Aller au contenu

Choix kit de distribution


Wazapala

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai le changement de ma courroie de distribution à prévoir pour début 2018.

J'ai commencé à consulter les divers sites de pièces pour connaitre les prix actuels.

 

Je suis tombé sur ces deux produits bon marché :

 

https://www.piecesauto24.com/airtex/7252291

 

https://www.piecesauto24.com/gates/7278035

 

Cependant, j'aimerais être sûr qu'il ne faut pas choisir sa courroie avec d'autres données que le moteur et l'année ? Car il existe pas mal de kits différents et j'ai peur qu'il y ait des particularités comme avec le kit d'accessoires (avec ou sans clim ...).

 

Ensuite, que pensez-vous des deux marques en question (Airtex et Gates) ?

Quelqu'un a déjà eu des expériences avec ?

 

Pour finir, si quelqu'un est apte à m'aider pour le changement du kit de distrib dans la région lyonnaise ... :biere:

 

Merci pour vos réponses :)

Retrouvez ma présentation ICI !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

pour ton 1.8 16V j'imagine ? t'aider physiquement ce n'est pas possible pour moi par contre je peux te donner quelques conseils,

 

question outillage tu prévois un bloque volant moteur pour moteur PSA ça vaut quelques euros, un cric pour soulever le moteur (pas indispensable de déposer le support moteur sur le 1.8 16V il y a suffisamment de place dessous perso je ne monte le moteur qu'en haut du support fileté après desserrage de l'écrou si ton cric lâche tu ne risquera pas de retrouver ton moteur à terre,

 

tu prévois un tube de Tipex pour tracer des repères, un moyen serre joint muni de protections plastiques pour maintenir la courroie sur pignon de vilebrequin moi j'utilise aussi 2 pinces pour maintenir la courroie sur les 2 poulies d'AAC ça facilite la pose de la courroie, pour faire les choses comme il faut on a besoin d'un bloque poulie d'AAC pour desserrer les vis des poulies, j'ai fabriqué le mien avec un bout de ferraille et 3 boulons,

 

pour la marche à suivre on va te donner les conseils qu'il faut rassure toi c'est très facile sur ce moteur surtout avec un tendeur auto à aiguille,

 

pour le kit le Gatès me parait vraiment pas cher.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié pour ne pas faire d'erreur il te faut les références constructeur 083156 pour le kit de distri,

 

à titre indicatif pompe à eau 120198, courroie 081698, galet tendeur 082969, galet enrouleur 083037

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai oublié de le préciser mais c'est bien pour mon 1.8 16V !

 

D'accord il ne me manque pas beaucoup d'outillage alors.

Je faisais moi-même la distrib sur ma Clio 1 mais j'habitais encore chez mes parents donc j'avais plus d'outils et de place ...

 

Mais je pense que je vais m'y atteler s'il me faut juste ça :tourne:

 

Le kit ne te paraît vraiment pas cher dans le sens c'est une très bonne affaire ou dans le sens il y a baleine sous caillou ?

Retrouvez ma présentation ICI !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même les outils de base cliquets/douilles, clés à oeil....

 

en gros 1 clé de 18 pour les vis de poulies d'aac, 1 de 13 pour le galet tendeur, 1 de 16 pour le galet enrouleur, 1 de 11 je crois pour la pompe à eau (pour la pompe à eau j'utilise un cliquet 1/4 avec douille longue) et une BTR de 6 assez longue pour régler la tension au tendeur, donc un coffret à douilles 1/2 et 1/4 est fortement recommandé ainsi que quelques clés à oeil, il vaut mieux avoir tout ça sous la main et pas seulement pour la distri d'ailleurs,

 

non au contraire Gatès c'est très bon et là le prix est canon.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Dayco est la marque d'origine mais pas sûr que le Dayco vendu sur internet soit de la qualité de celui vendu chez Citroen,

 

pour la clé dynamo il y a BGS PRO qui est intéressant les clés sont livrées avec un certificat d'étalonnage et le tarif se situe autour de 80 euros bien loin des tarifs prohibitifs de Facom, en fait se sont des versions améliorées des clés BGS vendues à bas prix sous différentes marques à Norauto et ailleurs.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.