Aller au contenu

Remplacer GPS d'origine C4 Picasso II par Waze ?


Messages recommandés

Remplacer GPS d'origine C4 Picasso II par Waze ?

 

Bonjour,

 

Comme je l'indique dans mon 1er post de présentation, je souhaite remplacer le GPS d'origine de Citro de la C4 Picasso par Waze quelqu'un parmi vous s'est il déjà posé cette question ou avez vous trouver LA solution ? actuellement je ne m'en sert pas car il est complément dépassé, je préfère utiliser Waze qui a mon sens et LE GPS référence (désolé pour Coyote) ou je suis identifié depuis 4 ans et en haut de l'échelle.

 

Merci pour vos réponse ;)

 

Edit:

 

Je pense qu'il est toujours possible de gruger un système, le tout est de se creuser les méninges...

 

Je viens également de constater un BUG sur la nouvelle cartographie que propose Citroën (C4 Picasso II) c'est exactement la même qu'a l'origine, il manque tout un panel d'information a l'affichage: heure départ d'arrivée, temps restant etc... a se demander s'il ne se foute pas de nous ? cette nouvelle mise a jour j'ai été spécialement la chercher chez Citro, le responsable me l'a gentiment mis sur une clé mais a mon avis il ignore ce qu'elle contient exactement...

 

Je me pose la question, avec la nouvelle version du C4 Picasso la cartographie est plus intuitive, l'idéal serait de l'implanter sur nos C4 qui sont de la génération janvier 2016 janvier 2017 juste avant la sortie de la dernière version qu'en pensez vous c'est jouable ?

 

Ps: comme je me doute que des gens de Citro consultent régulièrement les forum, qu'ils n'hésitent pas a être franc sur le sujet on ne la fait plus a un vieux kouillon comme moi :)

Modifié par JB63000
C4 Picasso THP 165 S&S EAT6 Intensive Automatique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Perso j'attend la mise à jour de Waze supportant Android Auto qui n'en fini pas de sortir.

Quand ça sera le cas je me pose la question de me trouver un tel android premier prix pour le laisser à demeure dans la boite à gant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi tu dis ne pas avoir a l'affichage le temps etc....moi tout ca est parfaitement afgiche et tenu a jour par tomtom traffic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que jb63000 n'a pas la version restylée du c4pII et a donc "l'ancien" smeg avec une carto qui n'est pas du tomtom.

 

Malheureusement il n'y a pas moyen d'avoir ou d'installer la nouvelle version car cela implique de changer beaucoup de pièces (poste radio, écran, calculateur...).

Mais les informations de temps d'arrivée à destination se trouve sur l'écran 12 pouce en haut au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rentrer dans le fond de la discussion, je tenais juste à signaler que ce forum a une charte et il y a des modérateurs qui s'évertuent bénévolement à la faire respecter. Il y a des avantages et des inconvénients.

 

Un avantage certain est que ce forum est bien tenu et de nombreux débordements que l'on constate ailleurs n'ont pas lieu ici!

 

La demande dans ce message est très très border line, ainsi que les informations données en signature et avatar:

-demander comment l'on peut modifier la télématique embarquée revient à demander des codes sources propriété de Citroen.

-afficher une modification illégale du véhicule n'est pas dans les habitudes de la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne demande pas de modifier la télématique, il préfère utiliser waze hors avec la nouvelle version du c4 p2 il est tout à fait possible d'avoir waze sur le tactile grâce au mirror link ou Apple CarPlay...

malheureusement on ne peut pas upgrader le multimédia car Citroën a complètement changer l'hardware...

Il y a plusieurs sujets qui en parlent sur le forum.

Je comprends la frustration de jb63000 qui a eu sa voiture en mai alors que le facelift a eu lieu en juin...

Il est dommage que Citroën n'ai pas prévu une possibilité d'upgrade... ca aurait été un plus face aux concurrents qui ne le prévoient pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je pense qu'il est toujours possible de gruger un système, le tout est de se creuser les méninges...

Tu seras sans doute entre 4 planches avant d'avoir trouvé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ambitieux que de se croire intouchable surtout que niveau securisation des données dans les vehicules les constructeur comment seulement depuis tres peu de temps a se dire qu'il va falloir ajouter la couche de securisation adequate.

