Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Pb hydraulique


Invité xm turbo 78

Messages recommandés

Invité xm turbo 78

Bonjour à tous,

 

nouveau sur le forum parce que ayant fait l'acquisition d'une xm turbo CT sx automatique mod 97/98.

Forcément, me voila confronté à un PB hydraulique. Mois de janvier : acquisition, aucun PB 67000 KM. Mois de Mars : suspension AR G ferme de temps en temps, pas de quoi s'affoler. Mois d'Avril : beaucoup de bouchons, en plus de la suspension AR G, l'arrière s'effondre dans les bouchons puis remonte en très ferme, redescend en normal et ainsi de suite. 2 claquements par seconde ça devient très bruyant. Mois de Mai : 90 000km, du jour au lendemain, plus de pb d'effondrement ni de claquement mais tres ferme de l'arrière (les 2) et "anti bloqueur hors service" .

 

Etant tout nouveau dans les citroen, l'hydraulique et sur ce forum, je vais essayer de vous donner tous les renseignements pour éviter de jeter une XM de toute beauté.

 

Il s'agit donc d'une xm turbo CT sx automatique hydractive 97 millésime 98 qui a 90 000 km. J'ai fait environ 25000 km en 4 mois, une vidange avec changement de filtre et tous les niveaux. Je dois faire la révision des 90000 mais je dois trouver le pb hydraulique

Au vu des factures, il n'y a jamais eu d'intervention sur les suspensions.

 

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses. j'ai déjà beaucoup appris en lisant les pages de ce forum.

 

a bientot

 

XM turbo 78 (une sacrée routière !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Vu le kilométrage et l'année de cette voiture, je pencherai d'abord pour les sphères HS.

A priori (toutes) les sphères sont à remplacer (sauf si certaines sont multicouches ... je ne sais pas s'il y en a eu sur Xm :???: )

 

Je ne connais pas bien les Xm, mais s'il s'agit d'une hydractive II, il peut aussi y avoir un pb de diode de roue libre (cf tutoriaux) rendant le train concerné dur par moment (mais je pense qu'il faut commencer par les sphères).

 

Tchris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu chez citroen. ;)

Si ton auto a vraiment pas eu de remplacement de sphère depuis 98, il n'y a aucun problème si ce n'est bien la necessité de toute les changer puisqu'elles ont une durée de vie de 4 à 5 ans !!! :D

Quand au jour ou tu la jètes... fais moi le savoir... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xm turbo 78

bonjour à tous

 

et merci pour vos réponses.

 

Après avoir reçu différents avis, on me confirme qu'il faut changer les sphères, au moins celles des roues.:vomi:

 

Par contre on me conseille de mettre absolument des sphères citroen... Vérité ou protectionisme ? Je vais regarder les avis des internautes quant au travail d'hydrosphères (dans le 91) parce qu'ils ne sont vraiment pas chers.

 

Je vais prendre une décision cette semaine et vous dirai ce qu'il en retourne.

 

A bientot

 

PS Marpat : j'ai pas dis mon dernier mot:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zénon

Salut,

 

 

Je ne pense pas du tout que le montage de sphères d'origine s'impose! Celà dépend de ton budget et m^me si les sphères Citroën sont excellentes, sur ce forum bien du monde roule avec autre chose sans avoir de problème pour autant. Au pire, tu t'exposes à avoir des sphères moins durables, ce qui annulle l'avantage prix, surtout si tu gardes ta voiture longtemps. Mais la mise de fonds est plus petite, surtout si tu as plusieurs sphères à changer...

Hydrosphère91 a plutôt bonne réputation dans le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma XM 1998, V6 exclusive à des spheres multicouches sur les roues à l'avant. Je les ai testées moi même en 2005 à 60000 km elle étaient bonnes.

 

La sphère accumulateur est encore bonne au vue de la période d'ouverture du clapet (clac-clac)

 

J'ai changé les spheres arrieres, elle n'étaient pas multicouches, celle proposées en remplacement par citroen ne l'était pas.

 

Il existe des sphères à peu près équivallentes pour les roue arrieres en multicouches mais c'est un model pour la xantia.

 

Les autres sphères n'ont pas été changées.

 

Mon conseil est simple si on achète citroen, il faut rechercher si possible une equivallence en multicouches.

 

XMV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut XM turbo 78

 

tu peus aller les yeux fermé chez hydrosphere a champlan travail soigné et en plus il ne change que les sphere vraiment HS sinon il les remet en pressions comme a l'origine je suis un client assidu depuis 1984 et jamais je n'ai eu a me plaindre

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.