Aller au contenu

Plus de son


Mcouille

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai voulu changer les hauts-parleurs de ma C5 équipée du NG4.

J'ai commencé par les hauts parleurs arrières, jusqu'à la aucuns soucis.

 

Ce matin je reçois mes tweeters ainsi que mes HP avant, je commence à retiré les tweeters et quelques minutes après je m'aperçois que je n'ai plus de son qui sort !!

 

J'ai fait plusieurs reboot, mais rien toujours le même soucis, le NG4 s'allume correctement mais aucuns sons n'y sort !

 

J'ai aussi vérifier tout les fusibles ( vide poche et moteur )

 

Si vous avez des idées pour m'orienter, merci d'avance

Modifié par Mcouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut ,

Il faut faire un reset batterie, tu débranches la batterie, selon la procédure, en gros tu ouvres ton capot , tu refermes tes portières, et tu attends que tous les divers calculateur s endorment.

Au re branchement , idem tu attends 5 minutes , avant de démarrer ton C5.

Normalement le son devrait revenir.

 

 

Bonjour A tous:

 

 

JE viens vous apporter la solution, afin de modifier les HP philips present sur la Pack HIFI, par d'autre HP.

 

Il n'est pas necessaire de faire un reset batterie, si vous procedez de la facon suivante (je ne voulais pas faire de reset batterie, peur de perdre reglage BSI, pb alarme, codage clé....)

 

Pour commencer, il faut retirer la clé de contact, ouvrir la porte conducteur et attendre au moins 5-10 minutes que la voiture se mette en veille.

Lorsqu'elle est en veille, les plafonniers s'eteignent. La voiture a donc coupé toute activité electrique.

Et a partir de ce moment, vous pouvez demonter et changer les 4 HP principaux.

En ce qui me concerne, j'ai changer les avant par des Focal IS 165 (kit 2 voies eclatées) et l'arriere comme Speed IC165, avec aigu intégré. (HP que je possédais déjà)

Attention ne changez que les HP 165, pas les tweeters, je vous explique pourquoi apres.

Donc une fois les 4 hp remplacés (en laissant branché le tweeters philips arrière pour mon cas), il faut fermer la voiture, attendre 3 minutes et la r'ouvrir et la le son est bien present.

 

Une fois cette operation terminée, j'ai voulu remplacer les tweeters de la planche de bord.

La soucis

 

Si vous changez les tweeters (tout au moins dans mon cas avec les tweeter focal du kit IS 165), le son ne sort plus d'aucune enceinte, meme en respectant la procedure expliqué ci dessus, meme en retirant les fusibles F8, F14, G39, impossible.

En resumé j'ai reussi a changer les 4 HP, en laissant les 4 tweeters d'origine en fonction.

Bien evidement si on debranche les tweeters cela fonctionne quand meme, mais j'ai preferé les laissé, car c'est le timbre sonore du 16.5 philips qui me derangait.

J'essayerai de faire le test dans la planche de bord avec un tweeter JBL (PSA).

 

Pour ceux qui apprecie le timbre JBL, je vous confirme que l'installation des HP JBL (psa) fonctionne parfaitement bien (j'ai testé, j'avais 2 16.5 sous la mains).

 

En esperant que j'ai pu vous aider.

 

Bonne journée.

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant,sans jeux de mots :buzz:

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la manip mais toujours pas de sons 😩

 

Je voulais changer mon système son, car une enceinte avant commençait à fatiguer, et du coup tant qu'à faire j'ai décidé de tout changer.

 

Sauf qu'après avoir retiré ses tweeters, je n'ai plus de son !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation,

 

l'impédance de tes nouveaux hps est elle différente que ceux d'origine ? Pas de court-circuit à la masse ?

+1 pour retester avec les anciens hps (mais il n'y a pas de raison...)

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la je ne sais plus quoi e dire, a part direction Citroen pour un diagnostique,

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as du temps a perdre, tu as bien le topic sur le pack hifi; 22 pages a lire, et visiblement d autres ont eu les memes problemes que toi.

tu auras peu etre la solution

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=84189&highlight=pack+hifi

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un peu le tour des messages, en effet certains ont eu le même soucis

Apparement ce serait le filtre du tweeter focal qui pose soucis !

 

C'est possible de me décrire la méthode exacte pour faire le reset batterie ? D'après un utilisateur il aurait récupéré le son après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu remontes toutes tes fenêtres, tu ouvres ton capot (portière ouverte ou fermée), laisser sa voiture tranquille sans toucher aux portières ni rien pendant 5 minutes, tu débranche ta batterie, tu attend 5 minutes, tu rebranches.

Encore attendre 5 minutes avant de démarrer ton véhicule ;)

 

PS : littéralement 5 minutes hein...

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poisse, ça en refroidir plus d un , ce risquer à changer des hauts parleurs, et bonjour les ennuis.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.