Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Mauvaise surprise à la revision


C5 EXCLUSIVE

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je viens de récupérer ma C5 ce soir, je l avais laisser pour la revision des 60000 kms.

En voyant le mécano, celui ci m annonce qu il a détecté une fuite d huile entre la Boite automatique, et le moteur.

Pas suffisamment calé en mécanique, pour voir ce que c est mais d apres lui ca pourrait être un joint spi.

Le fameux joint ne doit pas être Tres honereux ,mais c est je pense plutôt la main d'œuvre , qui doit grever le budget, déposer la boite.

Combien d'heures ? Montage démontage.

C et je pense tout à fait anormal a ce kilométrage.

Bien sur la voiture a bientôt 5 ans, alors la garantie .......

Mais est ce que cela peu être reconnu comme un vice caché.

Je pense que je suis en droit d exiger une prise en charge , au moins du partie des réparations.

Je suis dépité et un peu perdu, le mécano m a dit de faire vérifier dans 10 000 kms, mais j avoue, que je ne suis pas tranquile.

D apres lui c est de l huile moteur, mais j ai pas trop envie de rouler avec une bagnole comme ca.

Qu en pensez vous, demander directement une prise en charge de Citroen. En passant par le garage?

Bref bien dégoûter de cette bagnole,apres les spheres c est ca.

Et pour les spheres, la voiture n a pas retrouver tout son moelleux, mais juste ras le bol de devoir encore la ramener au garage.

Si je n avais de projets immobiliers , je pense que je m en serai séparé.

Tomber sur le mauvais cheval, comme ma précédente C5, embrayage a 42000 km, qui patinait et cardan change a 37 000 kms.

On ne peux pas dire que tout ce que je touche se transforme en or, mais plutôt en

Poisse.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Dur.

La premiere chose que je vois est d'isoler avec precision cette fuite.

Un gars pas assez cale en meca qui te dis de revoir dans 10000kms?...:xan1:

 

Mets ton nez dessous avec ta lampe et trouve la fuite! Prends des photos et poste les.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

si la fuite est légère, (voir suintement), c'est normal qu'il te le signale, mais qu'il te dit de voir cela dans le temps.

selon l'evolution à la prochaine vidange, il sera temps ou pas d'agir.

 

je ne vois rien d'anormal à cela, il se devait de te signaler le pb, même si bénin.

Un mécano digne de ce nom n'a aucun intéret à minimisé ou maximisé un pb: il te le signale telle qu'il est.

s'il était grave, il t'aurait dit qu'il faut intervenir rapidement.

 

espérons, quant même qu'il a controler le niveau d'huile de la bva.. c'est le minimum à faire dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J ai demané au mécano si c etait de l huile moteur ou BVA, il prétend que c est de l huile moteur. Personnellement je ne suis pas assez caler en mécanique, pour visualiser ce joint, et pour savoir ce qu'il retient, de l huile moteur, ou de l huile de boite.

Une chose est sûre, c est que maintenant je ne serai pas tranquile, je me dis si ca lâche, et que je fusille ou le moteur ou la boite, j ai plus qu a y mettre le feu.

 

Je ne sais pas si c est le meme probleme que ca

 

http://forum.univers-volvo.com/thread-14281.html

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partant de l'hypothèse qu'il s'agit bien d'huile moteur, ton soucis ressemble très nettement à une fuite d'huile du joint spy côté vilebrequin/volant moteur... Je suis en train de vivre la même histoire en ce moment..

 

En tout cas, il ne faut surtout pas que tu continues à rouler sans vérifier ton niveau d'huile régulièrement. Si c'est bien le même soucis que moi, je te conseille d'éviter l'autoroute et les grandes vitesses/les régimes élevés car l'huile reste dans le haut du moteur, ce qui a tendance a accentué la fuite... Pour ma part, j'avais perdu près d'1L d'huile en 500km sans avoir aucune alerte sur le TdB, alors même que l'huile était en deça du niveau minimum !

 

Ce qui est très étonnant c'est que ton soucis arrive sur une BVA... (D'après le mécano qui s'occupe de mon véhicule, le soucis est du au fait que le VM n'a pas été changé en même temps que l'embrayage alors même qu'il avait déjà du jeu. Une honte.)

 

Un ingénieur de chez Citroën est venu constater le défaut et aurait pris le dossier en main (dixit la concession) car de toute façon je ne paierai pas un centime pour un défaut qui aurait déjà du être pris en charge en mars dernier sous garantie, et que le chef d'atelier a négligé. En attendant, bientôt 5 semaines sans voiture, ca commence à être vraiment long...

