Aller au contenu

problème suite à cablage régulateur de vitesse 2l1 td


zorg11

Messages recommandés

Bonjour,

Après quelques soucis de faisceau sur ma pompe Epic ( refait à neuf avec remplacement du bornier kostal, et remplacé tous les tuyaux d'alimentation en gasoil, mon 2L1 TD a bien fonctionné, puis je me suis décidé à cabler le régulateur de vitesse . Pour ce dernier rajout, j'ai respecté les cablages ainsi que toutes les infos mentionnées sur les tutos du régulateur avec évidemment le contacteur d'embrayage et le relai inverseur pour l'info frein de la voie 1 du calculo. Lors des premiers essais , tout a fonctionné normalement, régulation de vitesse +/- parfaite et sans accoups (pour info, puce V3, et ça va bien ) , coupure régulateur à la moindre pression du pied sur embrayage ou frein , reprise régulation instantannée à la moindre manipulation du bouton, puis au bout de 10 km, le voyant "K" s'est allumé et le ralentit reste accelléré à 1000 t/mn environ, varie, s'accellère , puis le moteur cale. Le calculateur reste en défaut, plus de puissance car mode dégradé . Je ne comprends plus rien car ça marchait si bien. J'ai revérifié mes cablages , revu mes valeurs de controle sur l'Epic, tout est OK. Avant un passage au diag, qu'en pensez-vous.

Autres vérifs :

- pas de bulles d'air dans les durites

- réservoir et filtre purgés ( pas d'eau )

- régulateur déconnecté .

Heureusement, je suis en congé, avec une moto pour me déplacer, si vous avez des idées ou vécu une panne similaire, je suis en attente d'info .

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

C'est un sympthome qui se produit quant le capteur d'accélérateur est débranché. Quand tu le débranche le voyant diag s'allume et le régime monte a 1000 tours.

 

Si cela peut t'aider. D'ailleurs tu peux controler ce capteur sur la prise du calculateur.

 

ps: tu as gardé la prise kostal, ou tu as mis autre chose?

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

Citropolo, j'ai pas touché au capteur d'accelerateur, mais c'est un point que je vais vérifier. J'ai les mesures à vérifier, trouvées sur la revue technique de la 406 équipée du même moteur épic. mon accélérateur marche de manière aléatoire depuis ce défaut. Si c'est qu'une question de fils, ou de potentiomètre de position , ça reste cool . demain je teste ça et s'il faut passer par un diag, j'en ferais le rapport.

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étrange en effet, il s'agirait bien d'une coïncidence.

 

Je zyeuterais aussi le capteur d'accélérateur (capteur et faisceau)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sur les conseils de citropolo , j'ai vérifié le capteur de position pédale accélérateur, bingo !!! la piste du potentiomètre est usée et sa valeur de mesure entre les bornes 3 et 4 est infinie, contre 4800 ohms si ok. Coté tarif, c'est environ 250 € en neuf , et en casse il faut trouver. Reste à vérifier si l'alim 5V qui passe dedans est bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le connecteur kostal, je l'ai viré et remplacé par 2 connecteurs 7 voies étanches, avec verrou vissé, l'un reçoit les sondes et capteurs avec un cable blindé ( les 6 petits fils ) et l'autre les 7 câbles restants ( EV ).

Le capteur d’accélérateur est un Bosch ref 0 205 001 015 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...rien à rajouter...Maitre Citro nous a prouvé une fois de + sa connaissance du 2.1...il faudrait se faire un tableau récapitulatif des symptomes/causes probables...

M. Citro = Dr House du 2.1 (et Xantia bien sur)...veuillez vous inclinez svp (moi c'est fait) :D:)...sans oublier la :banane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès qu'un modérateur est dispo, mon sujet peut-il être cloturé, J'en ouvre un autre au sujet du capteur d'accelerateur qui me pose soucis.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.