Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

climatisation c5


aja17

Messages recommandés

Salut a tous

 

Je rencontre un souci avec la Clim de ma C5 phase 1 de 11/2002

 

j'ai le coter conducteur ou la clim reste en mode chaud passager j'ai du froid

 

pouvez vous me dire d’où peut venir le souci

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui, c'est ce tuto là.

Remarque, si tu es suffisamment souple et adroit, ça peut se faire sans découper le tableau de bord. C'est beaucoup moins facile mais faisable.

 

Je dis ça, parce que je l'ai fait 2 fois à quelques jours d'intervalle, dehors, en hiver, sans découper. Le coup du sotch n'a pas tenu chez moi... J'ai du fabriquer une rallonge de roue dentée.

 

En pièce de rechange, on peut avoir un moteur avec une roue dentée plus longue car c'est la cause de la panne.

Modifié par seuguh5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai rencontré le même soucis sur la mienne.

 

L'axe du volet de diffusion de l'air a cassé, et le volet est tombé sur le moteur de ventilation.

Le garage a changé le moteur, et réparé le volet de ventilation.

 

Il en a profité pour solidifier le deuxième volet, afin de ne plus avoir le soucis.

 

Il a du démonter la planche de bord au complet, afin de pouvoir accéder au bloc de ventilation.

 

Cela m'a coûté 450€ (70€ de moteur + beaucoup de MO).

C5 1 phase 2 exclusive , année 2007 , 2l2 HDI 173 cv automatique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les C5 2002 c'est l'arbre qui est trop court. Il se déboite au moment de la mise en route de la clim quand il fait très chaud dans la voiture.

Sur les C5 2007 ce n'est pas la même panne c'est carrément le volet qui casse.

J'ai remplacé le micromoteur en coupant le TDB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

 

quand tu as très peu de clim cote conducteur il fait toujours plus chaud.

 

maintenant pour avoir accès au micromoteur cote gauche il faut démonter la console .

 

assez simple mais toujours impressionnant après démontage (utilise le tuto tres bien fait qui prévoit la découpe).

 

seule difficulté le rivet que tu remplaceras par une vis a l intérieur de la console.

 

après le moteur démonter tu peux bouger le volet avec une lame de scie pour être sur du diagnostic.

 

temps de démontage 30 mn environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.