Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Echange d'avis sur les pneus et jantes Alu C5 II


Invité sesame

Messages recommandés

bonjour

j'ai effectué une commande de 6 pneus sur le site mardi dernier http://www.destockpneus.com/, j'avais déjà passé une commande en mi 2016 sans pb

 

après leur avoir demandé un N° de colis pour le suivi hier soir

 

ils m'ont répondu ce matin, en m'indiquant commande annulé(pas de stock), le remboursement devrait arriver sous 5 jours sur mon compte

j'attend....

 

 

je suis maintenant à 6 jours, et toujours rien sur mon compte, après un échange houleux via mail avec le site, maintenant il m'indique que c'est 15 jours

il y a du foutage de gueule

j'ai été à la gendarmerie ce matin, mais il n'était pas dispo, j'y retourne cette après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

le site étant basé au Luxembourg, je ne sais pas quels sont les recours qui peuvent aboutir....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai lu les avis consommateurs, et beaucoup de satisfaits, et aussi quelques déçus.

Visiblement apres menaces de dépôts de plainte, tout rentre rapidement dans l ordre.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder trop cher pour moi, et pour les pneus 1° prix, je ne connais pas les marques

 

sinon pour mon histoire, c'est pas mal

la gendarmerie: ils ne peuvent rien faire

mon assistance juridique pareil

 

j'ai envoyé un mail à une asso juridique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Moi je ne change pas , je reste sur des michelin primacy , je fait 50 000 km par an , 75 % autoroute - 25 % ville , je les change une fois par an même si il me reste 1/2 mm via le témoin d'usure , certes chers à l'achat , mais points positifs

tenue de route impec sur sol sec , mouiller , aquaplaning pratiquement inexistant et surtout virage , j'ai même rouler un jour sur la neige et pas moyen de la faire partir un vrai plaisir moi qui ai horeur de cela.

 

Chacuns son budget est il vrai , mais il vaut mieux peut être mettre quelque € en + , pour sa sécurité.

 

Pour info , mon garagiste a dit qu'il faut les roder voir fair 200 - 300 km , parce que que pas facile l'équilibrage avec hydractive , possibilité de tremblement après quelque centaine de km , la dernière fois c'est se qui m'est arriver j'ai fait rééquilibrage tout est rentrer dans l'ordre

Modifié par dexcom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon garagiste a dit qu'il faut les roder voir fair 200 - 300 km , parce que que pas facile l'équilibrage avec hydractive , possibilité de tremblement après quelque centaine de km , la dernière fois c'est se qui m'est arriver j'ai fait rééquilibrage tout est rentrer dans l'ordre

 

c'était surtout pour cacher son travail médiocre

l'équilibrage n'a rien avoir avec l'hydractive

si c'est fait dans les règles de l'art, il n'y a aucun pb

Modifié par toto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tenue de route impec sur sol sec , mouiller , aquaplaning pratiquement inexistant et surtout virage , j'ai même rouler un jour sur la neige et pas moyen de la faire partir un vrai plaisir moi qui ai horeur de cela.

 

 

on a pa dû avoir le même lot alors parce que justement, je trouve la tenue de route sur le mouillé plutot perfectible(cas de patinnage en 3e à 90km/H en accélération) et sur la neige, ils sont très loin des crossclimate!!!

 

Et sur le sec, je les trouves souples des flancs, les PZERO sont bien meilleurs sur ce point(pour le reste, j'ai pas encore assez roulé sur le mouillé pour me prononcer):mad:

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but est de montrer la quasi-nullité des pneus été en hiver face à des pneus hiver.

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va quand même falloir que Michelin (1er fabricant mondial de pneus) fasse quelque chose, parce que quand je lis que des pneus (chinois) sont aussi bons, voire meilleurs que du Michelin, alors-là il y a un sérieux problème.

Pour info, plus la gomme est dure moins il y a de grip, mais on fait plus de kms, c'est un choix à faire. Y'a pas de miracles !

 

A quand du Barum, Falken, Matador, etc ... en F1 pour qu'on se fende un peu la gueule !! lol

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite de mon histoire

toujours pas d'info de l'asso juridique

 

mais bonne nouvelle, j'ai eu le remboursement de mes pneus, j'aurais perdu presque un mois, mais je suis soulagé....

 

 

je viens de repasser commande de 6 pneus barum, j'ai choisi: https://www.pneu-guru.fr

j'ai vérifié les avis avant de commander....

Modifié par toto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les avis, je m'en mefie comme de la peste, j'ai recemment mis un avis très negatif à Oscaro et il n'est jamais apparu...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avis sont toujours filtré par un modérateur, vous ne verrez jamais vos avis apparaître en première page, s'ils peuvent apparaître, c'est directement sur l'article (dépend des sites).

