Aller au contenu

C4 II Shine 1.2 Puretech 130 EAT6 de JM-RS et sa chérie


Invité JM-RS

Messages recommandés

:salut: Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Jean-Marc, j'ai 33 ans, je suis dans le Val d'Oise (ex des Hauts-de-Seine), je viens de rejoindre votre forum et je créé ce topic pour me présenter et je présenterai dans quelques temps la future C4 de ma copine qui deviendra à terme notre voiture à tous les deux et sera notre première Citroën.

 

Tout d'abord je ne vais pas vous mentir, à la base je ne suis pas spécialement un fan de Citroën (et encore moins de Peugeot), je suis un fan de Renault. :PP La raison : ma mère a été collaborateur Renault pendant 40 ans et mes parents ont donc possédé et revendu des Renault tous les 6 mois puis tous les 4 mois depuis tréééés longtemps. J'ai moi-même eu des Clio 3 et Clio 4 que nous avons revendu à 4 mois. Donc depuis mon plus jeune age j'ai baigné dans l'univers Renault et forcément ça m'a marqué. Et qui dit fan de Renault dit fan de Renault Sport, fan de Renault Sport F1 et supporter des équipes motorisées par Renault en F1, mais aussi fan d'Alpine et impatient de découvrir les futures Alpine avec l'espoir un peu fou d'en posséder une dans quelques années.

 

Pour ce qui est de Citroën, j'aime bien ce qu'ils font depuis les C4 II, C5 II et la gamme DS. Je sais que certains d'entre vous n'aiment pas le look de la C4 II, moi au contraire c'est ce qui m'a fait apprécier Citroën avec un look enfin moderne (désolé mais les anciennes C4, C5, C3 etc ne me plaisent pas du tout avec leur côté "voiture à pépère" au look peu dynamique. En revanche j'aime bien la C6 pour son look affirmé et son côté haut de gamme français. Tout comme son homologue du Losange, la Vel Satis, véritable vaisseau amiral de Renault des années 2000, que j'adore (et oui il lui faut bien des fans à cette pauvre Vel Satis !).

 

Actuellement je roule en Clio 4 RS, une voiture géniale que j'adore, au plaisir de conduite incroyable et tellement grisante, mais que je revendrai à contre cœur d’ici la fin de l'année pour diverses raisons. Ma copine elle possède une vieille 206 phase 2 de 2006 et qui nous quittera elle aussi, après de 105000km de bons services rendus mais aussi quelques galères, pour faire placer à une C4 II.

 

Alors pourquoi une C4 ? Parce que c'est une voiture qui nous plait à tous les deux, bien finie, confortable et ça c'est un point important pour madame qui a des problèmes de dos. Son frère en a une (C4 II Millenium HDi 90ch) et franchement cette voiture m'a bleuffé. Confortable, silencieuse, bien finie, bonne gueule. What else ? Pour ce qui est de la fiabilité, je ne me fais pas trop de soucis. Le beau-frère a eu un problème de boite de vitesse (pignon de seconde) au début mais sinon rien d'autre en 40000km.

 

De toute façon le choix était plutôt vite vu dans les berlines françaises (on voulait une voiture française). La Mégane 3 est en fin de vie et la 308 ne convainc pas complétement. Puis les voyages dans la C4 du beau-frère nous ont convaincu que c'est une excellente voiture. Madame aime bien la C4 Cactus esthétiquement (mois un peu moins) mais nous l'avons essayé et elle a changé d'avis.

 

Voilà pour les présentations.

 

Maintenant parlons de notre future C4 II :

 

Pour le moment nous ne l'avons pas commandée mais ça devrait pas tarder. On attendait la phase 2 et personnellement je suis content des légères retouches qu'a fait Citroen : jantes 17" sympa (même si ce sont des jantes de 308 recyclées), feux avant et arrière plus modernes, écran GPS tactile et puis le système d'accès et démarrage mains libres (j'ai ce système sur mes Renault depuis plus de 6 ans et j'aurai regretté de ne plus l'avoir). Seul regret: il manque une caméra de recul.

