Aller au contenu

C5 II , le cendrier et le...péage !


Invité r2d2

Messages recommandés

salut

 

ca pourrait etre une histoire .....mais ca m'a couté un max !!

 

ce matin je prends l'autoroute au dessus de lyon pour bourg en bresse.

péage , je prends le ticket et m'engage sur l'autoroute ,arrivé a la sortie du péage

je m'aperçois que le ticket s'est glissé derrière le couvercle du cendrier !!...

impossible de le récuperer , impossible de démonter quoi que ce soit pour y accédé !

résultat la guichetière n'a rien voulu savoir....mes 5 € de péage se sont transformés en 48 € !

"furax" trajet du retour , cette fois j'ais bien fait gaffe au ticket....j'ais eu droit a la subaru

des bleus !! .....belle journée !

 

question , ce cendrier ce démonte bien sans "pied de biche et massette" ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité ourme
salut

 

ca pourrait etre une histoire .....mais ca m'a couté un max !!

 

ce matin je prends l'autoroute au dessus de lyon pour bourg en bresse.

péage , je prends le ticket et m'engage sur l'autoroute ,arrivé a la sortie du péage

je m'aperçois que le ticket s'est glissé derrière le couvercle du cendrier !!...

impossible de le récuperer , impossible de démonter quoi que ce soit pour y accédé !

résultat la guichetière n'a rien voulu savoir....mes 5 € de péage se sont transformés en 48 € !

"furax" trajet du retour , cette fois j'ais bien fait gaffe au ticket....j'ais eu droit a la subaru

des bleus !! .....belle journée !

 

question , ce cendrier ce démonte bien sans "pied de biche et massette" ?

 

merci

 

Oui, surtout si ces instruments ont déja servi ...........avec les "bleus".........:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, surtout si ces instruments ont déja servi ...........avec les "bleus".........:buzz:

 

:D:d:d pas exactement !! :D:d:d

http://fc05.deviantart.net/fs7/i/2005/224/0/3/Sex_by_grey_goose.gif

 

j'ais eu "bo" tirer..pousser dessus rien n'y a fait indémontable !

 

tiens a propos de la subaru , quelqun a eu a faire aux jumelles des "bleus" sur le bord des autoroutes ? car quelque chose m'a semblé bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à oui je viens de vérifier, il faut enlever le petit vide poche qui se trouve au dessus de du cendrier en tirant fermement sur le couvercle, puis déclipser toute la façade central de la console central(le cendrier viens avec)

 

moi aussi, j'ai eu la police qui m'a pris en poursuite la semaine dernière, sauf que chez nous au lieu d'une subaru c'était un clio ou une mégane:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappel que ma femme a réussi a glisser ma carte essence du boulot, non pas derrière le cendrier mais dans la fente du couvercle qu'il y'a sous l'autoradio (d'ailleurs y'a plus cette trappe sur les dernières, c'est peut être pour ça) :W

Bah elle y est depuis plus d'un an, elle y reste j'en ai demander une nouvelle depuis :W (de carte, hein pas de femme)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est la mini notice d'emploi du Coyote qui s'est glissée dans la fente du couvercle qu'il y'a sous l’autoradio. En tirant fermement sur le couvercle le boitier vient. C'est par là d'ailleurs que j'ai placé ma prise USB.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok les gas ,pour le cendrier demain je vais essayé de démonter

venons en a la "subaru" .....

 

j'était a 145 au lieu de 130 quand je suis tombé sur le photographe en bleu jumelle en position

inutile de vous précisez que quand moi je l'ais vu ,il m'avait en point de mire depuis quelques secondes déjas !

et c'est la que je vous pose la question....

arrivé sur eux , y'avait le type a la jumelle sur "trépied" un motard en position de "décollage"

a coté de lui et la subaru derrière !! rien que ca !

je me suis dit suis un homme mort !!

je léve le pied et regarde dans le rétro , rien !! 3...4...5....km plus loin toujours rien

je me suis remis a la vitesse autorisé (130)...mais rien aucune interception ?

 

pourquoi ? ....d'apres un collégue la photo il l'ont dejas prise ! d'apres un autre , pas du tout

ces jumelles ne peuvent pas flacher !! votre avis ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois également que les jumelle ne flashent pas (cf. http://www.radars-auto.com/types-radars-routiers-laser.php).

Dans ton cas, entre l'erreur du compteur et la tolérance légale, ta vitesse retenue serait de l'ordre de 135 km/h, ce qui me semble insuffisant pour lancer une interception.

Je pense que ce genre de contrôle est destinés aux plus grands excès de vitesse (question de rentabilité ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, de toute façon tu le sera très vite.

En général on reçoit une petite lettre dans la semaine qui suit :(

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok les gars ,pour le cendrier demain je vais essayé de démonter

venons en a la "subaru" .....

