Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Eclairages d'ambiance


Invité gh08is

Messages recommandés

Après avoir consulté la notice, je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement de l'éclairage d'ambiance.

Pour moi ce ne sont pas les deux spots de lecture de cartes qui s'allument comme le montre le dessin mais les diodes placées juste devant les boutons

http://ghishome.pagesperso-orange.fr/DS5/noticep148.jpg

Une erreur de la notice? :voyons:

 

 

 

Mais plus embettant, c'est l'absence d'éclairage du vide poche côté passager. Ca me semble bizarre qu'il n'y en ait pas comme le côté conducteur.

 

http://ghishome.pagesperso-orange.fr/DS5/DS5210212.jpg

 

Un oubli de montage? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Mais plus embettant, c'est l'absence d'éclairage du vide poche côté passager. Ca me semble bizarre qu'il n'y en ait pas

 

Je viens de parcourir la notice. Il n'est pas fait mention d'éclairage du vide poche ni de boite à gant.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de parcourir la notice. Il n'est pas fait mention d'éclairage du vide poche ni de boite à gant.
Non, la notice n'en parle pas.

Mais la boite à gant est bien éclairée, tout comme les deux "porte gobelets" des portes avant qui sont élégamment cerclés de rouge. Enfin, normalement.

Sauf dans la porte droite de gh08is.

 

Mais ça devrait s'arranger en passant par la case "garage".

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans les versions So Chic ou Chic, il n'y a pas ces éclairages de porte gobelets.

 

Rassures moi ... il ya quand même l'éclairage de la boite à gants ? ;)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chris Maverick
Mais plus embettant, c'est l'absence d'éclairage du vide poche côté passager. Ca me semble bizarre qu'il n'y en ait pas comme le côté conducteur.

 

Pour moi, c'est en fait sur le côté conducteur que ça n'éclaire pas le vide poche. Donc bizarre aussi. Par contre les poignées sont bien éclairées des deux côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, si ça commence déjà... c'est le genre de petits défauts qui vont m'énerver.

C'est pourtant pas bien compliquer de vérifier si toutes les petites lumières s'allument comme il faut avant de valider une voiture pour la livraison, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, si ça commence déjà... c'est le genre de petits défauts qui vont m'énerver.

C'est pourtant pas bien compliquer de vérifier si toutes les petites lumières s'allument comme il faut avant de valider une voiture pour la livraison, non?

 

+1 :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, si ça commence déjà... c'est le genre de petits défauts qui vont m'énerver.

C'est pourtant pas bien compliquer de vérifier si toutes les petites lumières s'allument comme il faut avant de valider une voiture pour la livraison, non?

 

Oauiiii ...

 

Citroën veut se battre avec les allemandes ... mais ce n'est pas comme ça que des proprio de Bm, Merco et autres Taudi vont se précipiter ...

 

Si ils veulent gagner cette clientèle, ce n'est pas qu'ils doivent faire la même qualité ... s'ils veulent s'intégrer ... c'est MIEUX qu'ils doivent faire !!! :PP

 

Dommage de faire un super écrin avec un intérieur magnifique ... et pinailler pour des lumières qui ne s'allument pas, un HP digne d'une Dacia et même pas être capable d'intégrer un double embrayage alors que la concurrence a déjà plusieurs années d'avance ...

 

Je sais, je mélange tout ... mais cela m'énerve ... pour une fois que l'on a un super produit FRANCAIS qui sort de l'ordinaire ...

 

Bon ... je sors ... :PP

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon !!!! Restons dans le sujet.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Mais plus embettant, c'est l'absence d'éclairage du vide poche côté passager. Ca me semble bizarre qu'il n'y en ait pas comme le côté conducteur.

 

 

Un oubli de montage? :voyons:

 

 

ENFIN. Après plus de 4 Mois d'attente, quelques relances, jusqu'à une réclamation au service client Citroën pour avoir une réponse, l'usine a accepté la prise en charge sous garantie et la réparation a été effectuée.

C'était un faisceau non branché dans la portière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand moi j'ai récupéré la mienne, j'ai demandé de me laisser seule pour tout découvrir.

Après une demi-heure je suis parti....sans cinéma....

Ils m'ont juste programmé mon portable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, rien a redire du concessionnaire: une heure d'explication, café, il m'a montré qu'il y a 3 checklists remplies par 3 personnes différentes. Ils ne font pas ça pour un Berlingo :D

Donc ca va dans le bon sens à mon avis.

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je m'en remets à vos lumières..........concernant l'éclairage intérieur des places arrière. Chaque fois que j'ouvre l'auto et que nous nous y installons, les lampes intérieures à l'arrière demeurent allumées?

Quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, peut-être tout simplement parce que les commutateurs ne sont pas sur la bonne position ?

 

Il doit y avoir trois possibilités :

- Toujours éteint

- Allumage automatique à l'ouverture des portes

- Allumage permanent (Mais soumis quand même aux règles d’économie d'énergie, donc extinction après quelques minutes d'arrêt du moteur.

 

(Page 147 de la notice ?)

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
  • 1 mois après...

Bonjour,

J'ai aussi remarqué que l'éclairage de boîte à gant ne fonctionnait plus. À la réflexion, il faut démonter l'éclairage lors du changement du filtre d'habitacle à charbon. Je pense qu'il y a un manque de contrôle au remontage...

 

Pour la question d'origine :

Après avoir consulté la notice, je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement de l'éclairage d'ambiance.

Pour moi ce ne sont pas les deux spots de lecture de cartes qui s'allument comme le montre le dessin mais les diodes placées juste devant les boutons

http://ghishome.pagesperso-orange.fr/DS5/noticep148.jpg

Une erreur de la notice? :voyons:

 

Ce ne sont pas les spots. C'est un éclairage d'ambiance que l'on remarque quand il fait nuit noir, il fait un léger halo sur la console basse et son intensité se règle bien comme indiqué mais en pleine nuit sinon on ne voit pas l'éclairage.

Ce type d'éclairage existe depuis longtemps sur Mercedes et BMW et se généralise depuis quelques années. Ça ne perturbe pas la conduite mais apporte un vrai plus pour voir la console basse de nuit et l'avantage c'est qu'il est tout le temps là, pas la peine de l'allumer pour voir.

 

Bonne route

Modifié par Le citadin

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour

Sur mon modèle qui est sans toit panoramique, donc toit tôle, la console de toit est différente, mais j'ai remarqué qu'il y a deux petit orifices d'emplacement de leds pour l'éclairage d'ambiance .Sauf qu'ils n'y sont pas . Elles devrait s'allumer automatiquement . Donc question est ce que ces leds sont dispo en pièces de rechange, parce que sur citroen service elle ne sont pas détaillées .

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En regardant de plus près , les leds sont bien en place , elles sont si petites, au moins ça déjà.

Sauf que je n'arrive pas a faire qu'elles s'allument.Sur la notice, rien d'indiqué puis qu'elle reprend les indications des modèles à toit panoramique. Il est vrai que des DS5 à toit en tôle ne sont pas courantes.Reste à passer chez Citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.