 

Nous savons juste que nous la prendront blanc nacré et en essence avec le Puretech 1.2 130ch. La finition sera une Shine (ma préférence) ou une Millenium (préférence de madame). Si nous partons sur une Shine je prendrai peut-être les feux Xenon en option ou bien les sièges massants.

 

Autre point à voir : boite manuelle ou boite auto. J'ai une boite double embrayage EDC sur ma Clio RS et franchement j'adore. Il faudrait que j'essaie la boite EAT6 pour la juger mais je la trouve excessivement chère pour une simple boite auto qui n'est pas une double embrayage. Revenir à une boite manuelle ne m'emballe pas vraiment mais vu le tarif ça fait réfléchir.

 

A suivre...

Modifié par JM-RS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Sois le bienvenue ici et vivement les photos.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention concernant les sièges massant c'est juste celui du conducteur... Enfin c'est ce que je comprend en allant sur le configurateur. Sinon j'ai une option que je trouve super pratique c'est le détecteur dans les angles morts.
<-_-> BLAZE <-_->
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Marc!

Bienvenue à toi et ta chérie!

La finition sera une Shine (ma préférence) ou une Millenium (préférence de madame). Si nous partons sur une Shine je prendrai peut-être les feux Xenon en option ou bien les sièges massants.

Shine+xénons vs Millenium... y'a pas vraiment photo! Niveau tarif non plus je pense... :cpasmafa:

 

En tout cas, si tu dois choisir entre xénons et siège(s) massant(s)... oublie direct le gadget qui amuse (plus que ne "sert") les deux trois premières fois et dont on ne se sert plus (ou très peu) très rapidement! Les xénons bi-fonctions directionnels de la C4 sont par contre pour moi un plaisir et un confort quotidien!

 

En tout cas, même avec un Puretech 130, ça va te faire drôle après une Clio 4 RS!!!

 

(Entrée en matière et présentation très sympathique! ;))

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le Renaultiste et soit le bienvenu parmi nous.

 

J'espère que tu ne regretteras pas d'être passé chez Citroën, bien que maintenant, toutes les marques se valent plus ou moins.

 

Personnellement, après être passé par 2 Renault (il y a très longtemps), c'est une marque que je détestais.

Maintenant, il faut reconnaitre que certains de leur modèles ne sont pas mal, mais qu'il reste du travail pour améliorer la quelité de présentation et le confort des Clio IV et Captur.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil!

 

J'hésite un peu pour les sièges massants. Je pense comme tu le dis qu'on ne s'en servira presque jamais et je suis un peu décu car j'ai vu que ca massait seulement le bas du dos. En fait c'est le petit plus d'avoir une option rare dans la catégorie et sympa pour les longs voyages qui me tente. Savez-vous si il y a un reglage lombaire même sans l'option sièges massants avec réglage lombaire électrique?

 

Pour le xénon madame est contre en raison du surcoût (tout comme la finition Shine). Elle n'a jamais conduit de nuit avec du xénon donc n'en est pas convaincue. Et tous les deux on est un peu anti-xénon à force de croiser des voitures qui nous éblouissent dans les rétros. Mais dans la rue quand je vois la différence d'éclairage entre une voiture avec xénon et une sans, on voit clairement l'avantage du xénon. Le seul truc que je trouverai dommage en prenant le xénon c'est de ne pas avoir les feux de jour à LED (et les clignotants à LED) qui donnent un coup de jeune à la C4.

