Aller au contenu

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour de l'ouest parisien, j'ai une quarantaine d'année et je possède une xsara hdi 90 break de 2005.

 

J'ai également longtemps roulé en xantia break 1.9 td.

 

Je viens pour cherhcer quelques renseignements sur ma xsara qui a des petits problèmes en ce moment et elle joue sa mise à la casse sur ce coup ( :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A mon tours de me présenter

Je m’appelle frederic, j’ai 34 ans et j’habite sur Genève en suisse

Je possède un box 16S phase 2, une 2cv Charleston jaune-noir en cours de restauration ainsi que pour mon quotidien une 2cv ak400

Mon père lui possède un 806 au quotidien, et pour les week-ends une ds 21 pallas injection de 1972 ainsi que une cx gti turbo 2, qui as quelque soucis de radiateur moteur.

Voilà que dire d’autre, mise à part merci de m’accueillir sur le forum.

Cordialement

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ch@p1Ch@p0,

 

Je triture la mécanique sur différents modèles de moto italiennes ou japonaises et sur voiture allemande.

 

Au hasard de recherches de voitures "exotique" sur le bon coin je suis tombé sur un véhicule qui me fais de oeuil chez les chevronnés.

 

Le voilà donc à la pêche aux info pour sans doutes passer à l'acte bientôt:-)

 

Au plaisir sur les routes.

 

Cordialement.

 

Ch@p'

 

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis nouvellement propriétaire d'un C4 grand Picasso THP 155 Exclusive de 2015, véhicule acheté pour accueillir ma grande famille (3 enfants).

 

Ravi pour l'instant de mon achat et heureux de rejoindre le forum pour partager mes expériences et découvrir les vôtres, ainsi que des informations / conseil sur ce modèle.

 

Au plaisir d'échanger sur le forum prochainement.

 

Cordialement

 

Fabnight78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'ai précédemment eu une Xsara Picasso, puis une C4 Picasso. Mes enfants quittant leur nid, nous avons décidé de prendre plus petit. Au premier abord, j'avais pensé à la C3 Picasso, mais la bouille "utilitaire" de l'engin nous avait rebuté, mon épouse et moi.

Et puis au hasard de nos recherches, nous avons craqué pour la Honda Jazz et sa modularité record pour un si petit véhicule :pouce:

 

On verra dans le temps si Honda mérite sa réputation de robustesse. Toujours est-il que cette voiture somme toute attachante (et volontaire !) ne réussi pas à me faire complètement oublier le confort typique de Citroën. Et puis, il m'arrive aussi de repenser au plaisir que j'avais à dominer légèrement la chaussée. Enfin !

 

Mais que m'arrive-t'il ? Voilà maintenant que la C3 Aircross qui me fait de l’œil avec sa petite bouille sympa, alors que je suis habituellement réfractaire aux SUV :hum:

 

Bah ! Je ne suis pas pressé. Mais peut-être, dans 4/5 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Sébastien, en direct des Ardennes.

J'aime bien les voitures (ma banquière moins), j'ai déjà été chez Renault (3 versions de Twingos à la suite), Ford (Fiesta, Ka puis Focus) et maintenant Citroën avec d'abord un C4 Picasso II puis une DS4 Crossback et maintenant une C3-III et bientôt une C3 Aircross.

 

Merci pour votre forum

 

Bonne journée

  • C4 Picasso Inclusive 110cv HDI 2015-2017
  • DS4 Sport Chic 130cv 2017-2018
  • C3 Aircross Shine 130cv 2018-2020
  • C3 Feel 82cv 2017-
  • C4 III Shine 130cv 2020-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Citroëniste, Deuchiste, piqué au LHM depuis tout petit...heu non, pour dire vrai au LHS vu ma date de fabrication ;-) j'ai souvent consulté le forum avant de m'y inscrire...voilà, c'est chose faite !

 

Actuellement, je possède quelques 2 CV, Dyane, Acadiane, une CX TRD Turbo 2 que je suis entrain de vendre ou d'échanger (mon dos est HS et elle est trop basse pour m'y installer correctement) et une Xantia 2.0 HDI Break qui demande une intervention sur sa vanne EGR et on ne lui en veut pas à 435 000 km !!

Je vous dispense de la liste des ID, DS, CX, GS, Visa, LNA, Ami que j'ai possédé.

 

Deux petites entorses, un Fiat Ducato comme fourgon et une X-Type Estate pour ma femme ... en plus de sa 2 CV... mais c'est sa 2 CV qu'elle préfère ;-)

 

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée.

@micalement.

Péno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Habitant dans l'Oise, dans la trentaine, papa de deux jeunes enfants, je suis depuis peu propriétaire d'un Xsara Picasso 1.6 16v 110 de 2005 avec quelques points à revoir.

 

Un de mes oncles travaillait chez PSA et revendait des voitures de collaborateurs à mon père, ce qui m'a amené à user les banquettes arrière de quelques BX break, d'y apprivoiser un mal des transports tenace, et de faire la connaissance avec le Xsara Picasso au mazout. Il paraît qu'on ne guérit jamais complètement de son enfance et en dépit des souvenirs du mal des transports, j'en ai gardé une affection pour les Citroën.