 

Bref, vérifie ton niveau d'huile et ne laisse pas cette affaire trainer car tu pourrais bien avoir des surprises sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d envoyer une lettre au garage Citroen, les demarches en solo, n ont jamais rien aboutit pour ce qui me concerne. Le service relation clientèle, se fout royalement des ses clients.

J ai demandé a ce que ce soit , la concession qui fasse la demande de prise en charge. Bon je connais déjà la reponse, monsieur vous avez un vehicule de 5 ans, rien n est éternel, et bla bla bla et bla bla bla.

En tout cas pour vous récompenser de votre fidélité, nous vous offrons une ristourne suplementaire de 500 euros sur l achat d une C5 neuve, on me l a déjà fait le coup la.

La prochaine sera une KIO, au moins j aurais 7 ans de garantie, et ils arrêteront de me prendre pour un débile.

Déjà les spheres a 50 000 kms, maintenant le joint spi, a 60 000 kms c est quoi, la boite? Le moteur?

Ras le bol de cette marque.

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai fais la vidange de ma boite, j'ai moi aussi constaté une trace grasse à la jonction boite/moteur. J'attends de faire la nouvelle vidange dans 5000km pour voir l'évolution mais je m'oriente plus sur le joint spy de vilbrequin que sur une fuite de la BVA...

En tout cas, sur servicebox, la ref du joint n'a pas changé pour la BVA. C'est pas forcement bon signe pour la suite...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem sur ma C5 138 HDI, j'ai une trace grasse, le joint à déjà été changé d'après les docs du vendeur (ancienne voiture de société).

 

Mais forcement j'y pense. J'ai fait 55 000 Kms avec depuis mai, mais c'est ma première vidange maison, les précédentes ont été faites chez des pro (condition pour la garantie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu il en soit, dépose de la boite auto, et ça fait combien d heures de main d oeuvre?

, il y a bien 10 heures, sans compter l huile moteur, et si déposé la boite, on peut vidanger la boite, et le convertisseur de couple.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le depose complete ne doit pas être nécessaire pour realiser cette intervention, je pense qu'il suffit d'ecarter la boite pour pourvoir enlever le volant moteur et acceder au joint.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/844244deposebvacopie.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Petit suisse,

 

Est ce que TOTO peu nous donner son avis ?

Merci.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin contact téléphonique de la part du directeur DM autos, suite à mon courrier.( garage Citroen).

Celui m indique qu il a fait part de mes déboires à son chef d atelier, de façon à ce qu il contacte le service relation clientèle Citroen, pour demander une prise en charge.

En tout je pense que ca aura plus d effets, que si je démarche personnellement Citroen.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne voie pas comment enlever le joint spy, sans une dépose complète de la boite, et donc une vidange partielle de celle ci, et effectivement sur les voitures de plus de 5 ans, il y a très peu de prise en charge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci TOTO pour ton avis.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne voie pas comment enlever le joint spy, sans une dépose complète de la boite, et donc une vidange partielle de celle ci, et effectivement sur les voitures de plus de 5 ans, il y a très peu de prise en charge

 

effectivement, après recherche, la depose complete de la boite est dans le barême.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/123165bague.jpg

 

10H de MO, ça risque de piquer pour une pauvre bague à 20€.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine sera une KIO, au moins j aurais 7 ans de garantie, et ils arrêteront de me prendre pour un débile

 

Par contre tu a raison pour acheter un kia

mon 2eme Véhicule est un sportage acheter NEUF et avec la garantie de 7 ans

c'est que du bonheur

les voitures française pour moi c'est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

révision chez kia cout 270€

cela dépend de certains garages plus ou moins cher a quelques euros près

mais la tu n'a pas a bataillé pour un clip ou bouton cassé comme chez Citroën

il prenne sous garantie

tu a le droit a 2 ou 3 mise a jour du GPS également

garantie transmissible au futur acquéreur en cas de revente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez kia les pièces sont chères, une peinture est très fragile etc, je connais un chef d'atelier chez eux, donc c'est pas que du bonheur non plus, c'est pareil chez tout le monde même avec la garantie de 7ans
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred,

 

Je suis désolé pour toi, tu n'as pas de chance avec tes Citroen.

Avant d'envisager le pire, est-ce que tu as demandé un 2° diagnostic? le mécanicien n'avait pas l'air fiable à 100% d'après ton récit.

 

Si tu veux, je peux essayer de retrouver et t'envoyer en MP un article d'Auto plus avec leur barême pour les demandes de prise en charge dans le cadre des vices cachés.

 

N'hésite pas à me tenir au courant pour ton autre projet.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Camore,

Je veux bien si tu retrouves ton bareme, de prise en charge, par rapport au kilométrage.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.