 

J'ai essayé le Puretech 130 en ville, il a l'air de se défendre, surtout avec son bon couple disponible à bas régime, mais c'est clair que ca va me changer. Mais je ne vais pas mentir, quand j'exploite les 200ch je suis loin d'être dans la légalité et d'avoir une conduite responsable. Ce qui me manquera de la RS c'est surtout la sonorité du pot et de la ligne (quel pied!), les montées rageuses dans les tours jusqu'au rupteur, la boite double embrayage avec les palettes au volant et... le losange sur le volant et sur le capot! En revanche je gagnerai en confort, en finition et en sérénité au volant.

 

Par contre je suis passé au C42 sur les Champs Elysées pour voir la nouvelle C4 exposée et j'ai eu la surprise de constater que la boite de vitesse accroche énormément. Est-ce parce que c'est un modèle d'expo qui a souffert? La C4 Puretech qu'on a essayé n'avait pas ce problème.

 

Oui la finition de la Clio et du Captur sont leur point faible. Renault a fait un choix étrange avec ces finitions en retrait alors que la finition de la Clio 3 était très bonne. C'était trop beau, on a enfin des Renault qui ont de la gueule mais on a perdu en finition, quel dommage. Et de l'autre coté Peugeot a mis l'accent sur la qualité de ses finitions, rendant l'écart encore plus flagrant. Mais n'oublions pas qu'à la tête de Renault il y a le "cost killer" Carlos Ghosn...

 

Qu'est-ce que t'as eu comme Renault, Bob?

Modifié par JM-RS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu entends par "la boite de vitesse accroche énormément" ???? Moi sur la mienne j'ai aussi l'impression que la 1ere vitesse accroche un peu. Faut passer par la deuxième pour remonter comme il faut sur la 1ere...
<-_-> BLAZE <-_->
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue !

 

Mon petit mot concernant la 1ère vitesse.

 

Il me semble qu'elles "accrochent" toutes non lorsqu'on fait un rétrogradage ? Déjà sur mon ex-scénic, c'était le cas, sur la 207 un peu moins mais ça le faisait aussi et là sur ma C4, je rencontre le point dur aussi.

 

Sans vouloir faire des plans machiavéliques sur la comète sans réelles preuves (mais j'espère que ceux qui savent et qui lise ici le confirmeront), il me semble que c'est fait exprès !

 

Pourquoi ?

 

Pour éviter de mettre la 1 alors qu'on redescend de la 4 vers la 3 et que par un faut mouvement de poignet, on rentre la 1 ! Vous imaginez le sur-régime à ce moment là lors qu’à plus de 40 km/h vous embrayez sur la 1ère vitesse ???

 

A mon avis, on casse (presque) tout : moteur, boite... ?

 

ça doit être une sécurité "dynamique" au niveau des boites à vitesses qui fait qu'il y a comme un bon gros point dur à passer si on souhaite quand même rentrer la 1ère lorsqu'on est en train de rouler.

 

Personnellement je trouve ça sécurisant.

 

Et il me semble même, mais vu que je le fais naturellement depuis des années je ne me rends pas bien compte, qu'il suffirait de faire un double débrayage (donc passer au point mort, lâcher l'embrayage, donner un coup d'accélérateur, appuyer sur l'embrayage) et passer la 1 pour moins sentir le point dur.

 

Z'en pensez quoi ??

Si l'humour n'a jamais tué personne, l'amour l'a parfois fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu entends par "la boite de vitesse accroche énormément" ???? Moi sur la mienne j'ai aussi l'impression que la 1ere vitesse accroche un peu. Faut passer par la deuxième pour remonter comme il faut sur la 1ere...

 

La 1ère accrochait légèrement, la faute à un guidage pas optimal je me suis alors dit. La seconde accrochait un peu plus. La 4ème et surtout la 6ème étaient quasi impossibles à passer. La levier de vitesse commençait à s'enclencher sur la vitesse mais très dur d'aller au bout, il fallait forcer.

 

Z'en pensez quoi ??

