Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Changer le plip de la C5 pour celui de la DS4 ?


Dempsey

Messages recommandés


  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Mais tu as un break non? Donc bouton du milieu pour ouverture de coffre je pense
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas d'ouverture électrique coffre pour la voiture de Minux (sauf erreur)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas d'ouverture électrique coffre pour la voiture de Minux (sauf erreur)

Oui mais le fait d'appuyer sur le bouton du coffre le fait entrebâiller comme sur la berline

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les dernières c5 sorties avaient le même type de clé que la Peugeot 508. J'ai pas de photo sous la main, mais ayant eu une 508 avant, la clé est mieux esthétiquement et les bouton sont en plastique dur. La longévité dans le temps sera bien meilleur que des boutons souples.
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, chacun son délire et on se comprend entre nous
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@touluk coffre manuel pour moi et pour la musculation ! ;) ceci dit je préfère l'allumage des feux que l'ouverture du coffre ! Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est tout le contraire, je me suis jamais servi des feux et maintenant coffre plusieurs fois par jour
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut patouny,

 

Elle est sympa cette clé... Je me demande si on pourrait mettre le circuit des versions précédente dans une coque identique à celle-ci...

 

Pourrais-tu indiquer la référence gravée à l'intérieur STP? (moi par exemple c'est "CE0523")

 

Sur ma C5 Tourer de 10/2015, voilà à quoi ressemble la clé :

mini_651995C5verso.jpg

 

mini_454725C5recto.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour à tous, je remonte ce post car mon bouton de clé vient de ce percer. Du coup tant qu'a changer de boitier je pense prendre les nombreux nouveaux plip que l'ont trouve sur aliexpress.

 

Pour la taille de la lame, je pense que n'importe quel cordonnier peut me le faire, mais, mon interrogation porte sur l'électronique.

Les liens sur ali indiquent bien que l'ont peut passer d'une ancienne clé à la nouvelle, mais doit on faire reprogrammer la clé ou le PCB peut ce monter dans le nouveau plip?

 

je n'ai pas l'ouverture du hayon sur mon tourer mais l'allumage des feux mais ce n'est pas grave çà, ce n'est qu'un bouton !

 

https://fr.aliexpress.com/item/Keyecu-Modifi-DS-Flip-Distance-Cl-Fob-3-Bouton-433-Mhz-ID46-Puce-pour-Peugeot-407/32834943826.html?spm=a2g0w.10010108.1000014.4.20f76397MND7rh&scm=1007.13338.98644.000000000000000&scm_id=1007.13338.98644.000000000000000&scm-url=1007.13338.98644.000000000000000&pvid=6ba1c6a5-5e53-4270-9461-810c2df5759a&_t=pvid%3A6ba1c6a5-5e53-4270-9461-810c2df5759a%2Cscm-url%3A1007.13338.98644.000000000000000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la question de l'allumage des feux ou du coffre avec le bouton du milieu, c'est dans le BSI que ça se programme, j'ai fais l'essai et je pouvais allumer les feux à la place d'ouvrir le coffre ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@petit suisse oui je sais actuellement c'est l'allumage des feux. Mais je suis en quête d'une exclusive pour récupérer la total pour motoriser le coffre.

 

Mais la je suis plus sur le soucis du plip et de la mise en place de la Pcb dans le nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pcb j'ai un gros doute. Mais vu qu'il y'a une photo du pcb qui se trouve dans la clé, pourquoi pas la comparée à celle de votre clé. Sa pourrait déjà donné une idée si sa rentre ou pas.

Si vous vous lancez dans se changement de clé, je serais intéressé de savoir si ça marche.

Sinon pour la lame, vous pouvez récupéré celle de l'ancienne clé pour la mettre sur la nouvelle.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec cette clé, comme l’électronique est fournie, je pense qu'il faut la faire reconnaître par le BSI comme si on ajoutait une clé supplémentaire. et récupérer ou faire reconnaître le nouveau transpondeur.

 

Pour ce qui est de la lame, plutot que de la faire tailler il est possible de l'extraire de la charnière avec un chasse goupille afin de les échanger de boitier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon but n'est pas savoir une clé supplémentaire ni de donner 50E à Citroën pour le faire reconnaître ! Je veux juste changer mon boitier de plip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.