 

j' était a 145 au lieu de 130 quand je suis tombé sur le photographe en bleu jumelle en position

inutile de vous précisez que quand moi je l'ais vu ,il m'avait en point de mire depuis quelques secondes déja !

et c'est la que je vous pose la question....

arrivé sur eux , il y avait le type a la jumelle sur "trépied" un motard en position de "décollage"

a coté de lui et la subaru derrière !! rien que ca !

je me suis dit suis un homme mort !!

je lève le pied et regarde dans le rétro , rien !! 3...4...5....km plus loin toujours rien

je me suis remis a la vitesse autorisé (130)...mais rien aucune interception ?

 

pourquoi ? ....d'après un collègue la photo il l'ont deja prise ! d'après un autre , pas du tout

ces jumelles ne peuvent pas flascher !! votre avis ?...

 

 

Bonjour à tous,

 

Idem pour moi, en descendant à Toulouse samedi dernier.

La Subarou (de daube:d), en planque, ma vitesse à 145km/h et rien !!!

J'ai accéléré, vexé:D

 

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, de toute façon tu le sera très vite.

En général on reçoit une petite lettre dans la semaine qui suit :(

 

 

 

Salut Daniel,

 

Même pas de lettres.....:em:

 

Cricri et m'am Cricri, arrivent à la maison, aujourd'hui:)

 

Mes amitiés à m'am Daniel33:)

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok les gas ,pour le cendrier demain je vais essayé de démonter

venons en a la "subaru" .....

 

j'était a 145 au lieu de 130 quand je suis tombé sur le photographe en bleu jumelle en position

inutile de vous précisez que quand moi je l'ais vu ,il m'avait en point de mire depuis quelques secondes déjas !

et c'est la que je vous pose la question....

arrivé sur eux , y'avait le type a la jumelle sur "trépied" un motard en position de "décollage"

a coté de lui et la subaru derrière !! rien que ca !

je me suis dit suis un homme mort !!

je léve le pied et regarde dans le rétro , rien !! 3...4...5....km plus loin toujours rien

je me suis remis a la vitesse autorisé (130)...mais rien aucune interception ?

 

pourquoi ? ....d'apres un collégue la photo il l'ont dejas prise ! d'apres un autre , pas du tout

ces jumelles ne peuvent pas flacher !! votre avis ?...

 

Bonjour.

Pour le ticket de péage: prend le télépéage ! 10 euros par an ! Tu viens de payer 4 ans d'abonnement avec ton ticket à 48 euros !:buzz:!

 

Pour les jumelles laser : j'ai des connaissances dans le milieu ;

donc 145 compteur cela ne les intéresse pas ; la cible privilégiée c'est l'étranger qui rigole en passant devant les radars fixes et les très gros excès quel que soit le contrevenant.Ils choisissent le seuil eux mêmes (en général à partir de 150 sur "autobahn" cela évitant toute discussion mais attention je dis bien en général). Je n'ai jamais été pris à ces vitesses là par ce type de contrôle. Par contre attention aux radars (oreilles de mickey) posés sur trépied et aux breaks en planque avec radar embarqué car là c'est informatisé et ce n'est pas laissé à l'appréciation de l'opérateur ; l'appareil n'a pas d'états d'âmes et prend la photo, même sans flash de jour à la vitesse réglementaire majorée (+5 kmh sous 100 et +5% au delà) mais il reste l'incertitude due au positionnement de l'appareil (question d'angle)..

 

Dernière nouvelle : les futurs contrôles de vitesse testés par les Anglais se font par calcul satellite ce qui risque de rendre très rapidement obsolète le système de calcul de vitesse moyenne par caméras testé actuellement sur l'A7. Et là, ce sera partout ! :buzz::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pym1100
Bonjour.

Pour le ticket de péage: prend le télépéage ! QUOTE]

 

bonjour,

ou alors fais comme moi, mets le ticket dans l'emplacement reserve a cet effet dans le pare-soleil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je me suis renseigné ce matin , il semble que pour une question de rentabilité ,il ne

lance le motard pour une interception que pour les gros excès de vitesse 150 et plus !

donc il semble que je soit passé a travers.

 

revenons en a ce maudit cendrier !j'aimerais bien récuperer ce ticket pour un éventuel remboursement....

j'ais encore tirer / poussé sur le couvercle rien n'y fait , quelqun l'a dejas sortie ? merci

http://www.monsterup.com/upload/1274525568340.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revenons en a ce maudit cendrier !j'aimerais bien récuperer ce ticket pour un éventuel remboursement....

j'ais encore tirer / poussé sur le couvercle rien n'y fait , quelqun l'a dejas sortie ? merci

http://www.monsterup.com/upload/1274525568340.jpg

 

j'ai indiqué la procédure pour l'enlever au post 5:em:, si tu veux plus d'info(les notes de démontage de toutes les pièces de ta voiture, deviens adhérent;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cendrier est partie intégrante de l'ensemble entourant le levier de vitesse.

 

Pour le retirer il faut commencer par enlever la "baguette" qui se trouve en dessous du levier de frein à main. Il suffit d'insérer une lame et de faire levier pour libérer les clips.

 

Puis on peut décliper l'entourage du levier de vitesse en tirant par petits coups secs (ça tient bien).

 

J'oubliais: il faut effectivement enlever préalablement le vide poche situé au dessus en l'ouvrant et tirant sur le couvercle (2 clips en haut, 2 clips en bas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leduc81
ok les gas ,pour le cendrier demain je vais essayé de démonter

venons en a la "subaru" .....