 

Sur mes Clio 3 et Clio 4 précédentes, il y avait aussi un point dur pour empêcher de repasser la première trop rapidement en faisant seconde>première. Je pense aussi que c'est une sécurité pour protéger la boite. Le problème c'est que ça entraîne un sous-régime quand tu ne peux pas repasser la première ou bien tu finis par t'arrêter en restant au point mort ou débrayé faute de ne pouvoir repasser la 1ère. Et il y a plein de situations en ville où il faut faire un passage seconde>première (embouteillages, virage pris à faible vitesse parce qu'on laisse traverser un piéton). Les constructeurs ont dû faire ça pour protéger les boites de vitesses. Même sur ma boite EDC, la première ne repasse pas automatiquement, je peux le faire manuellement quand même, mais en auto elle ne repassera la première qu'une fois la voiture arrêtée.

Modifié par JM-RS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Il y a effectivement des boîtes qui accrochent et d'autres non.

 

Aussi bien, sur ma Xsara VTS Hdi 110 que sur la C4 II, la boîte est très douce et je n'ai pas de point dur.

Il m'arrive parfois, en montagne, de rouler sur des routes à fort pourcentages, de reprendre la 1ère, à cause d'un véhicule précédent qui ne rétrograde qu'en sortie de virage :mad:. Aucun problème.

Par contre, j'ai conduit d'autres véhicules qui avaient ce problème, non seulement de point dur, mais aussi de carrément accrocher (lors du passage au PM et reprise de 1ère). Il faut alors débrayer à nouveau en reprenant la dernière vitesse ou le PM pour sortir de ce faux pas.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Quelques nouvelles içi ! Nous irons essayer une C4 PureTech 130 EAT6 ce week-end. Commande dans la foulée je pense, en espérant ne pas avoir une rallonge de délais, d'après ce que j'ai lu sur le topic des commandes et délais de livraison.

 

Madame tient absolument à essayer la EAT6 pour en être convaincue car la BMP6 du C4 Picasso (HDi 110) de ses parents l'a traumatisée (et je la comprends !). Pour moi la question est déjà tranchée, je veux une boite auto, donc l'essai sera l'occasion de découvrir cette boite. En espérant ne pas être déçu ! Mais d'après tous les essais que j'ai lu y a peu de risques.

 

Pour la finition on part sur une Shine finalement. :D Couleur blanc nacré. :lover: Pas d'option en supplément, j'aurai bien pris le TVP mais madame est contre. J'hésite à prendre le pack hifi Denon mais la sono de base me semble suffisante et je sais qu'on écoutera essentiellement la radio et des mp3, donc est-ce bien utile de prendre le pack Denon ? Puis le caisson dans le coffre prend de la place, pour les départs en vacances (et la poussette un jour?) ça serait dommage que ça coince.

Modifié par JM-RS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité JM-RS

Une question pour les proprios de C4 équipées des feux au xenon, j'aimerai connaître la durée de vie d'une ampoule au xenon et des éléments du bloc optique xenon. Au bout de combien de temps et de kilomètres avez-vous eu une ampoule hs ou une panne de xenon (ballast ou mécanisme de bascule feux de croisement/feux de route) ?

 

De ce que j'ai lu en parcourant quelques sujets sur le forum, une ampoule xenon hs entraîne le changement de l'ampoule de l'autre phare car il y a différence de luminosité entre une ampoule neuve et une ancienne. Et il est possible de changer les ampoules soit-même. En revanche, si il y a une panne de xenon (ballast ou mécanisme de bascule) il faut changer tout le bloc (plus changement d'ampoule de l'autre phare) et là ça douille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je t'invite à lire ce post qui pourra répondre déjà à quelques-une de tes questions, à savoir :

 

- Peut-on changer soit même une ampoule à décharge xénon D1S?

Oui, je l'ai fait ce week-end (pour les raisons qui se trouvent dans le fameux post). Par contre, côté conducteur l'accès est très réduit et ça me semble beaucoup plus coton à faire sans déposer quelques éléments...

