Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Pour information je suis celui qui a ouvert cette discussion.

N'en déplaise à certains qui portent des jugements sur les propriétaires de Picasso qui présentent des fissures, je suis mécontent et j'assume.

Et si ces personnes ne sont pas apte à comprendre l'exaspération de propriétaires insatisfaits, passez votre chemin et laissez nous profiter de ce site, qui nous offre la parole entre propriétaires et utilisateurs de véhicules pour s'entraider.

 

Puisque vous avez la chance de ne pas avoir de souci avec vos véhicules tant mieux pour vous.

C'est usant ces gens qui se positionnent en bon penseur.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589

C'est AUSSI usant de lire ceux qui ne font QUE critiquer.

Ce forum offre AUSSI la parole à ceux qui n'ont pas de problèmes.

Je ne vos pas en quoi cela dérange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, un forum n'est pas qu'un espace anxiogène destiné à dégouter les personnes d'acheter qq chose : on y résout des pBs et on partage des expériences, mais on doit veiller à ne pas surexposer des pB marginaux.

J'ai un grand C4 Picasso 2 depuis octobre 2013 environ 40000 kms et pas un Pb... et effectivement les râleurs , mais aussi les malchanceux ne doivent pas monopoliser la parole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour prouver que je reste positif malgré tout, je témoigne aussi: C4 Picasso 2.0 Hdi 150 ch BVA et 43000 kms en 1 an.

Mise à part une fissure sur le hayon, 0 soucis.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais aussi les malchanceux ne doivent pas monopoliser la parole.

 

Je dirais plutôt que les "chanceux" doivent d'avantage le faire savoir. Encore que ce terme de "chanceux" me déplaise car il a une connotation loterie qui ne devrait plus exister dans le domaine automobile, surtout au prix où sont facturées nos voitures.

 

Il est vrai que le topic sur les Fissures du volet aérodynamique est des plus anxiogènes. Ma voiture roule une fois par semaine, elle a moins de 5000 km en 7 mois, elle ne présente pas ce défaut mais toutes les semaines je fais un contrôle :prie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pB avec le net c'est qu'en plus on peut être manipulé par des personnes payées par la concurrence pour faire des annonces fausses pour dénigrer des produits.

 

Vendredi soir je suis allé à ma concession Citroën. J'en ai profité pour faire le tour de leur occasion Picasso.

Bah sur 7 en occaz, 7 ont les fissures.

J'ai topé un commercial qui m'a répondu : "Vous êtes le premier à me dire ça, vous êtes sûr ?".

Nous sommes allés faire le tour tous les deux des véhicules et "mince alors, c'est quoi c'te connerie..." m'a t-il dit.

 

Ce genre de truc c'est carrément non crédible...

Depuis que j’achète des voitures je n'ai pas eu de vrais pB mais souvent entendu des légendes sur des personnes qui accumulaient les malheurs. J'ai eu des Fiat, Lancia, Renault c'est dire si j'aurai du être victime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Ce matin , en amenant ,mon véhicule a faire tatouer,un petit regard sur le haut du becquet , et Ho surprise ... une belle fissure qui commence (3cm de longueur) coté droit

Quand j'ai acheté le véhicule ,(19/03/2015) il n'y avait rien , car étant avisé de ce problème ,PAR LE FORUM j'avais insisté sur ce secteur

 

J'ai fait constaté ce problème au responsable carrosserie ,qui me convie a prendre rendez vous dans 2 mois et que c’était bien pris en garantie

Après ses dires ,ce phénomène est du a une exposition aux UV

 

Plus de changement ,mais une réparation ,qui consiste a creuser la fissure et injecter de la résine,puis peinture

Voila l'info que j'ai eu aujourd’hui

Contrairement a ce que certains pensent ,le forum est bien utile, pour ce genre d'info ,car, je pense que beaucoup de personnes ne le savent pas

Je précise que je ne "râle" pas ,puisque pris en garanti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui !! donc il ne faut rouler que lorsque le ciel est couvert ? :D et même dans ces conditions il y a des UV...

 

Votre garage vous demande d'attendre 2 mois pour juste creuser la fissure et injecter une résine ? :xan7:

Modifié par Citros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En réponse à citros, pourquoi 2 mois;

Cette méthode étant nouvelle , il faut qu'il reçoive ,le matériel et la méthode pour faire cette intervention et éventuellement une formation ,voila le pourquoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait longtemps que cette pratique existe et se fait couramment sur les pare-chocs ... :PP

 

Et je suis persuadé que certains ont déjà eu cette réparation sur leur Picasso.

 

Mais dépassé les 2 ans de garantie d'origine, qu'en sera t'il ? :hum:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme certains ici, j'ai eu le C4P1 court (5 places) qui était aussi équipé d'un volet aérodynamique.

Qui plus est, la lunette arrière s'ouvrait indépendamment du hayon. Aucune fissure relevée malgré les contraintes mécaniques de ce système. Quant à une incidence des UV comme le dit le concessionnaire de @mimiche, c'est risible.

P1010866-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Ton commentaire est tout aussi risible.