 

j'était a 145 au lieu de 130 quand je suis tombé sur le photographe en bleu jumelle en position

inutile de vous précisez que quand moi je l'ais vu ,il m'avait en point de mire depuis quelques secondes déjas !

et c'est la que je vous pose la question....

arrivé sur eux , y'avait le type a la jumelle sur "trépied" un motard en position de "décollage"

a coté de lui et la subaru derrière !! rien que ca !

je me suis dit suis un homme mort !!

je léve le pied et regarde dans le rétro , rien !! 3...4...5....km plus loin toujours rien

je me suis remis a la vitesse autorisé (130)...mais rien aucune interception ?

 

pourquoi ? ....d'apres un collégue la photo il l'ont dejas prise ! d'apres un autre , pas du tout

ces jumelles ne peuvent pas flacher !! votre avis ?...

 

S'il n'ya pas eu interception, c'est que tu ne les intéresses pas. En règle générale, les controles jumelles n'entrainent aucune poursuite jusqu'à 150 compteur. Je l'ai vérifié moi-m^mem à plusieurs reprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MurcielagoLP670SV

Bonjour,

Si tu n'as pas été intercepté, tu peux être tranquille. Les jumelles ne prennent pas de photo.

Pour le ticket, j'ai résolu le pb en prenant un télépéage il y a 13 ans.... :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

télépeage ? pas intéressant pour moi.

je prends l'autoroute 3 a 4 fois dans l'année , les 20 € d'abonnement qu'ils proposent sur leur site sont de la poudre aux yeux ! ce qu'ils oublient de dirent , c'est 20 € d'abonnement et vous payez tous vos trajets par prélévement ! ou est l'avantage ? mise a part , ne pas faire la "queu" .?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MurcielagoLP670SV
télépeage ? pas intéressant pour moi.

je prends l'autoroute 3 a 4 fois dans l'année , les 20 € d'abonnement qu'ils proposent sur leur site sont de la poudre aux yeux ! ce qu'ils oublient de dirent , c'est 20 € d'abonnement et vous payez tous vos trajets par prélévement ! ou est l'avantage ? mise a part , ne pas faire la "queu" .?

 

Dans la région où j'habite, nous n'avons pas trop le choix. L'axe principal de déplacement est l'autoroute A8. Si on veut se déplacer sans faire 2 heures de queue le long du bord de mer, on prend l'autoroute....

C'est vrai que pour 3 ou 4 fois par an, ce n'est pas rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

télépeage ? pas intéressant pour moi.

je prends l'autoroute 3 a 4 fois dans l'année , les 20 € d'abonnement qu'ils proposent sur leur site sont de la poudre aux yeux ! ce qu'ils oublient de dirent , c'est 20 € d'abonnement et vous payez tous vos trajets par prélévement ! ou est l'avantage ? mise a part , ne pas faire la "queu" .?

 

Non, ça a changé. Ce ne sont plus 20 mais 10 euros euros avec facture internet (20 c'est pour la facture papier sans intérêt). Et sur ces 10 euros, remboursement des mois où sont effectués 4 trajets sur 4 jours différents. Autant dire abonnement o pour ceux qui doivent utiliser l'autoroute un peu plus souvent. Et payer par prélèvements ne me coûte rien (en tous cas là ou est domicilié mon compte.) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

télépeage ? pas intéressant pour moi.

je prends l'autoroute 3 a 4 fois dans l'année , les 20 € d'abonnement qu'ils proposent sur leur site sont de la poudre aux yeux ! ce qu'ils oublient de dirent , c'est 20 € d'abonnement et vous payez tous vos trajets par prélévement ! ou est l'avantage ? mise a part , ne pas faire la "queu" .?

 

Si tu souscrits l'option "temps libre" tu ne paies les frais de gestion (2€) que le mois ou tu prends l'autoroute.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou est l'avantage ? mise a part , ne pas faire la "queu" .?

 

20€ sur l'année c'est pas grand chose par mois, et "ne pas faire la queue" comme tu dis, certains jours c'est un agrément énorme!!

 

En plus cette drole de C5, ils ont mis les portières un poil trop hautes pour être à l'aise au moment d'insérer/retirer la carte bleue dans l'appareil :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

télépeage ? pas intéressant pour moi.

je prends l'autoroute 3 a 4 fois dans l'année , les 20 € d'abonnement qu'ils proposent sur leur site sont de la poudre aux yeux ! ce qu'ils oublient de dirent , c'est 20 € d'abonnement et vous payez tous vos trajets par prélévement ! ou est l'avantage ? mise a part , ne pas faire la "queu" .?

J'ai le badge télèpéage depuis quelques années et je voudrais apporter une rectification!

L'abonnement que j'ai, me coute 2€ le mois ou je l'utilise, c'est a dire que si j'utilise mon badge une seule fois dans l'année (ce n'est pas le cas) pour les vacances par exemple mon abonnement me coute 2€ que je prenne l'autoroute tous les jours du mois ou pour 1km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.