Aller au contenu

comptabilité pompe à essence xantia


Stoique

Messages recommandés


  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai reussi à demonter la pompe à essence d'une xantia ph2 à la casse ( les phase 1 n'ont pas la même fiche ), le mec l'a testé avec l’électricité avant je l’achète.

 

Le probleme c'est que j'ai dechiré les tuyau d'entrée et sortie, et cassé le joint pour demonter la pompe à essence, donc je vais eviter de les dechirer aussi pour ma xantia, je sais pas comment les enlever sans les dechirer, ils sont bien enfoncé

 

Le joint je pense n'est pas indispensable, je peu rester sans joint je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phase 1 et 2,... À en juger par la taille de la bague, il n'y a pas que la fiche qui change, il y a aussi le diamètre du support de la pompe. :)

 

Pour le joint, c'est le grand torique ?

On le trouve encore au détail chez Citroën.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le joint oui c'est le gros "anneau" noir, on dirait il est figé, il sert, bah a empêcher la pompe de bouger, donc il n'est peut etre pas indispensable...

 

Apres les tuyau ( durites ? ) je n'arrive pas à les enlever, je m'etais aider d'un tournevis, mais je les enlever quant les dechirant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de monter ça réservoir plein sans la bague.

Tu verras que ça va juste... flotter. Et tu vas remplir ton habitacle d'essence (par évaporation et par aspersion à la première secousse).

 

Joint et bague sont indispensables, mais difficiles à démonter car souvent bien serrés/grippés.

Un coup de dégrippant dedans, tu laisses bien agir, un marteau burin et tu tapes pas trop fort pour ne pas casser les petits bouts de plastique : ça finit par se dévisser tout seul. Sinon tu coupes proprement.

 

Les durites : il y a un petit clip à enfoncer et ça vient très facilement. Surtout ne pas tirer comme une brute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1: ce joint est indispensable, sauf si tu veux répandre ton carburant sur la route (voir dans l'habitacle, ça clapote beaucoup en roulant, et il y a un beau courant d'air à cette endroit..)

 

le gros anneau tient la pompe, indispensable aussi, sinon tu vas à la catastrophe (surtout avec de l'essence, ça va partir très très vite sur l'echappement...).

 

le durit, comme il dit Tom pouce: ça vient bien avec de la patience et de la douceur.

 

on parle bien du réservoir de carburant, ce liquide à 1,50€ le litre, très inflammable et très volatile ?

si oui, alors je pense que tu as compris que le travail doit ètre propre, sans fuite, avec bague et joint (je ne parle même pas du raccord electrique, qui doit ètre d'origine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.