Faites comme moi, mettez aussi votre avis sur google, au moins vous êtes sûr qu'il sera présent :)

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite de mon histoire

toujours pas d'info de l'asso juridique

 

mais bonne nouvelle, j'ai eu le remboursement de mes pneus, j'aurais perdu presque un mois, mais je suis soulagé....

 

 

je viens de repasser commande de 6 pneus barum, j'ai choisi: https://www.pneu-guru.fr

j'ai vérifié les avis avant de commander....

 

Au moins tu as reccupéré ton argent, c est déjà ca, est ce que tu as eu une mauvaise expérience avec allopneu?

Des fois vaut mieux rester dans le classique, perso j ai toujours commandé chez eux sans problème. En plus tu peux payer avec PayPal, et si je ne me trompe pas, grâce à PayPal , si tu ne reçois pas ta marchandise, tu as une sorte d assurance, qui couvre ta perte, enfin j imagine que ça doit être aussi compliqué de te faire rembourser, mais au moins ca a le mérite d exister.

Après si c'est pour grappiller quelques euros, par rapport à des sites connus et reconnus, est ce que le jeu en vaut la chandelle?

Enfin c est mon avis, le site que tu présentes est complément inconnu, mais visiblement , plus ou rattaché à cdiscount, alors on peu peut être faire confiance.

Est ce que tu as comparé par rapport a allopneu?

Est ce que tu gagnes beaucoup?

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi, plus on cherche à avoir les prix bas, plus on prend des risques

 

sur ton site, il n'y a pas la marque de pneus que je connais bien

 

mais sur un autre site équivalent 123pneus, j'ai une différence de 30 euros pour une facture de 480 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était surtout pour cacher ton travail médiocre

l'équilibrage n'a rien avoir avec l'hydractive

si c'est fait dans les règles de l'art, il n'y a aucun pb

 

Ma voiture est entretenue en concession , ce n'est pas moi qui le fait , et pour présiser même planete pneu le dit , a propos équilibrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a pa dû avoir le même lot alors parce que justement, je trouve la tenue de route sur le mouillé plutot perfectible(cas de patinnage en 3e à 90km/H en accélération) et sur la neige, ils sont très loin des crossclimate!!!

 

Et sur le sec, je les trouves souples des flancs, les PZERO sont bien meilleurs sur ce point(pour le reste, j'ai pas encore assez roulé sur le mouillé pour me prononcer):mad:

 

J'ai des primacy 3 , 140 euro pièce, et je vien encore d'en reprendre , je sait pas lesquels tu avaient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture est entretenue en concession , ce n'est pas moi qui le fait , et pour présiser même planete pneu le dit , a propos équilibrage

 

oups désolé, je visais le garage, je corrige:em:

 

par-contre je reconfirme que l’équilibrage ,n'a rien avoir avec la suspension;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des primacy 3 , 140 euro pièce, et je vien encore d'en reprendre , je sait pas lesquels tu avaient

 

primacy HP puis primacy 3 qui étaient mieux que les HP mais toujours avec les mêmes tares...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, entre mes différentes voitures, je dois en être au moins à mon 7 jeu complet en primacy et je n'ai jamais eu le moindre soucis avec ces gommes, quelques soient les conditions (bon j'avoue que la neige en Bretagne, c'est pas souvent...) Le seul reproche sur ces pneus, hormis leur prix élevé, c'est qu'ils deviennent très bruyants en fin de vie. Mais à la limite c'est presque "bien" car c'est un très bon témoin d'usure, même sans vérification visuelle.

Bref la seule chose qui me ferait peut être essayer la concurrence, c'est le prix... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu roule à 90 sur l'autoroute parce qu'il pleut(un peu :D) et que dès que tu attaque la montée, l'antipatinnage se déclenche et te fait ralentir, ça devient flippant surtout à 3H du mat'...et globalement, ils ne m'ont pas laissé un sentiment super, j'en viens presque à préférer les ENERGY SAVER de la 406 en 195/60/15!!

 

Ca doit venir de mon style de conduite car je trouve les derniers Michelin en pneu moto pas très convainquant non plus. Si cette fois le grip sous la pluie est super, je trouve qu'ils glissent beaucoup sur le sec(et je ne parle pas de la durée de vie qui suit une courbe inverse de celle annoncée)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

 

 

je viens de repasser commande de 6 pneus barum, j'ai choisi: https://www.pneu-guru.fr

j'ai vérifié les avis avant de commander....

 

pneu reçu aujourd'hui :pouce:

pour les plus septique la date de production mouler sur les pneus est fin avril/mai 2017

 

le monteur vient chez moi les monter jeudi prochain:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.