Aller au contenu

RE-fabrication jauge d'huile XM


xmparis74

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Dans un premier temps, un petit sondage afin de connaître les intéressés d'une refabrication des jauges d'huile pour nos XM.

Modèles concernés, les essences V6 et 2 Litres. Concernant les diesels, je n'ai pas de modèle, mais cela est possible si l'on me fait parvenir un exemplaire non endommagé.

La tete de la jauge d'huile sera en polyuréthane jaune ou rouge/orangé.

Pas de MP, merci.

 

Peut-être qu'un modo peux modifié le sujet sous forme de sondage. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut xmparis74

 

J'ai la jauge de ma 2,5 qui est en train de se décomposer et bien sûr, nfp !

Alors si tu pouvais me sauver, ce serais pas mal. Mais je n'ai pas de modèle.

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour 1 jauge pour mon DK5 !

"Murissement" très avancé du plastique jaune...

 

Quand on voit l'aspect qualitatif d'une jauge ES9J4, ça laisse songeur sur certains choix de fabrication.

A quoi ça sert d'avoir des chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant ? C'est pour ça que je roulais en 1.0i (50 ch), mais depuis la Xm est arrivée ...

Xm 1998 - 2.5TD http://images.spritmonitor.de/905666_5.png / Xm 1999 - 2.9i V6 BVM http://images.spritmonitor.de/905667_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour tout ceux qui ont déjà répondu, merci de prendre contact avec Jilks qui s'occupera de réceptionné les jauges , puis de me les faire parvenir. Cela vous coûtera seulement les frais de port. Le délais peut duré un peu. Je rentre en France afin de les récupérer mi octobre.

Si d'autres personnes sont intéressées, c'est 3 €uro par jauge.

 

Toutes le jauges doivent être étiquetées avec vos coordonnées, et modèle. Voir photo ci dessous:

 

IMGP1274.jpg

 

IMGP1275.jpg

 

Pour l'envoi, il peut se faire dans une lettre format A4 a bulle. Par contre, il faut absolument mettre un affranchissement à l'intérieur pour le retour. La jauge peut-être "pliée" sans problème, qu'elle soit lisse ou torsadée:

IMGP1276.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la date, il faut que Jilks est réceptionné les jauges pour le 30 septembre, afin d’organisé l'envoi pour me les faire parvenir.

Elles vous seront retourné au maximum courant décembre. Si des personnes ont des besoins rapide, merci d’écrire un petit mot joint avec l'envoi de ou des jauges.

 

Il y a une date limite, car fin décembre, je change de boulot!

Modifié par xmparis74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je récapitule:

 

- peu importe le type de jauge 2.0i, TCT, V6, 2.1TD, 2.5TD... ?

- mettre l'affranchissement pour le retour dans l'enveloppe d'envoi avec la jauge

- bien identifier la jauge:

* nom + prénom + adresse + téléphone

* type de moteur + année

- comme hauteur enveloppe

- paiement des 3 €: dans l'enveloppe (pièces , chèque ou timbre) au autre ?

 

Et sinon, rouler sans jauge ça pose problème ou pas ?

Je mettrai un bouchon pour empêcher l'entrée de crasse dans le tube, et puis avec une jauge électronique fonctionnelle au TdB, je me dis qu'il ne devrait pas y avoir de souci...

 

Pour l'adresse d'envoi: on met quoi ?

A quoi ça sert d'avoir des chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant ? C'est pour ça que je roulais en 1.0i (50 ch), mais depuis la Xm est arrivée ...

Xm 1998 - 2.5TD http://images.spritmonitor.de/905666_5.png / Xm 1999 - 2.9i V6 BVM http://images.spritmonitor.de/905667_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je récapitule:

 

- peu importe le type de jauge 2.0i, TCT, V6, 2.1TD, 2.5TD... ?

Oui, sauf que j'ai le modèle seulement pour le 2.0i, et V6 PRV. pour les autres, il me faut un modèle sauf si se sont les mêmes que les essence.

- mettre l'affranchissement pour le retour dans l'enveloppe d'envoi avec la jauge

Oui.

- bien identifier la jauge:

* nom + prénom + adresse + téléphone

* type de moteur + année

Oui.

- comme hauteur enveloppe

Oui, inutile de dépenser plus, mais c'est sans garantie.

- paiement des 3 €: dans l'enveloppe (pièces , chèque ou timbre) au autre ?

Oui, sauf que pour les tiennes c'est gratuit car tu a participé au sondage.

 

Et sinon, rouler sans jauge ça pose problème ou pas ?

Je mettrai un bouchon pour empêcher l'entrée de crasse dans le tube, et puis avec une jauge électronique fonctionnelle au TdB, je me dis qu'il ne devrait pas y avoir de souci...

C'est ce que je me dis.

 

Pour l'adresse d'envoi: on met quoi ?

Voir en MP avec Jilks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pier, quel ref ? la dernière fois que j'ai regardé je n'ai vu que du NFP, laquel ai-je loupé ?

 

Bah... je me suis loupé quand j'ai regardé :), ma ref 117431 pour 2.1 td XUD11BTE est toujours dispo pour environ 15€ TTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jilks

 

A y est, j'ai expédié ma jauge ce matin. Malheureusement, je n'ai pas trouvé ce que tu m'as demandé, désolé.

 

Ma 2,5 te dit merci, en attendant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait !

Pour une fois la Poste a respecté son délai de 48h en tarif prioritaire !

 

Il fallait faire quelquechose, un morceau m'était resté dans la main lors de l'emballage... La plastique choisi plutôt souple, ne semble pas résister au long terme... Il faut dire qu'un DK5 ça fait un peu four sous le capot !

 

Pour information, une jauge dans une enveloppe à bulles, ça nécessite 2 timbres pour l'envoi car le poids est entre 21 et 100g.

A quoi ça sert d'avoir des chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant ? C'est pour ça que je roulais en 1.0i (50 ch), mais depuis la Xm est arrivée ...

Xm 1998 - 2.5TD http://images.spritmonitor.de/905666_5.png / Xm 1999 - 2.9i V6 BVM http://images.spritmonitor.de/905667_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Super !

On attend la suite et la fin avec impatience !

A quoi ça sert d'avoir des chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant ? C'est pour ça que je roulais en 1.0i (50 ch), mais depuis la Xm est arrivée ...

Xm 1998 - 2.5TD http://images.spritmonitor.de/905666_5.png / Xm 1999 - 2.9i V6 BVM http://images.spritmonitor.de/905667_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu peur, je pensais qu'elle étaient tombées dans les oubliettes.

 

Je dit comme Chajou18, on attend. Mais ne t'inquiètes pas, je ne suis pas préssé...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.