Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pb de boîte de vitesses


Invité gegejobfr

Messages recommandés

Invité gegejobfr

bonjour

 

j'ai ma c3 qui a 4 mois et 10000 kms qui a eût un problème de boîte qui devient dure, au bout de 30 kms, comme si elle collait, sans bruit.

Je l'ai amener hier chez citroën, le chef d'atelier l'a essayé avec moi, et effectivement il a constaté à chaud le problème.

Diagnostique : TEXTO : "il s'agit de l'huile de la boîte qui est de la flotte" . Super de l'huile de boîte qui ne dure pas 10 000 kms :rocketwhore:

il n'a pas détecté de limaille.... Il a remis de la 75w40

 

Donc faite gaffe à votre boîte...

 

petite question, ma boîte risque t'elle de partir en petit morceau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 3 semaines après...
Invité gegejobfr

quelques semaines viennent de s'écouler, tout allait bien et hier soir, au bout de 35 kms, la quatrième est devenu dure à passer !

 

a votre avis qu'est ce que cela peut être ?

 

:( :cry: :( :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegejobfr

bein voilà, je rejoins le club des C3 qui sont en rade !

elle est au garage, je pense que c'est un problème de syncrone, il va falloir qu'il mette par terre la boîte !

j'arrive ce matin, pas de voiture à vous prêter ! pas avant une semaine !

le chef de garage est arrivé, il m'a amené chez europcar pour que je reparte avec une voiture ! tout de même ! cependant, ça été vite.

me voilà avec une belle italienne, une punto qui a 650 kms, si j'aurais su, j'aurais acheté ça !

je plaisante

c'est un vrai char, tout est dur, j'ai pas le choix ! je fais 500kms par semaine !

cependant, une voiture qui a 11700 kms , 5 mois, à 17000 euros, je ne fais que de la route, pas de ville, ça me dégoute quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegejobfr
:coucou:

 

:D Alors vous abandonnez votre citroën pour une fiat :???: :LOL:

 

:( Vous verrez Fiat c'est une forme ikea du point de vue de l'intérieur.

 

:roi: Bonne chance pour récuperer votre bien.

 

:oui: Courage également pour votre dos

 

 

:buzz:

 

merci pour votre soutient lombaire ;)

c'est vraiment un tas cul :bad:

si seulement elle avait été livré avec la monica belluci :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegejobfr
C'est un problème de conception alors ? ils vous on dit quoi pour la prise en charge ?

 

ils m'ont rien dit, c'est pris en charge, elle est garantie encore 3 ans et demi

 

je pensais la garder longtemps, c'est mal partit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegejobfr

pour les nouvelles de ma C3

ça serait "un support", la pièce n'arrive pas avant le mercredi 13 novembre !

à votre avis, c'est un support dans la boite ?

je vais encore rouler avec mon tas de tôle pendant encore une semaine ! c'est mieux que la trotinette, j'ai regarder les tarifs, de la fiat, c'est quand même 11200 € ! mais bon, 1500€ de moins qu'une C3 (pack clim), ça ne se compare pas !

 

ce qui est bien dans la fiat, et oui !

Le claquement des portes, digne d'une allemande, sans rire, ça impressionne !

le réglage en hauteur du siège, très aisée, pas comme dans la C3 !

l'éclairage des phares, bien meilleur, les phares ronds doivent y être pour quelque chose.

 

ce qui est risible

le par-soleil, on ne voit plus rien ! il est deux fois trop grand ! et il n'y a pas plusieurs positions

 

la c3 est quand même très loin devant pour le confort, la tenue de route, la douceur de toutes les commandes, la joie de vivre.

 

Je veux ma C3 :( :( :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegejobfr

pas plus d'indication, j'suis au boulot, il fallut que j'abrège le téléphone !

 

j'vais demandé une pension d'invalidité pour avoir le dos en compote avec la punto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegejobfr

ça y est j'ai récupéré ma C3, au bout de 11 jours à rouler avec une fiat...

 

Il s'agit du sélecteur qui est dans la boîte de vitesse, j'en sait pas plus, ils ne donnent aucun papier, c'est comme ça comme elle est sous garantie (c'est ce que l'on m'a dit !)

 

Il s'agit d'un défaut de conception, il y a une note "usine" qui dit de changer tout le sélecteur (c'est ce que l'on m'a dit !)

 

Amis mécanos citron, si vous pouviez me fournir cette note, pour que je sache de quoi ça cause, car ils ne sont pas trop bavard...

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegejobfr
c'est marrant, moi c'est plutôt le contraire : le seconde qui est dure à passer à froid mais qui devient facile à chaud (c'est aussi moins anormal remarque)

 

 

maintenant les rapports sont moins doux, et effectivement la seconde est dure à froid et à chaud ça va, ça m'a fait tout drôle de reprendre la C3 après la fiat punto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegejobfr

Il s'agit du sélecteur qui est dans la boîte de vitesse...

 

Il s'agit d'un défaut de conception, il y a une note "usine" qui dit de changer tout le sélecteur

 

:up:

Personne n'a eût connaissance de cette note ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.