Aller au contenu

Compatibilité MyWay et USB box (accessoire)


Invité lucsteen

Messages recommandés

Invité lucsteen

Bonjour,

 

Je viens de prendre livraison de mon nouveau C8 équippé d'un système MyWay. J'avais commandé en acessoire une USB box + montage. La concession n'a pas installé l'USB box car incompatible selon eux avec le sytème MyWay.

Quelqu'un peut-il me confimer cela?

Merci

Modifié par lucsteen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité lucsteen

Merci pour cette information.

Selon le concessionnaire, l'USB Box se connecterait à la place des fiches audio de la boîte à gants (AUX), et cela poserait des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aube1729
j'ai le meme probleme avec mon C4 excluvice que j'ai eu vendredi dernier, meme reponse par le concessiooainre pouvrez vous m'aider ? merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

 

Si l'usb box est bien compatible avec le Myway :

 

1) est il possible de l'avoir en option si on achete une C4P neuve (à savoir un pack myway + usb box) ?

 

2) si on branche un appareil nomade sur le port usb de l'usb box, est ce que la navigation de la musique se fait depuis le myway donc sur l'ecran principal ou alors depuis l'appareil nomade (moins pratique) ?

 

3) une simple clé usb avec des mp3 est elle reconnue par le myway, peut on lire ces mp3 et les choisir depuis le myway ?

 

4) y a t il dans ce cas une gestion des tag par le myway (titres, artistes, albums, ect...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric.morand

L'USB BOX est effectivement compatible avec le WyWay (RNEG)...techniquement parlant. En effet, sa connexion au MyWay ne pose pas de problème, il utilise la fiche du changeur de CD.

 

Mais ça s'arrête là. A l'utilisation, la compatibilité est catastrophique. Le MyWay voit l'USB BOX comme un changeur de CD, où chaque CD correspond à une liste de lecture ou un dossier. D'une part ça limite le nombre de listes à 6, d'autre part, elles apparaissent sous les termes CD1, CD2, etc. Plus grave encore, de toute façon une fois dans une liste de lecture, les pistes apparaissent sous la forme Piste1, Piste2, etc.

 

Je résume : pas de classement par liste de lecture, artiste, album, genre, pas de nom de pistes, bref, avec un MyWay, l'USB BOX est juste un boîtier qui prend de la place dans la boîte à gants.

 

Ah si, elle sert de chargeur de luxe pour les baladeurs numériques. Mouais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses fort claires.

 

C'est bien dommage tout ça...sait-on si une mise a jour future permettra une meilleure gestion de l'usb ou si ils activeront la lecture de mp3 via le port SD ?

 

Et est ce que vous savez si le myway peut gerer des cartes SD de capacité superieures à 4 Go ? car si un jour on peu lire les mp3 depuis la carte SD, avec une carte de 16 Go par exemple, on aurait un plus grand espace de stockage pour la musique que sur le navidrive (10 go pour le jukebox ce qui est deja pas mal j'en conviens) ce serait excellent.

 

d'ailleur, peut-on faire une sauvegarde fonctionnelle de la SD d'origine sur une autre SD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparament, la fonctionnalité mp3 sur SD a été definitivement abandonnée.

 

Pour la sauvegarde de la SD, j'ai quelques idées, mais il faudra que je les vérifie quant j'aurais enfin ma C5 :D

 

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

J'ai pour ma part, copié ma carte SD 4GB dans une nouvelles carte micro SD de 8GB avec adaptateur pour SD et cela fonctionne très bien (du point de vue de la navigation et des avertissuer radars fixe). Quand à la lecture de fichier MP3 à partir de la carte SD, cela ne fonctionne pas avec la version actuelle du logiciel (version 20).

Si vous avez des idées, elles sont bien venues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Merci pour ces réponses fort claires.

 

C'est bien dommage tout ça...sait-on si une mise a jour future permettra une meilleure gestion de l'usb ou si ils activeront la lecture de mp3 via le port SD ?

