Aller au contenu


llambry

Messages recommandés

Bonjour,

 

je viens de vendre ma DS5.

Après 80000km, globalement satisfait mais par contre très déçu de la qualité, soit disant prémium de la marque DS. En effet, des bruits de plastique de tout les côtés jamais solutionné par citroen et pourtant le véhicule a été déposé, vérifié 4,5 fois.

Le pire de tout, c'est au moment ou j'ai voulu changer de véhicule, Citroen n'a même pas voulu me reprendre ma DS5 car il en avait déjà trois en vente et que c'est invendable au dire du vendeur !!!!!

 

Donc vraiment très déçu, et DS est encore très loin des modèles premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Les optimistes diraient qu'ils sont en phase d'apprentissage du premium. :D

 

Et les pragmatiques diraient que ta concession sait que le stockage des voitures est ce qui coûte cher... d'où leur refus de la reprendre. :tourne:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Démontage 4,5 fois ?! ca n'arrange jamais pas grand chose un démontage en cas de bruit, sauf si on met de la feutrine partout.

 

De mon coté sur ma DS4, 86000 kms et pas un bruit parasite. J’espère que ca va durer...

 

Concernant le 'invendable' du vendeur, c'est toujours une fausse excuse pour ne pas s'embarrasser d'une voiture deja présente en stock. Tout est question de prix. Perso, je changerai de crèmerie (CC).

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est un mauvais vendeur si il veut pas te reprendre ta ds5 pour racheter une citroen. Au pire il l'a vend au prix de l'argus et ne marge pas dessus et te vend un vehicule neuf. Forcément les concessions vendent toujours les véhicules super chers ou alors il les vendent au bon prix mais les rachètent un misère au client. Donc mauvais vendeur va acheter ailleurs. Surtout qu'au bon prix les ds5 restent pas longtemps en vente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour ma part, je pense que ce n'est pas un mauvais vendeur mais juste un vendeur avec tout ce que cela implique.

J'ai acheté ma DS5 en concession et j'en suis très content, mis à part quelques bruits parasites comme tout le monde au début apparemment lol.

SAUF QUE

j'ai voulu changer de véhicule il y a environ 06 mois. A l'époque, le vendeur lors de mon achat m'avait dit "vous verrez, votre DS ne décotera pas c'est un vl prenium....." sauf que pour changer de véhicule je me suis rendu compte que la DS5 n'est pas du tout un véhicule surcoté, bien au contraire. En gros en un an et demi dans la même concession entre l'achat et la reprise, il y avait 10000 euros de décote..... sur un VL d'occasion à la base je précise, pas du neuf.

Le vendeur, idem, ce n'est pas un vl très recherché, c'est invendable. Dans une autre concession CITROEN, là c'est le pompom, le vendeur me dis "si vous vous êtes fait avoir à l'achat ce n'est pas mon problème".... concession différente certes mais marque CITROEN qd meme. Je trouve cela regrettable donc ma DS5 fera encore quelques kilomètres avec moi sauf si je trouve une belle reprise.

Je ne repartirais pas, non pas chez citroen, mais dans ces deux concessions.

 

Sinon bonne voiture, un peu raide mais très bonne voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vendeur doit toujours faire une proposition de reprise . Je pense comme 2T90 et Firag.

Tout est question de prix ; si une DS 5 est présentée en occasion à un bon prix ( = pas élevé) elle sera vendue. Après c'est la loi de l'offre et de la demande ! Un vendeur devrait orienter ses propos dans le sens : " le demande en DS5 d'occasion est faible" auquel cas je ne vais pas pouvoir vous la reprendre au + élevé ". Certains mots du poste du dessus sont terribles !!!! : invendable ??? A 5000 € j'achète !!! Déjà qu'ils commencent à ne pas vouloir faire 2000 (?) € de marge sur chaque véhicule d'occasion vendu. Si ce qui coute cher c'est l'immobilisation sur parc il faut aussi savoir être moins gourmand .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait magnolia ! Lors de l'achat de ma ds5 la réaction du vendeur chez Renault pour ma part à été claire pour le coup de parckage. Ça coûte et il faut épurer.

La ds5 de ce que j'ai constaté est un véhicule très critiqué à cause de son positionnement sur la gamme premium et du coup elle a du mal à être confortante à l'achat pour certains mais elle reste quand meme un véhicule de gamme supérieure donc c'est parfois pour certains une prise de risques en cas de rachats de concession.