Attention, dans mon cas le réglage reste ok (j'avais fait des repères sur le mur en face de mon box) mais en est-il toujours de même? Si on ne touche pas aux vis de réglage de hauteur et d'orientation, je pense que oui car, à l'allumage, il s'est recalé tout seul comme un grand dans la bonne position. A confirmer...

Bien penser à laisser le BSM s'endormir (voire débrancher la batterie) et à défaire le
connecteur rouge
sur le phare avant de toucher quoi que ce soit!

- Y a t-il une différence de luminosité entre une ampoule neuve et une "vieille"?

Dans mon cas, la différence est surtout niveau température de couleur. Mais ceci est dû au changement de l'optique complet (boule devant la lampe xénon très légèrement différente d'aspect - plus transparente je dirais... mais tout ceci en mettant le nez dessus
:D
). J'ai inversé l'ampoule neuve avec la "vieille" dans ce nouveau bloc => même résultat!

- Au bout de combien de temps et de kilomètres avez-vous eu une ampoule hs ou une panne de xenon (ballast ou mécanisme de bascule feux de croisement/feux de route) ?

En section C4-II en tout cas, je n'ai pas à ma connaissance quelqu'un qui aurait déjà eu une ampoule xénon HS...

- Si il y a une panne de xenon (ballast ou mécanisme de bascule) il faut changer tout le bloc (plus changement d'ampoule de l'autre phare) et là ça douille.

Le ballast est remplaçable seul, il se trouve dessous (voir photos), est maintenu par deux vis torx, et se branche sur un connecteur multibroche.

Par contre, j'ai bien peur qu'il faille déposer le phare pour y accéder... :/

 

http://img11.hostingpics.net/pics/125732Balastxnon1.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/307749Balastxnon2.jpg

 

Les photos sont toutes fraiches! Je les ai prises ce week-end! Tes questions ne pouvaient pas mieux tomber! :arf:

 

Voiloù! J'espère t'avoir été utile dans mes réponses! :)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JM-RS

Merci pour ta réponse très complète batgas !

 

Donc l'ampoule peut se changer soit-même en prenant des précautions. Le ballast peut se changer soit-même aussi. C'est plutôt une bonne chose.

 

Pour la durée de vie de l'ampoule, en faisant quelques raccourcis, on peut estimer à priori qu'elle est au moins de 4 ans ? Puisqu'à ta connaissance personne n'a eu d'ampoule hs dans la section C4-II (1er raccourci) et que les plus anciennes C4-II sont de septembre 2010 (2ème raccourci). Ce qui serait pas mal.

 

Sinon en me penchant sur la question, je viens de constater que le clignotant des blocs optiques avec xenon se situe au dessus des veilleuses. Je pensai qu'il était dans la "virgule" noire comme sur les modèles avec feux halogènes. Dommage, c'est moins esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la durée de vie de l'ampoule, en faisant quelques raccourcis, on peut estimer à priori qu'elle est au moins de 4 ans ? Puisqu'à ta connaissance personne n'a eu d'ampoule hs dans la section C4-II (1er raccourci) et que les plus anciennes C4-II sont de septembre 2010 (2ème raccourci). Ce qui serait pas mal.

Le kilométrage est important aussi parce que 4 ans au garage... les ampoules ne s'usent pas beaucoup!

4 ans et demi et 128000km pour la mienne!

4 ans, 1 mois et plus de 135000km pour celle de Capirex!

 

Sinon en me penchant sur la question, je viens de constater que le clignotant des blocs optiques avec xenon se situe au dessus des veilleuses. Je pensai qu'il était dans la "virgule" noire comme sur les modèles avec feux halogènes. Dommage, c'est moins esthétique.