 

Et est ce que vous savez si le myway peut gerer des cartes SD de capacité superieures à 4 Go ? car si un jour on peu lire les mp3 depuis la carte SD, avec une carte de 16 Go par exemple, on aurait un plus grand espace de stockage pour la musique que sur le navidrive (10 go pour le jukebox ce qui est deja pas mal j'en conviens) ce serait excellent.

 

d'ailleur, peut-on faire une sauvegarde fonctionnelle de la SD d'origine sur une autre SD ?

 

Aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de prendre possession d'une C4 HDI 110 BMP6 série Collection avec option GPS My Way. Si on se fie au configurateur Citroën, que ce soit fin mars ou ce 13 juillet 2009, ma voiture devrait disposer d'une "USB Box". Par contre, il n'y a aucune USB Box dans mon véhicule, uniquement des connexions RCA dans la boîte à gants.

J'en comprends un peu mieux la raison à la lecture de ce forum (incompatibilité du GPS may avec l'USB box") mais je trouve tout a fait déplorable que le descriptif du véhicule fourni par le site de Citroën soit faux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même véhicule (C4P, HDI 110 BMP6 série Collection avec option GPS My Way), sans usb box, évidemment. Lorsque j'ai voulu cette option, le vendeur m'a dit que ce n'était pas compatible avec Myway. D'ailleurs, il me semble que sur le site Citroën, dans la partie qui permet de faire sa configuration de véhicule, dans le dernier choix "options", il n'est pas possible de choisir l'USB box si on a préalablement pris l'option Myway.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
J'ai exactement le même véhicule (C4P, HDI 110 BMP6 série Collection avec option GPS My Way), sans usb box, évidemment. Lorsque j'ai voulu cette option, le vendeur m'a dit que ce n'était pas compatible avec Myway. D'ailleurs, il me semble que sur le site Citroën, dans la partie qui permet de faire sa configuration de véhicule, dans le dernier choix "options", il n'est pas possible de choisir l'USB box si on a préalablement pris l'option Myway.

 

Perdu, tu n'as pas le même véhicule :PP

Toi, tu as un C4P, lui une C4 Berline. d'où ma question sur sa console centrale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis effectivement posé la question! mais sur le fond, je ne pense pas que le RNEG soit différent (?). Sur la mienne, il y a, sur la console centrale, un cache, qui fait le pendant à l'allume cigare, s'agirait-il de l'emplacement prévu pour la prise USB?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Pas de différence pour le RNEG, mais différence au niveau des "options" et/ou "équipements" présents sur la version Collection de la C4 Berline vs C4 Picasso.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de quand les RNEG ne seront plus fait par HB ?

 

Si je commande un C4P début Aout avec le myway, ce sera du HB ou pas ?

 

c'est Magnetti Marelli qui doit reprendre le flambeau? et ils ne comptent pas exploiter le mp3 sur SD eux non plus si je comprends bien ? a moins que ce ne soit une volonté de Citroen de verrouiller la SD pour vendre le Navidrive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

C4P début août => Oui pour RNEG HB

Ce qui ne sera plus fait par HB seront les "RNEG 2010", autrement dit une nouvelle version de la "Navigation Entrée de Gamme" qui sera à nouveau chez MM. Il se pourrait d'ailleurs que ce futur "RNEG 2010" s'appelle RT6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

on a tout dit sur l'USB Box mais j'aurai bien aimé savoir ce que vous avez sur l'écran de l'Ipod/iphone quand celui-ci est connecté à la box.

 

Est-ce qu'on accede encore aux menus du balladeur ou il ya un gros "citroen" sur le bidule ?:D

 

Merci

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Il me semble qu'il y a des discussions sur Iphone / Rneg, que je te conseille de lire.

Sinon, il faut bien savoir que le Rneg n'est pas encore très diffusé, que ce sont les vacances scolaires, et qu'il faut donc un peu de patience pour avoir une réponse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.