 

Ma vieille focus tddi de 290 Mkm ayant rendu l'âme par la pompe à injection dont la réparation coûte deux fois le prix de la voiture..., je me suis mis à la recherche d'un véhicule peu cher, fiable, pouvant transporter les enfants.

Le coup de la pompe à injection coûtant plus que le prix de la focus m'a interpellé et après recherches, j'ai conclu que sur les voitures modernes, les moteurs à mazout avec leurs turbos, leurs pompes à injection, leurs systèmes de dépollution étaient des nids à panne très coûteuses passé 150 Mkm, voire moins.

 

Mon budget ne permettant pas d'acheter un véhicule peu kilométré, je me suis donc rabattu sur un moteur à essence, à la base je cherchais plutôt un break qu'un monospace, mais je n'ai pas trouvé de bon compromis fiabilité/ sécurité/ prix et j'ai donc regardé de plus près les Picasso.

 

J'ai fini par en trouver un correspondant à ce que je recherchais.

Il a quelques points à revoir:

-tout d'abord le toit panoramique fait un bruit de sifflement très agaçant passé 80 km/h, j'ai vu qu'il y avait des gens qui refaisaient un joint silicone et d'autres qui auraient une méthode pour agir sur la traverse avant. Si un membre peut me faire parvenir cette méthode, je l'en remercie par avance.

-ensuite l'embrayage qui broute beaucoup au passage de l'arrêt à la première. Je pense qu'un des problèmes est que je n'ai conduit que des diesel, sauf en moto, et que je n'accélère pas assez mais le point de patinage me semble tout de même très haut et très "court".Il faut que je vois si je peux régler ça.

-le pot d'échappement dont la fixation a été revue, depuis il bouge.

-enfin il faudra que je contrôle la distribution, le vendeur m'a dit qu'elle avait été faite mais en l'absence de facture j'irai voir son état.

 

et puis je regarderai si je peux rouler à 60 70% d'E85, à priori c'est faisable.

 

bon dimanche

 

Pinsent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous Tous,

Je suis dans le val de marne; J'ai 61 ans; Je roule en Citroën C5 break 2.2 hdi 173 fap d'occasion; Auparavant j'ai eu deux XM diesel d'occasion une de 130ch et une de 110ch. Plus jeune, j'étais Renault une vieille R6, une R5TS, deux R11TXE, une R21TurboD et trois R19 diesel GTD, RN. Depuis quelque temps, je visite le site Planète Citroën pour rechercher des informations (RT4,...) et j'espère continuer et même plus: Échanger.

Bon dimanche à Tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je découvre ce forum qui m'a l'air sympa et assez complet, je suis dans le Sud Est, j'ai une C3 phase II 1.2l essence.

je viens ici surtout pour avoir des infos & précieux conseils pour pouvoir "gratter" ma C3 das les "règles de l'art (de la débrouille^^)"

voilà voilà... a+ sur le fofo :)

oxia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je me présente Stéphane dans le 83 de Toulon 44 ans, je possède un C4 Picasso 2010 couleur bordeau 1.8l 16v 45000 kms avec quelques petites modifs pour le rendre plus beau rires... kit admission k&n pédaliers alu plaque de porte chromé

bouchon de valves autocollant de rétro equipement full led kit parrot pneus nankang sport tendres antenne courte kits tablettes et tv enfants pour les longs trajet etc..

 

J'essaye de mettre quelques photos . je tiens à signaler que j'ai tout fait moi méme.

 

 

bonne lecture

IMG_1914.jpg

IMG_1915.jpg

IMG_1924.jpg

IMG_1923.jpg

IMG_1916.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je me présente Stéphane 83 VAR merci de me lire j'ai déjà posté quelques photos dites moi si j'ai bien fait je débute merci à tous ..

 

bonsoir jolie modifications j'adore l'admission d' air m'interroge beaucoup car je ne reconnais pas mon moteur je suis en 1.6 donc forcément surement pas le même moteur DV6TED4 .super sympa en tout cas ;)Merci pour ces photos moi j'adore.

CITROËN, C4 Picasso 2007

1.6 HDi 110cv ;pack leds ; protections solaire Solarplexius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

installation lecteur dvd avec support, je compte faire l'installation de bande type led fibre pour lumière d'ambiance sur chaque porte d'ailleurs besoin de conseil voir mes messages merci à tous en attente de vos conseils pour les branchemets merci à tous.

IMG_1917.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

installation lecteur dvd avec support, je compte faire l'installation de bande type led fibre pour lumière d'ambiance sur chaque porte d'ailleurs besoin de conseil voir mes messages merci à tous en attente de vos conseils pour les branchemets merci à tous.
Moi perso je branche le câble via l'allume cigare de la plage arrière pour alimenter l'écran vidéo j'ai pas encore essayé de brancher les lumières sous les portes avec le logo Citroën à l'ouverture.

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

CITROËN, C4 Picasso 2007

1.6 HDi 110cv ;pack leds ; protections solaire Solarplexius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.