Moi le vendeur a été honnête en me disant ne pas connaître le véhicule de A à Z donc prix correct.

 

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

arrtez avec vos modèles fiabilisés. Citroen peugeot renault sont très fiables. Regardez l'enquete fiabilité sur caradisiac de la golf 7. Faut arrêter avec les allemandes sont fiables, les françaises sont pourries. Les allemandes ont été fiables dans les années 70 80 peut être mais aujourd'hui ce n'est plus que l'ombre d'elle même. Seulement c'est l'image d'il y a 20 ans qui reste dans l'inconscient collectif. Comme Alfa qui rouille. Est ce que les alfa rouillent aujourd'hui ? bien sûr que non.

Tout ceux qui n'y connaissent rien en bagnole achètent allemand parce que c'est solide c'est fiable. Mais si vous cherchez un peu sur les forum sur les enquête etc, les moteurs bouffent de l'huile, les chaine de distri s'allonge, les dsg cassent comme du cristal, l'électronique merdouille tout le temps et on roule sur des roues en bois. Le pire de tout je crois c'est mini qui est surcôté je sais même pas pourquoi tellement leurs produits de première génération étaient pourris.

Donc oui il faut que DS fasse des produits qui semblent solides notamment toutes les pièces qui sont à portée de main et de vue mais la fiabilité ils n'ont rien à prouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une DS5 en rade 3 fois...

l'hybride capricieux pendant mes vacances d'été (3j d'immobilisation)

la plaque électronique au dessus de la batterie (1j d'immobilisation)

le galet tendeur faisant des siennes brisant la courroie d'alternateur (1j d'immobilisation)

une centralisation défectueuse, je ne me souviens plus du temps d'immobilisation

et

la DS3 que j'ai acheté pour ma fille qui a vu sa ligne d'échappement se désagréger au niveau des soudures de fixation et des agrafes tenant le revêtement du passage de roue se cassant.

 

Ce qui ne connaissent rien en bagnole achètent effectivement allemand, c'est normal le produit garde une forte valeur à l'argus ce que DS n'est pas capable de faire aujourd'hui, de plus les allemands offrent des possibilités que ne possèdent pas DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une ds3 j'ai eu la chaine de distri à refaire pris en charge à 100%. Essayez de faire des prises en charge à 100% chez BM ou audi... sinon RAS. DS5 actuelle, RAS.

Clio 2 dci pendant 9 ans, elle en avait 11 quand je l'ai vendu RAS. Il suffit de tomber sur le mauvais numéro pour être emmerder toute sa vie. Mais la DS5 est plutôt bien née car elle n'a lancé aucune nouvelle technologie. A part l'hybride. SUr Cara il y a une fiche fiabilité de la DS5. Pas de gros truc mais pas mal de petites bricoles disparates mais en faible quantité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

6R15 ce serait sympa si tu donnais un peu plus de détails sur tes pannes avec l'âge de la voiture et son kilométrage, par exemple dans la présentation de ta voiture.

Pour le galet tendeur, il y a un contrôle régulier de la tension de la courroie à faire sur l'Hybrid4x4, ce contrôle a-t-il été fait?

 

Sinon pour la fiabilité, notre voiture précédente était une Mercedes classe C Coupé Sport 200 CDI BVA de 2005. Ce modèle Mercedes avait connu beaucoup de problèmes mécaniques à sa sortie au point que de nombreux taxis avaient acheté des BMW à l'époque. En 2004 les problèmes avaient tous été résolus et nous n'avons pas eu de problème sur la notre. Mais par exemple il fallait vidanger la BVA tous les 60000km. J'ai appris depuis que sur les premiers modèles il y avait souvent une fuite du radiateur d'huile de la boîte qui faisait couler du liquide de refroidissement dans l'huile de boîte et que ça oxydait des pièces qui cassaient. Solution : vidanger l'huile de BVA tous les 60000km même sur les modèles fiabilisés. Pareil pour le débitmètre considéré comme une pièce d'usure. Alors c'est sûr que si des constructeurs font tout changer fréquemment pour éviter les usures prématurées, alors leurs voitures sont fiables... Certains constructeurs font changer la courroie de distribution à 80000km alors que sur ma DS 5 c'est tous les 240000km.

De par ma petite expérience et lire notre forum j'ai l'impression que la fiabilité mécanique est très bonne.

