sans abs... cet élément de sécurité (qui permet de garder le controle directionnelle du véhicule en cas de freinage d'urgence), sert rarement... l'avantage, c'est que l'on sait que tu n'en as pas eu besoin depuis 4ans, sinon Versoalto (ou un autre automobiliste croisant sa route) ne serait plus la pour dire que ce n'est toujours pas réparer.

c'est vrai qu'en Angleterre, les routes sont sèches et les arbres ne perdent pas leurs feuilles..... l'abs ne sert pas souvent :D

 

mon copain a un pb abs sur son espace depuis 1 semaine, je me dépèche de le réparer, il m'ennuierai qu'il ai un accident mortel par manque de controle en cas d'urgence, et en attendant, il utilise un autre véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah j’ai mis ça comme ça histoire de mettre un message. Ça faisait perpet que je n’avais pas écrit sur ce forum.

 

Je suis revenu en France.

 

En effet elle n’a plus le CT depuis un moment mais je roule toujours avec pour de petits déplacements. Elle passait l’ancien CT sans pb même avec cette histoire. C’est depuis le nouveau CT. J’ai bloqué une seule fois les roues depuis 2015. Il faut juste rouler cool sous la pluie pour le reste ça va.

 

J’ai fait quelques casses pour retrouver le bloc abs mais rien.

 

Je vois que tu es toujours actif grostoto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.