Et un systeme aura toujours des failles exploitables pour se faire hacker. A son epoque sony s'y ait cassé les dents avec sa ps3 reputée non hackable. Il a certe fallut un peu de temps mais ca a ete fait. Et c'etait d'autant plus vrai sur des systemes qui ne sont pas ou ne peuvent etre mis a jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons raisonnables. La réalité est que de toucher aux systèmes électroniques embarqués dans une automobile est un jeu stupide et dangereux. Ce n'est pas une tablettes de particulier, c'est connecté de partout et il y a des dépendances entre tous les systèmes. m^me si le système n'est pas inviolable, il y a de fortes chances pour que plus rien de marche après une intervention non autorisée.

Donc clairement, installer une appli en sauvage sur le SMEg c'est complétement idiot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rentrer dans le fond de la discussion, je tenais juste Ã* signaler que ce forum a une charte et il y a des modérateurs qui s'évertuent bénévolement à la faire respecter. Il y a des avantages et des inconvénients.

Un avantage certain est que ce forum est bien tenu et de nombreux débordements que l'on constate ailleurs n'ont pas lieu ici!

La demande dans ce message est très très border line, ainsi que les informations données en signature et avatar:

-demander comment l'on peut modifier la télématique embarquée revient Ã* demander des codes sources propriété de Citroen.

-afficher une modification illégale du véhicule n'est pas dans les habitudes de la maison.

Bonsoir cher ami, je ne débute pas sur les forums je pourrais même vous en apprendre beaucoup j'en ai assez géré pour des clubs de Ligue 1 !

Je pose une question "d'évolution" de cette thématique donc merci d'avoir la gentillesse de lire avant de poster. De plus la navigation n'appartient pas a Citroën c'est une implantation tierce, vous devriez le savoir.

Maintenant si mon compte pose problème, cliquez sur "supprimer ce compte" et basta, d'autres forums existent et c'est une chance !, personnellement quant je n'ai rien a apporter de POSITIF sur un sujet je consulte mais j'évite de m'imposer.

* NB: déjÃ* on commence par dire "BONJOUR", simple question de politesse et c'est la moindre des choses !!!

Bonne soirée !

Tu seras sans doute entre 4 planches avant d'avoir trouvé ...

Bonsoir, vous pouvez développé le fond de votre réflexion car je ne la comprends pas trop ? si c'est dans la durée pour trouver une solution ça je ne pense pas, perso je ne suis pas le berger ni même le troupeau au bord de la falaise, j'ai un cerveau (enfin je pense) et j'essaie de m'en servir au mieux surtout pour la recherche et l'évolution des choses...

 

EDIT MODERATION : Fusion de 2 posts qui se suivaient (non-respect de la charte) :crouge:

Modifié par JB63000
C4 Picasso THP 165 S&S EAT6 Intensive Automatique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a au moins l'interet de voir la faisabilite du hack et montrer au dela de l'application tierce qu'il y a peut etre moyen de prendre le controle du systeme ce qui pourrait permettre d'autres choses bien plus dangereuse et illicite. Et je crois que le constructeur serait ravis de le savoir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

@jb63000, vous dites que vous êtes un habitué des forums ? Alors, vous y allez sans doute SANS LIRE LA CHARTE ????? J'ai mis un rappel en gras dans votre message plus haut, merci de s'y conformer

 

Quant au reste, il suffit de voir aussi comment vous avez été "rabroué" sur un autre forum... Faut dire que vos écrits semblent bien prétentieux.

Je confirme donc ce que j'ai écrit plus haut, et si ce n'est pas compris, ce serait que le cerveau n'est pas aussi développé qu'annoncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tesla et ses voitures hyper connectées ont été hackée à distance très peu de temps après leurs mise sur le marché.

Avec tout les risques que cela comporte.

http://www.01net.com/actualites/des-hackers-ont-reussi-a-pirater-une-tesla-model-s-a-distance-1039190.html

 

Il est utopique de croire que les systèmes embarqués sont infaillibles.

Mais je rejoins brejnev, je ne prendrais pas le risque d'aller dans le cœur du système et courir le risque d'avoir une voiture a 35000€ à vendre pour pièces....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

On n'a pas dit que c'était infaillible, on a juste dit qu'il était utopique de croire qu'on va implémenter un "bout d'appli" (dont on n'a même pas le source) dans un système existant

fermé et propriétaire.