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Le citadin,

le premier souci concernait la centralisation au bout de 2 ans (40000 km)

 

1an plus tard et à 60000 km en vacances en juillet, une pop pu concernant l'hybride apparaissait me demandant un arrêt immédiat...sur une route en bord de mer...pas simple, mais le véhicule s'est arrêté 1km plus loin, occasionnant un embouteillage important et des insultes jusqu'à ce que la police municipale m'aide a pousser le véhicule . L'hybride s'est mise en protection et au passage a détruit la batterie (12v).

 

durant ces 3 ans, il était (rarement,certe) impossible de démarrer en appuyant 1 fois sur le bouton start. jusqu'à ce que cette plaque électronique qui se trouve au dessus de la batterie 12v, lache.

 

1an1/2 plus tard et à 107000 kms en we sur la cote, j'entends comme des gravillons projetés dans le passage des roues . Je m'arrête pour constater que la courroie s'effritait... J'appelle le concessionnaire qui me propose de laisser l'atelier ouvert 1/2h de plus (que je remercie pour ce geste)...la courroie ne tenait plus qu'à 1 fil , encore 10kms et elle cédait selon lui.

 

J'ai pris ce véhicule en Loa sur 5 ans, il est donc toujours entretenu dans le réseau. Toutes ces pannes ne m'ont rien coutés si ce n'est du temps.

 

Désormais,je prendrais un Loa sur 3 ans, au delà je me lasse finalement.

Une ds5 comme la mienne coute aujourd'hui 510000 €. Avec l'entretien c'est 810€/mois.pour une bm de ce prix c'est 686€/mois....et puis selon les politiciens il parait qu'il ne faut pas être nationaliste...

Modifié par 6R15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonsoir,

Non rassurer vous, les plaignants de la fiabilité de la DS5 sont rarissimes sur ce forum et pour certains nous n'avons jamais vu leurs voitures en photo, il faut se méfier de l'intox ou des mauvais coucheurs.

Parmi les membres qui ont acheté leur DS5 hybride neuve il y a 4 ou 5 ans, nombreux sont ceux qui ont dépassé les 100 000 km sans aucun problème.

 

Bonne route en DS5 hybrid4 :)

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les exceptions à la règle aussi ! Genre courroie d'accessoire rompue à moins de 10000, un jour férié avec la bonne idée de faire appel à l'assistance Citroën, assez peu économique au final ! Poignée conducteur défaillante, camera de recul HS (va être changée), un faisceau qui m'a valu presque une deuxième panne un premier janvier....

 

Tout ça pris en garantie, donc pas bien grave.

 

Ça arrive voilà tout.

 

Mais on n'entend que ceux qui se plaignent c'est bien connu. Et la voiture est unique ne son genre n'oublions pas !

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Non rassurer vous, les plaignants de la fiabilité de la DS5 sont rarissimes sur ce forum et pour certains nous n'avons jamais vu leurs voitures en photo, il faut se méfier de l'intox ou des mauvais coucheurs.

Parmi les membres qui ont acheté leur DS5 hybride neuve il y a 4 ou 5 ans, nombreux sont ceux qui ont dépassé les 100 000 km sans aucun problème.

 

Bonne route en DS5 hybrid4 :)

 

Cdt

 

Oui, en effet, au fur et à mesure que je parcours les posts, on se rend bien compte que le forum est le dernier bastion des amoureux de la marque, car sur le terrain les ventes s'effondrent. J'ai pris livraison de ma 430d...je peux dire que DS a énormément de boulot pour offrir un plaisir de conduire comparable, ce qui ne veut pas dire que BMW soit plus fiable (je viens de faire remplacer un calculateur d'habitacle), mais au moins ça roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un forum à propos d'une marque regroupe forcément des clients de la marque. De la à nous traiter de "dernier bastion"... :roll: On dirait que tout va bientôt disparaître, or PSA va de mieux en mieux et le but premier de DS est de faire du bénéfice unitaire pas de faire du volume. Bon ils ne se plaindront pas si en plus de faire du bénéfice ils font du volume hein :D

En section DS 5 il y a plein de personnes conquises par la voiture qui reste unique en son genre, ce n'est pas pour autant que nous sommes aveuglément amoureux. Nous échangeons sur les problèmes s'il y en a, à la fois par esprit d'entraide mais aussi car ça peut nous servir si à notre tour nous risquons un problème connu.

