Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

1er demarrage poussif


alian

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je rencontre un nouveau problème avec la Xsara Picasso HDI 2.0 de Madame. Le 1er démarrage de la journée ressemble à une batterie à plat. Le démarreur doit donner 1 ou 2 coup / s max (au lieu de 7 ou 8) et finit par lancer le moteur au bout de 5s. Pas vraiment une question de température, hier il faisait 15° quand j'ai fais le test.

 

- La batterie est bonne, bonne tension avant et après démarrage (12,5 et 14).

- J'ai essayé avec 2 batteries différentes en renfort, directement branché sur le + au niveau moteur et masse sur un triangle => Aucun changement.

- Des que la voiture a démarré, les prochains démarrages se feront normalement, avec le démarreur qui se lance correctement.

 

Comme le démarreur est censé agir avant le diesel, je me dis que c'est pas un pb de carburant (j'entend bien la pompe à l'arriere avant de mettre le contact). Donc ca ressemblerait à un pb de masse ... sauf que quand je teste avec la masse sous le moteur, ca ne change rien. Une idée ? Regarder la connexion électrique du démarreur ? (je l'ai assez démonté qd je changais ma pompe HP mais j'ai pas fait gaffe à la partie elec....).

Merci pour toutes pistes possibles .... Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

je pense à un pb de démarreur , avant cela nettoyer les connectiques tresse de masse comprise .

Ensuite s'attaquer au démarreur le démonter le nettoyer et graisser si tu as le temps et les compétences cout = 0€ si non le remplacer par un ocaz plus puissant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé ca d'un peu plus près maintenant qu'elle est vraiment en panne :-p

J'ai vu que le filtre à diesel avait fuit tout ce qu'il peux, et qu'en dessous il y a le démarreur ... J'imagine que le diesel n'a pas arrangé l’état des balais du demarreur !

 

J'ai démonte le démarreur, brancher le - batterie sur la carcasse de celui-ci, et le + sur les 2 arrivées, le gros 12 permanent, et le 12 du newman: rien, pas un bruit. Faut il en déduire que mon démarreur est HS et qu'il faut que je fasse un échange standard ? Et changer mon filtre aussi j'imagine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut effectivement ressoudre le pb de fuite impérativement.

Démarreur pas forcement HS collé par les boues poussierre + gasoil

3 options:

-Réparation

-achat d'ocaz leboncoin ou casse 30-50€ tout hdi psa 90-110cv se monte

-échange standard sur le net ou marchand de pieces une centaine d'euros + renvoie de la consigne (fdp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.