Aller au contenu

C4 Cactus E-Hdi 92 Shine Edition Gris Aluminium + TPV + Roue de secours


EPSILON

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après avoir quelques temps incrusté la section C4 Picasso 2, me voici dans la section Cactus, une voiture qui me faisait envie depuis quelques temps, je la reçois cet après-midi et je vais devoir ramener son propriétaire chez lui donc aller et retour pour un total de 500Km, de quoi vous donner un premier avis :D

 

Elle a 30 000km et possède la tant critiquer boite ETG6 donc rassurez vous, sortant d'une BMP6 sur un Picasso 1 et plus récemment d'une boite EAT6 (vraie boite automatique et non robotisé) sur mon Picasso 2, autant vous dire que j'aurais des points de comparaison :boxe:

 

Quelqu'un pourrait me dire ce que le mot "Edition" après shine apporte au véhicule, j'ai lu que ce sont des séries spéciales de lancement et que cela touchait quelques point de finition sur la carrosserie mais lesquels exactement ?

 

Voici une première photo :)

 

http://imageshack.com/a/img910/7027/TUkBQn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Très très sympa avec cette teinte.

 

La C4 Cactus Shine Edition ajoute à la finition Shine des jantes alliage de 17 pouces, le même insert que pour la Feel Edition et une teinte de caisse métallisée associée à des Airbump « Black »

 

Bonne route avec

Très cordialement,

C3 Aircross Shine 110cv / Shine / Ambiance Urban Red
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque 500km en guise de baptême, voila ce qui m'a déjà donné une très bonne première expérience avec cette étonnante Cactus !

 

Commençons par ce qui m'a surpris, le confort !

Plus confortable que dans mon Picasso 2 ! La matière oldschool des sièges n'y est pas étrangère.

 

L'autre gros point positif est son moteur, largement suffisant pour son gabarit avec une très bonne reprise malgré la lenteur de l'ETG6 mais je reviendrai sur ce point plus tard.

 

Autre surprise, la qualité du son/audio au-dessus du picasso 2, ben ça alors je ne m'y attendais pas !

 

Excellente position de conduite, pas de fatigue sur cette longue distance et le toit panoramique est presque indispensable tellement il oxygène l'espace intérieur.

 

Autre gros point positif, très subjectif, sa bouille ! Inclassable et originale.

 

Mais tout n'est pas rose, et c'est bien normal vu le prix, comme ce frein à main qui aurait du resté dans le passé pour se transformer en électrique.

L'insonorisation très moyenne, surtout sur route pluvieuse.

On sent que dépasser les 120, le volant commence à trembler mais bon, l'impression de vitesse est tellement décuplé par rapport à mon pic 2 qu'a 110 j'ai l'impression d'être à 130.

 

Par contre la direction est excellente, précise et très agréable d'autant que le rayon de braquage est très bon également.

 

Passons sur le boite ETG6, meilleure que la BMP6 avec toujours, un "trou" lors du passage de la 1ère à la 2ème mais en conduite coulée ça passe tout de même bien mieux que la BMP6 et sur autoroute c'est nickel et réactif. En ville, je pense que je vais bouffer un peu de frein car lorsque l'on passe en 1ère, il y a toujours un filet d'accélération que je trouve plus important que sur la BMP6. Maintenant c'est aussi à l'avantage de la consommation cette ETG6 (4L/100 sur 500km !!) et ça c'est un très bon point !

 

La gestion du Star&Stop est beaucoup plus réactif et meilleur que dans mon Picasso 2 je trouve et moins brutal au redémarrage ! très agréable.

 

On pourra toujours lui reprocher quelques économies de bouts de chandelle de la part de Citroën comme l'absence de commande séquentielle du lève-vitre, l’entrebâillement des vitres arrières, son dossier qui se rabat d'un seul tenant (contrairement aux nouveaux modèles actuels), une finition un peu plastique sur le bas du tableau de bord, des rétros non électriques sur ma version, la non présence de radar avants sur une finition haute comme la shine etc...mais vu le prix encore une fois, il ne faut pas demander la lune et avoir des prétentions premium sur un modèle qui s'avère très cohérent avec une suspension rigoureuse mais qui ne fait l'impasse sur une certaine souplesse, un moteur qui possède un très bon agrément une excellente consommation, un look très intemporel et futuriste, la bonne idée des Air bump pour protéger la carrosserie.

 

Le Cactus est Fun, très étonnante et plaisante à conduire, attire les regards en s'affranchissant de toute étiquette sociale, et surtout agréable tant sur route que sur ville (faut couper le Start&stop en ville car c'est plus agréable), le tableau n'est pas parfait et ne l'est jamais d'ailleurs sur les autres modèles mais elle a un rapport Qualité/prix/équipement/fun excellent ! Son design et ses qualités routières notamment son confort feront sans doute oublier les quelques défauts mineurs qui viennent piquer les (trop) exigeants ;)

 

Ps : Merci pour vos réponses.

Modifié par EPSILON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je partage également ton avis (pour la boîte ni pour le S&S, je ne peux pas me prononcer car j'ai une BVM 5), mais pour le reste je te rejoints parfaitement. C'est une voiture franchement sympa. Bientôt 1 an que je roule avec et toujours aussi satisfait.

 

Si la version M sortait un jour....

 

Bonne soirée,

Cordialement,

C3 Aircross Shine 110cv / Shine / Ambiance Urban Red
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis vraiment agréablement surpris par cette voiture, un modèle XL aurait été super mais en tout cas pour le prix je trouve qu'elle remplit son contrat ;)

 

Petite question, au niveau du Smeg+, sera-t-il possible d'avoir une mise à jour pour avoir le L'Apple Carplay ?

 

En tout cas, le streaming audio via mon Iphone 6S+ est bien meilleur que sur le Picasso II ou j'avais des "sauts" dans la musique alors que sur le Cactus c'est parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour CarPlay sur le Smeg+, d'après ce que j'ai compris en parcourant le forum, c'est que cela n'es pas au programme, malheureusement d'ailleurs. A priori, c'est sur la version postérieure au Smeg+

Pour le Streaming audio, cela fonctionne très bien comme tu le soulignes à juste titre (j'ai un iPhone 6)

 

Le Cactus modèle XL va peut-être voir le jour, si l'on considère que c'est le C5 Aircross (nom qui est à confirmer d'ailleurs). A priori dans les 4,60m de long.

 

A+

Cordialement,

C3 Aircross Shine 110cv / Shine / Ambiance Urban Red
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Titi Merci pour ta réponse ;)

 

Je pense que l'option Carplay arrivera prochainement pour le cactus mais il faudrait sûrement changer le SMEG. donc à +1000€ faut vraiment en avoir l'utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.