 

Pour ce qui est du plaisir de conduire, je rappelle juste pour ceux qui ne connaissent pas bien la BMW 430d qu'elle a un moteur 3 litres de 258 chevaux avec une BVA8 et qu'elle fait le 0 à 100km/h en 5,5s. Forcément tu n'as pas les mêmes sensations qu'avec une DS 5 Hybrid4x4 de 200 chevaux. Mais attend la DS 7 Crossback e-tense hybride rechargeable de plus de 300 chevaux pour comparer le plaisir de conduire DS avec celui de ta BMW.

 

Et puisque nous somme dans un sujet témoignage, pendant les vacances cet avec ma DS 5 blanche qui a maintenant 5 ans je continue à rencontrer des gens qui apprécient beaucoup la ligne de la voiture, ce n'est pas une voiture banale. Même à Paris, l'autre soir j'ai fait un créneau sur les Grands Boulevards (nickel dans un mouchoir de poche avec la caméra et les radars) quand un jeune homme d'environ 30 ans est arrivé en courant : "Monsieur, qu'avez vous comme voiture? Mon ami, à la terrasse du café, vous a vu vous garer, il voudrait la même..." :fleur1:

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
. J'ai pris livraison de ma 430d...je peux dire que DS a énormément de boulot pour offrir un plaisir de conduire comparable, ce qui ne veut pas dire que BMW soit plus fiable (je viens de faire remplacer un calculateur d'habitacle)

Un calculateur en moins de 4 mois. Bravo BM. Ca, c'est de la qualité ! Et pourtant, BMW est une "vieille" marque premium. Comme quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais attend la DS 7 Crossback e-tense hybride rechargeable de plus de 300 chevaux pour comparer le plaisir de conduire DS avec celui de ta BMW.

 

quand un jeune homme d'environ 30 ans est arrivé en courant : "Monsieur, qu'avez vous comme voiture? Mon ami, à la terrasse du café, vous a vu vous garer, il voudrait la même..." :fleur1:

 

Bonne route

 

et quelle est la DS qui fera 500cv pour comparer avec la plus puissante des series 4?

 

J'ai essayé aussi un vulgaire 4cyl d'un W1 190cv 4rm....et il plus alerte que la DS de 200cv

 

J'habite Lille, lorsque j'ai eu ma DS5, j'ai pu emmener 2 couples d'amis qui voulaient découvrir l'univers DS.

J'ai une 430 maintenant, toute la famille, mes amis et le quartier me demande de conduire la voiture, voilà le verdict de la rue.

Modifié par 6R15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un calculateur en moins de 4 mois. Bravo BM. Ca, c'est de la qualité ! Et pourtant, BMW est une "vieille" marque premium. Comme quoi ...

 

Oui, il faut l'admettre. Mais au moins je ne tombe pas en panne. Petite info supplémentaire, c'est l'assistance BMW qui m'a appelé qd j'étais en voiture pour me prévenir de ne pas m'inquiéter et qu'il fallait prendre rdv en concession. On fait ça chez DS?

Une caméra pour me garer ne m'émerveille plus, par contre là pour une "veille" marque, elle a encore une sacrée longueur d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi ce qui m'émerveille, ce sont les asservissements thermique / électrique de la DS5 hybrid, son agrément de conduite, la douceur des démarrages électriques, rouler sans freiner en profitant de la régénération électrique.

Le plaisir de cet intérieur cockpit, le concept à part de cette voiture qui ne laisse pas indifférent, loin des formes bateau déjà vues et revues avec la fiereté que ce soit aussi un produit français :)

Tout ce plaisir sans avoir besoin d'enfreindre les lois ou de mette à mal la sécurité des autres usagers sur les routes. Je ne roule pas plus vite ni plus nerveux avec mes voitures que ce soit celle de 70cv ou 200 dans la DS5.

J'ai d'autres exutoires sportifs pour cela et je ne suis pas frustré et bien dans ma peau, donc aucun besoin de prouver quoi que ce soit au volant d'une voiture de 300, 400, ou 800 cv sur les routes public, il y a toujours une buse qui prendra plus de risques pour ses points de permis, sa vie, et celles des autres même avec une Dacia ou autres charrettes.

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pouce: ;)

 

Effectivement , un abruti qu'il soit en C1 ou en LaFerrari reste...un abruti ! :pp:

 

:jesors: en :xa1::xa1::xa1::xa1:

 

-dehors-

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.