Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Démarrage impossible


Messages recommandés

Bonjour à tous,

décidément pas trop de change avec ma Picasso :(, je vous raconte ma mésaventure du jour.

Ce matin je la démarre, et au bout d'une seconde coupure du moteur.....étrange....je relance....idem le moteur s'arrête directement après.

Aucun message d'erreur, aucun témoin de panne....

J'abandonne, j'essaie de fermer la voiture....impossible....comme si la voiture ne reconnait pas télécommande. J'essaie donc avec la clé de secours manuelle, la voiture ne se ferme pas on plus....Pire, les lumières et écrans restent allumés.

J'appelle l'assistance, le dépanneur arrive, débranche et retranche la batterie, toujours même problème.

La voiture est donc partie chez le garage avec la dépanneuse.

Je vous tiendrais au courant du diagnostique!

 

Sinon, avez vous une idée, eu le même souci?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ou alors le probleme ne venait pas d'une batterie déchargé mais d'une batterie mal / pas rechargée correctement. Peut l'alternateur est il HS par exemple. Ca expliquerais pourquoi une batterie neuve serait a plat. Ou alors trop de petit trajet ne laissant pas la temps a la batterie de reprendre du peps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

La voiture est toujours chez citroen. A priori c'est un bug électronique, ils ont du réinstaller tout le système, et feront des tests en roulage.

En espérant que la garantie ICARE prenne en charge.

 

Bonjour,

C'était bien un problème électronique. Ils ont tu réinstaller tout le système.

 

EDIT MODERATION : Fusion de 2 posts qui se suivaient (non-respect de la charte)

Modifié par sylvain739
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as un peu plus d'infos sur ledit dysfonctionnement électronique ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non désolé pas eu plus d'information. D’après le garagiste c'est un bug qui arrive....

Pour ma part, j'ai l'impression que c'est du à un souci avec ma clé main libre (pile faible...). du coup le moteur se coupe pour se mettre en sécurité car ne détectait plus la clé, a cause de plusieurs essaie cela à du faire bugger le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Normalement non car tu peux rouler même si tu n'as plus la clé dans la voiture (bon, il te sera évidemment impossible de redémarrer dès que tu couperas le moteur)

D'où le doute que ce soit dû à une pile faible. Mais sait-on jamais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, rebondissement dans mon problème que je pensais résolu :(

Apres plusieurs jours dans mon parking je decide aujourd'hui d'allez faire un tour, et là meme panne que la dernière fois....le moteur démarre puis se coupe quelques secondes après.... :(

J'appelle l'assistance, le dépanneur arrive, et là miracle il trouve la panne assez facilement, il pompe manuellement le gasoil sur la pompe, et la voiture redémarre...

Donc à priori le problème viendrait d'une petite prise d'air dans la pompe à gasoil. Ce qui explique que lorsque je l'utilise tout le jours aucun souci, et quand je la laisse une semaine sans l'utiliser elle ne démarre plus car plus de carburant qui arrive....

Elle est chez le garagiste, j'attendrai son verdict et vous tiendrais au courant.

Avez vous déjà eu besoin de changer une pompe à gasoil?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe n'est peut-être pas défectueuse. Le bloc filtre à carburant et l'intégralité des durites d'alimentation sont plus probablement le lieu de la fuite.

 

Ton Picasso est à son deuxième ou troisième filtre à gasoil... je pense plutôt à lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garage n'a pas pu identifier l'endroit de la prise d'air....donc à défaut ils ont changer le filtre à gasoil.

Comme la panne apparait après 4-5 jours d'immobilisation, je verrai bien en fin de semaine si elle démarre ou pas...sinon ce sera retour au garage pour peut être changement de la pompe.

Concernant le problème de clé je pense que c'est plutôt à cause de la panne de démarrage, le système information se met à bugger....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.