Que connais-tu REELLEMENT de la fabrication et du contenu exact de ce becquet ? De la composition et du mode d'application de la peinture sur cette pièce (et quand je dis peinture, je suis vague exprès, pour ne pas donner d'indications)

Comment peux-tu affirmer que ce que dit le concessionnaire de mimiche (l'exposition aux UV) ne serait pas vrai. T'es chimiste aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ! alors vous validez cette hypothèse ? Donc ce que dit le concessionnaire de mimiche, en fait il est le seul a le savoir ? Et de tout les autres becquets installés sur l'ensemble de la marque, seul celui des Pic serait concerné ? Ce qui veut dire qu'à plus ou moins long terme et à moins de rouler uniquement la nuit :D, nous allons tous avoir ce problème.

 

Quant à vous, si tu vous avez des infos précises sur le phénomène que vous soupçonnez d'origine "chimique" comme vous dites, qu'attendez-vous pour nous les donner ?

 

Donc, je prends note : depuis le Pic 1 (ma photo), les compositions synthétiques des seuls becquets du Pic 2 ont changé en mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas bien la raison de cette polémique et la volonté systématique de vouloir avoir raison et de contrer tout autre avis (de part et d'autres !).

 

Moi je constate :

1) Il n'y a aucun risque mettant en cause la sécurité, pas de perte d'aileron, ni quoi que ce soit.

2) Citroën a toujours pris en compte sous garantie

3) ils ont dans un premier temps fait changer tout le volet : certainement à des fins de diagnostics

4) ils ont maintenant établi un mode opératoire ne nécessitant plus l'échange du volet.

5) Il faut un délai de mise en place de ce mode opératoire.

 

Alors où est le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aller chez le concessionnaire, en carrosserie, pour un truc aussi con qui ne devrait pas être, avec le risque d'une différence de teinte à la mise en peinture, et un risque de récidive hors garantie, voilà le problème...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas bien la raison de cette polémique et la volonté systématique de vouloir avoir raison et de contrer tout autre avis (de part et d'autres !).

 

Moi je constate :

1) Il n'y a aucun risque mettant en cause la sécurité, pas de perte d'aileron, ni quoi que ce soit.

2) Citroën a toujours pris en compte sous garantie

3) ils ont dans un premier temps fait changer tout le volet : certainement à des fins de diagnostics

4) ils ont maintenant établi un mode opératoire ne nécessitant plus l'échange du volet.

5) Il faut un délai de mise en place de ce mode opératoire.

 

Alors où est le problème ?

 

Le problème est que la cause de ces fissurations ne semble toujours pas identifiée ... en tous cas, il n'y a pas de communication officielle sur le sujet puisque lors du remplacement de mon volet arrière il y a 2 semaines, mon concessionnaire m' affirmait que "j'étais victime de la défaillance d'une pièce, un cas isolé".

 

Etant donné le nombre de voiture touchée, cela ne peut pas être le cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, plus haut dans la page, l'identification présumée est évoquée à demi mot par le modérateur. Modifié par Citros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, la cause m'importe peu. Vu le coût de réparation, entièrement à la charge de Citroën, je n'ai aucun doute que la chaine de fabrication a dû être modifiée.

 

Ce qui m'inquiète plus, c'est ce qu'il se passera au delà de la garantie et si la garantie carrosserie s'applique (si mes souvenirs sont bons, elle est plus longue que la garantie légale, mais pas sûr : http://www.multimarque.fr/france/garantie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour le sticker Picasso (15 €) sur les ailes avants du Pic 1, pas pris en charge lors du décollement pendant la période d'extension de garantie - "c'est assimilé à un défaut carrosserie M'sieur..." - réflexion laconique et sans appel du réceptionniste de ma concession.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars, vous n'avez pas fini de râler pour RIEN!

 

Le sticker à 15 euros ou les garnitures de siège, au cas où tu ne le savais pas, c'était marqué sur ton contrat de garanties que tu n'as pas lu!

 

Le becquet: personne ne s'est vu refuser la remise en état...

 

La seule plainte possible et recevable est la réparation mal faite... le reste, inutile de peindre le diable au mur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même fou que le travail du plastique sur le becquet soit au même endroit pour tous, il y a donc sûrement quand même autre chose que des UV la dedans . Mais bon, restons zen et faisons bien en sorte que le probleme soit bien reconnu et que tout le monde soit informé. Ce que fait bien ce forum à mon avis.

Mais je suis d'accord, des avis de gens qui n'ont pas de problèmes fait aussi du bien, surtout pour les futurs acheteurs, et celà reste le problème majeur des forums sur un produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'en reviens au sujet ici: il y a des becquets fissurés et le défaut est corrigé par le constructeur. Où est le problème sauf si la réparation est mal faite!

 

Un véhicule neuf n'est jamais irréprochable avant livraison et souvent des peints détails de carrosserie et de finition sont repris à l'insu du futur propriétaire, c'est appelé la préparation...

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au fissures ...

 

Qu'en est-il des changements de butées de Hayon ... des rappels ???

 

Certains ont eu des échanges sans fissures, d'autres ont eu des réparations du hayon sans échange des butées ...

 

Pour moi, les fissures apparaissent suite à une torsion anormale ... et si c'est le cas, elle réaparaitrons dans le temps, si la cause n'est pas connue ...

 

Et je reviens à ma question ... après 2 ans qui va payer ?

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Qu'en est-il des changements de butées de Hayon ... des rappels ???

 

Voir ce lien, (en particulier #114 et #117)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=164793&page=6

 

où tu as d'ailleurs déja posté.

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.