Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

plus de ventilation


Invité maudub

Messages recommandés


  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 2 semaines après...

Voilà j'ai été voir la concession citroen à Metz, et dès l’accueil on me dit qu'ils ne sont pas informé de ce problème, et que donc il faut prendre rendez vous et que les réparations seront à ma charge.

 

Je suis un peu furieux car bien que mon véhicule date de 2009, j'avais déjà rencontré ce problème il y a 3 années lorsque que la voiture était restée à l’extérieur avec des températures froides.

 

Le véhicule était passé en concession et ils n'avaient rien vu. Ils pourraient au moins faire un effort.

 

Dégouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je termine mon histoire.

 

La concession ne veut rien savoir..... votre véhicule est hors garantie :(

Mon problème est que mon véhicule a dormi rarement à l'extérieur et très très par température froide.

 

Bref c'est pour ma pomme.

 

Mon garagiste préféré (schumaker) m'a donné un devis 384 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour à tous.

 

Possesseur d'un Tourer 2.2L 173 hdi AM2009.

Le weekend dernier tout été OK lorsque j'ai mis cette dernière dans son garage.

Près à partir pour le Sud, il faisait un froid de canard, et là plus de ventilation dans l'auto.

 

Premier reflex un coup de diag, "Rien", contrôle du fusible, RAS. (voyage avec la 206)

 

De retour une recherche sur google et là quelques tutos et par défaut remplacement du module de puissance... idem.

Cette APM dépose du pulseur d'air et essai avec une batterie, miracle il tourne ! de toute façon pas de regret il y a des aubes de fissurées...

 

J'ai pas pu me connecter directement aux "pins" vu son emplacement.

Pour moi en le démontant, je l'ai pas mal secoué et je pense qu'il serait possible qu'un charbon soit resté suspendu ! et une fois à terre il fonctionne...

 

Donc ma question, avez-vous rencontré déjà ce type de problème...?

 

Ps : impossible de déposer "l'airbag genoux" j'ai pas insisté...

Modifié par TOURER5816
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour tous le monde, j'ai un souci avec la ventilation elle ne fonctionne plus depuis quelques jours et cest la première fois qu'elle me fait ca.!

J'ai changer tous les fusibles mais rien y fait ça marche toujours pas..😕 Est ce que quelqu'un aurait une idée de ou je pourrais regarder et que faire pour arranger le problème surtout que les grand froid arrive.! Merci à tous pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour @ tous et bonne année

 

j'ai laissé ma voiture pendant 10 jours sans l'utilisée et ce matin... plus de ventilation..

 

ça sent le pulseur d'air grippé

 

je vais deja tester le fusible F11 40 A Pulseur air conditionné

sinon direction garage :(

 

mon pulseur avait deja été changé au 4 ans de la voiture

Modifié par twingaseb
:buzz::buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour, récent propriétaire d'une c5 cross tourer, je me suis trouvé confronté à une panne de ventilateur d'habitacle.

Après pas mal de recherche sur le net, j'ai put refaire partir mon ventilo en shuntant le module de régulation du ventilo. Il tournait à pleine vitesse mais normal vu le test que j'ai fait.

Ce matin je suis parti à la casse trouvé un régulateur, le mien est de marque Behr avec une prise à 4 fiches.

Remplacement rapide et sans outils, démonté le cache au dessus des pieds du conducteur ( verrouiller par 2 petites molettes ), déconnecté le cable et faire tourné vers la gauche de 1/8 de tour le régulateur. Opération inverse au remontage.

Test ok pour moi et je retrouve enfin la clim par ces fortes chaleurs.

 

Panne assez typique dans beaucoup de marque. Ma voiture à 2 ans et demi et 67000 kms.

Modifié par nico7253
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pareil que tout le monde, j'ai eu un arrêt de la ventilation. Puis changement sous garantie.

Plus différent: l'arrêt est arrivé à nouveau.(cela dit il est possible que la concession n'ait pas changé le ventilateur quoiqu'ils aient dit).

 

J'ai pu redémarrer le ventilateur par 2 manières:

- le saut de bosse. Mais c'est pas terrible pour la voiture et ne fonctionne pas a tout les coups (toutes les bosses ne sont pas adaptées).

- injecter de l'air comprimé dans l'aeration (via l'extérieur), position ventilation max. C'est ce qui fonctionne le mieux.

 

Je soupçonne un axe grippé ou de collecteur électrique oxydé (en général le blocage arrive lorsque la voiture est arrêtée au moins une semaine).

C5 X7 200HDI 2012 +110000km

http://www.moreau37.fr/wp-content/uploads/petit.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.