Ce n'est pas la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin on a pas besoin d'avoir le source pour faire du retro. C'est long fastidieux et encore il existe des outils pour cela. Et attention je parle d'outils tout a fait legaux. Et vu qu'aujourd'hui on a meme pas un semblant d'obfuscation du code sur ce genre de produit ca ouvre la porte. Les iphone sont des produits existant fermé et proprietaire et cela n'a rien empecher. On passera sous silence la ps3 qui a certe donne du fil a retordre mais ca s'est revele possible etc etc etc. La seule chose qui motivera les gens qui veulent s'y attaquer sera soit un interet economique souterrain soit pour le fun et montrer que c'est possible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Mais oui, t'as raison. Va donc faire du rétro d'un programme compilé pour un processeur dont tu ignores tout

Y'en a vraiment qui ont la science infuse et croient tout ce qu'ils peuvent lire sur Internet

 

Allez, retournez à vos croyances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de croyance. Faire ce genre de boulot fait partie de ce que je suis amené a faire parfois dans mon quotidien. Et oui c'est un boulot comme un autre de devoir aller mettre les mains dans ce genre de chose. Et non ce n'est pas que de la science fiction pour geek. C'est le genre de chose qui est faite plus souvent que tu n'as l'air de le penser. Mais bon, retourne a tes propres croyances ai je envie de dire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

On verra bien si les croyants arriveront à mettre l'application Waze intégrée au SMEG (évidemment hors ingénieurs - concepteurs - programmeurs du SMEG)

On verra alors qui avait raison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'editeur de diagbox et compagnie disait la meme chose concernant son logiciel. Il a suffit que des gens s'y interesse et on connait le resultat. C'est que de l'informatique. Si on trouve des gens pret a relever le defi ils le feront.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
L'editeur de diagbox et compagnie disait la meme chose concernant son logiciel.
Ah bon ? Une source ? Et tu as vu un diagbox modifié qui incorpore Waze toi :voyons: -xan22-

Ne pas confondre "cracker un numéro de licence" avec modifier toute une partie du soft pour y "ajouter" quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez c'est pas bien grave. A l'occase cherche un peu sur le net et tu verra que certains on deja joue un peu a certaines choses. Et il y a pas a chercher beaucoup ni a aller sur le darkweb pour cela.

 

Et bien sur je ne parle pas que de waze sur un SMEG je parle de modification quelqu'elle soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Discussion intéressante qui je pense reste dans le correct car il n'est pas dit comment faire. On discute ....

Je pense que tout est possible, pour faire simple : Une fois le langage source/du noyau connu, tout est envisageable pour essayer de porter telle ou telle application.

Bien sûr en respectant les droits (open source, etc .....). Et sans pour autant vouloir corrompre le noyau du SMEG car ce n'est pas nécessaire.

Il me semble que des applications connues du grand public avaient déja* été portés sur le SMEG (Tripadvisor, Pages Jaunes, Icoyote, etc ...). Je parle au passé car sa fin est programmée ...

Reste à trouver l'OS : C+, Linux, RT Linux, Windows CE, OSEK ......

Et pleins d'autres choses comme Un OS tiers juste pour les applications ? , dossiers cryptés ? etc ...

 

Moi personnellement, voila mon point de vue quand je lis ceci sur le site Français :

Vous devrez dans un premier temps créer votre espace personnel MyCITROËN. Vous pourrez ensuite télécharger les applications depuis votre espace personnel ou depuis votre véhicule.

 

NOTE : A partir du 30 novembre 2016, il ne sera plus possible de souscrire au service Citroën Multicity Connect en point de vente. Il sera cependant toujours possible de souscrire ou de renouveler le contrat en ligne depuis votre espace personnel jusqu'au 1er mars 2017. Comme indiqué dans les conditions générales du service Citroë«n Multicity Connect, A partir du 1er mars 2017, il ne sera plus possible de renouveler votre abonnement au Service.

Pour les contrats encore actifs à cette date, la délivrance du service sera effective (en fonction de la date de validité de votre contrat) jusqu'au* la date limite du 1er mars 2018. Ce point est également rappelé à l'article 9 des Conditions Générales de Ventes.

 

D'un coté je comprends avec l'arrivée du Mirrorscreen et Carplay sur les SMEG +iV2.

Un moyen de "tuer" le store app de Citroën ...

 

Mais pour tous les autres, il suffirait de pouvoir partager la connexion internet de son portable et de pouvoir alors utiliser les applications installées par défaut sur le Multicity Connect ? Et pourquoi pas en ajouter d'autres ?

Je suis sûr que d'autres applications peuvent être portés sur le SMEG sans compromettre la sécurité du véhicule à condition que cela soit fait par Citroën lui-même et qu'il veuille bien le faire.... Je suis aussi convaincu que même certains éditeurs d'applications seraient prêts à effectuer la portabilité sachant le nombre potentiel de clients que ça peut atteindre .... Il y a même le célèbre réseau social sur le Citroën Multicity Connect :D

Modifié par IL-MAFIOSO
Bug sur les accents
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.