Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Usure pneu


cyrille28240

Messages recommandés

Bonjour je possède une Xsara 1.6 16v de 2001 et après 40000 km je constate une usure du pneu avant gauche différente de celui avant droit. Le parallélisme à été fait . Je pense que c'est parce que je suis souvent seul en voiture. Qu'en pensez vous ? Sachant que le pneu est use normalement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


D'habitude c'est le pneu arrière droit qui est usé plus vite à cause des rond-points.

J'ai eu le cas, donc remplacement complet du train arrière à 40 000 kms également.

Et si le pneu le moins usé peut être mis en roue de secours en remplacement de celui qui est sec et âgé, ce sera tout bénéfice.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, ça traduit plutôt un pb dans le train AV (rotule de triangle ou de direction, silentblocs de triangle) mais ça aurait dû se voir lors de la géométrie

Peugeot 205 GTI 1.9 AM1991

Porsche 911 Carrera 3.2 AM1989

Citroën Xsara VTS 167 ch AM2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je possède une Xsara 1.6 16v de 2001 et après 40000 km je constate une usure du pneu avant gauche différente de celui avant droit. Le parallélisme à été fait . Je pense que c'est parce que je suis souvent seul en voiture. Qu'en pensez vous ? Sachant que le pneu est use normalement

 

J'en pense qu'il faut que tu trouves une copine ou un copain qui pèse plus lourd que toi à mettre sur le siège passager...

 

PS, c'était pour rire !

 

Sinon, j'ai déjà constaté ce phénomène sur une roue arrière de la C3 de mes parents, et je crois que c'était la droite qui était encore en état (mais je ne suis plus sûr).

 

Usure régulière sur chacune des roues, mais beaucoup plus prononcée sur l'une d'entre elle.

 

Du coup, on a fait comme l'a suggéré diabolo, on l'a mise en roue de secours.

 

Je me demande si cela ne peut pas venir d'une différence de dureté de gomme, car dans notre cas, c'était le premier train de pneus d'une voiture achetée neuve, et cela ne l'a pas refait par la suite avec 2 autres michelins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma roue de secours était neuve, donc j'ai juste eu à racheter un pneu identique (Energy Saver) pour remplacer les 2 roues du train AR. Dans les faits, j'ai remplacé les 4 pneus à 42 000 kms, dont 3 neufs en achat (1xEnergy Saver, 2xEnergy Saver+).

On n'y pense pas, mais lors de l'achat d'un véhicule neuf avec roue de secours normale, il est judicieux d'acheter en même temps/moment un pneu identique à celui de la roue de secours, car bien souvent ce modèle de pneus ne se fait plus quelques années plus tard.

Bref, l'utilisation de ma roue de secours m'a fait "économiser" 90€, bien que cette roue de secours ait été payée/facturée à l'achat du véhicule neuf.

 

Pour info, je ne mets que du Michelin, et le véhicule neuf était équipé de cette marque.

 

 

Diabolo1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma roue de secours était neuve, donc j'ai juste eu à racheter un pneu identique (Energy Saver) pour remplacer les 2 roues du train AR. Dans les faits, j'ai remplacé les 4 pneus à 42 000 kms, dont 3 neufs en achat (1xEnergy Saver, 2xEnergy Saver+).

On n'y pense pas, mais lors de l'achat d'un véhicule neuf avec roue de secours normale, il est judicieux d'acheter en même temps/moment un pneu identique à celui de la roue de secours, car bien souvent ce modèle de pneus ne se fait plus quelques années plus tard.

Bref, l'utilisation de ma roue de secours m'a fait "économiser" 90€, bien que cette roue de secours ait été payée/facturée à l'achat du véhicule neuf.

 

tu parles de la roue de secours d'origine de ta Xsara qui a plus de 10 ans ??

 

Pour info, je ne mets que du Michelin, et le véhicule neuf était équipé de cette marque.

 

 

Diabolo1.

 

Encore faut-il en trouver...

Peugeot 205 GTI 1.9 AM1991

Porsche 911 Carrera 3.2 AM1989

Citroën Xsara VTS 167 ch AM2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma roue de secours était neuve, donc j'ai juste eu à racheter un pneu identique (Energy Saver) pour remplacer les 2 roues du train AR. Dans les faits, j'ai remplacé les 4 pneus à 42 000 kms, dont 3 neufs en achat (1xEnergy Saver, 2xEnergy Saver+).

On n'y pense pas, mais lors de l'achat d'un véhicule neuf avec roue de secours normale, il est judicieux d'acheter en même temps/moment un pneu identique à celui de la roue de secours, car bien souvent ce modèle de pneus ne se fait plus quelques années plus tard.

Bref, l'utilisation de ma roue de secours m'a fait "économiser" 90€, bien que cette roue de secours ait été payée/facturée à l'achat du véhicule neuf.

 

Pour info, je ne mets que du Michelin, et le véhicule neuf était équipé de cette marque.

 

 

 

Diabolo1.

 

 

Je fais exactement comme toi avec les véhicules neufs, j'en profite pour user la roue de secours.

 

J'en ai vu des roues de secours restées neuves qui avec les années étaient toutes craquelées voir déformée dans le panier et qui tournaient comme des patates.

 

Autant l'user pour en profiter et gagner le coût d'un pneu, effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.