Comme quoi les gouts et les couleurs... personnellement je préfère! Du moins je n'aime pas les virgules "orange" des premières optiques halogènes... En revanche, les secondes sont très réussies!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JM-RS

Oui et comme on fait 15000km/an en moyenne, ça nous ferai bien plus que 4 ans. Comme je le disais dans ma présentation, madame est contre les feux xenon notamment à cause du cout de remplacement d'une ampoule, donc là tu viens de me donner des arguments de poids ! Bon ça n'empêche pas les 810€ de l'option qui coincent aussi, mais c'est à prendre en compte. J'espère que le CC saura argumenter en faveur du xenon lors de la commande.

Comme quoi les gouts et les couleurs... personnellement je préfère! Du moins je n'aime pas les virgules "orange" des premières optiques halogènes... En revanche, les secondes sont très réussies!

En fait je n'aime pas non plus la virgule orange sur les optiques halogènes justement parce que c'est orange, mais je trouve que les clignos sont mieux intégrés comme ça. Je pensai que Citroën avait fait un effort esthétique sur la virgule des optiques xenon, transparentes au lieu de orange, mais non ils les ont simplement dégagé et du coup je trouve qu'ils sont moins bien placés.

On est d'accord sur les optiques halogène phase 2, LED diurnes et clignos LED là c'est réussi. Dommage de ne pas avoir fait ça sur l'optique xenon, ça aurait la grande classe. Et je serai déçu de ne pas les avoir si on prend le xenon.

 

EDIT 09/05

Ca y est on a enfin pu essayer une C4 Shine 1.2 Puretech 130ch avec boite EAT6. Et bien l'essai s'est super bien passé, on a tous les deux apprécié la boite. Elle réagit bien, n'hésite pas entre deux rapports, monte un peu trop rapidement au rapport supérieur en ville (réglage constructeur pour abaisser la conso certainement) mais elle sait laisser le rapport engagé quand on pousse le moteur. Et comme le couple est rapidement disponible la voiture repart bien, même en étant en léger sous-régime. Je n'ai pas pu voir si la boite repassait le rapport inférieur quand on écrase l'accélérateur. On a constaté aucun à-coup et les passages de rapports sont rapides et fluides. On a pas essayé le mode sport par contre.

En tout cas par rapport à la boite EDC double embrayage de ma Clio RS je ne vois pas de différence honnêtement. C'est bluffant ! Visiblement c'est une très bonne boite auto. Il manque juste des palettes au volant pour passer les rapports sans lâcher le volant en mode manuel. Pour les petites routes de montagne ça aurait été sympa. Mais je sens que ça sera le bonheur au volant avec cette boite et je suis contant de pouvoir continuer sur une boite qui semble aussi bonne que ma boite EDC.

La seule "inquiétude" c'est qu'on a remarqué un grésillement venant probablement du turbo à 2-3000tr/min, étrange. On avait pas remarqué ça sur le C4 Puretech 130ch boite manuelle qu'on avait essayé il y a 3 mois.

Sinon j'ai été déçu par le freinage. Il est mou au début et il faut aller chercher loin dans la pédale de frein pour que ça freine bien. Ca manque de mordant et je trouve ça limite dangereux. Par rapport à ma RS c'est le jour et la nuit et ça va me demander un temps d'adaptation.

Et quel confort... :love: C'est royal et ça détend, surtout en ville avec les dos d'âne, les nids de poule, les imperfections de la route, les trottoirs etc. Même avec les jantes 17" c'est très confortable.

Maintenant il ne manque plus qu'à passer commande. La semaine prochaine normalement...

Modifié par JM-RS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sheitan

Bizarre sur ton ressenti au niveau du freinage, je trouve le mien limite trop sensible par rapport à ma Xsara !

 

J'ai la version BVM6 de la voiture que tu as essayé et c'est vraiment un régal.. J'en suis à 4000 bornes de pur bonheur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JM-RS

C4 commandée aujourd'hui !! :D

 

Voici la configuration :

 

  • finition : Shine
  • motorisation : 1.2 Puretech 130ch EAT6
  • couleur : blanc nacré
  • option : roue de secours

 

Fabrication prévue pour mi-juillet, livraison prévue (et c'est là que les choses se gâtent) soit fin juillet soit fin août, tout dépend du lancement en fabrication. Si elle est fabriquée semaine 29, la livraison serait semaine 31. Si la fabrication est semaine 30 ou 31, le transport et la livraison seront repoussés à fin août en raison de la fermeture de l'usine de Mulhouse en août. :xan8:

 

Je suis surpris par les délais annoncés ! Je m'attendais à une livraison mi-juillet, cad 2 mois de délais, pas 2 mois et demi. Quand je pense qu'on a trainé à faire un essai et à commander pour diverses raisons, ça me fout les b...es ! Bon on verra, mais on espère avoir la C4 pour partir en vacances en août.

 

Bizarre sur ton ressenti au niveau du freinage, je trouve le mien limite trop sensible par rapport à ma Xsara !

 

J'ai la version BVM6 de la voiture que tu as essayé et c'est vraiment un régal.. J'en suis à 4000 bornes de pur bonheur :D

En fait par rapport à ma Clio RS le freinage me semble ridicule. La RS freine fort et rapidement, pas besoin d'aller chercher loin dans la pédale de frein. Avec la C4 essayée, ça ne freinait quasiment pas au début, il fallait appuyer bien plus pour que ça freine. Évidemment les freins ne sont pas les mêmes, les disques plus grands sur la RS (320mm de diamètre et 28mm d'épaisseur à l'avant), mais le dosage de la C4 est trop souple et le freinage manquait de mordant. C'est déstabilisant et un peu flippant. Le véhicule essayé était neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eusky

ça a tout l'air d'un excellent choix tout ça:PP

 

Bonne attente et bonne chance pour les délais, en espérant que vous puissiez l'avoir pour les vacances.:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre sur ton ressenti au niveau du freinage, je trouve le mien limite trop sensible par rapport à ma Xsara !

 

J'ai la version BVM6 de la voiture que tu as essayé et c'est vraiment un régal.. J'en suis à 4000 bornes de pur bonheur :D

 

Je suis d'accord avec Sheitan.

Venant d'une Xsara qui ne freinait plus grand chose, il m'a fallu un peu de temps pour apprendre à caresser la pédale de frein de la C4.

Après avoir fait plus de 5500km en 4 mois, j'ai encore tendance à me "manger" le volant de temps en temps lorsque je me fais surprendre.

Mes habitudes avec mon ex-Xsara sont encore très marquées.

 

Je n'ai pas encore roulé avec la Clio III-2 RS de mon frère depuis que j'ai la C4.

Je devrais faire un tour avec pour mieux comprendre tes sensations.

 

Bon courage pour la longue attente.

J'ai vu un train plein de C4-DS4 passer aujourd'hui (comme tous les jours...).

Beaucoup choisissent le blanc ou le nouveau gris galet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JM-RS

Merci pour vos messages ! :)

 

Je verrai à la réception de la C4 pour me faire un autre avis sur le freinage. Sur un essai de 10min c'est peut-être trop court pour juger correctement.

 

Oui beaucoup de blanc et blanc nacré, on en voit pas mal sur le forum. J'aime bien le gris galet aussi. La C4 qu'on a essayé était gris platinium, trés classe cette couleur, elle met la C4 en valeur. Je le trouve bien plus joli que le gris shark qui est d'une tristesse... (désolé pour ceux qui ont cette couleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Par rapport aux délais : même si la voiture est faite semaine 30 ou 31, elle sera expédiée de suite. La fermeture estivale de l'usine concerne la fabrication, pas la partie livraison

Bien sûr à condition que la voiture soit terminée complètement avant ladite fermeture

 

La fabrication est effectivement prévue 2ème quinzaine de juillet, et donc tout grain de sable risque d'entraîner une fin de fabrication au retour des congés, et dans ce cas-là, la livraison interviendrait vers mi septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.