Aller au contenu

BVA DS5 - Problème bloc hydraulique


Pachanka

Messages recommandés

La situation :

- DS5 sport chic BVA de 2012, achetée d'occasion fin 2016 chez un revendeur avec garantie 1 an, 80000km aujourd'hui.

 

Les faits :

- 02/08/2017 : Trajet de 4h en voiture. 3km avant d'arriver sur mon lieu de vacances, alerte sur la voiture concernant la BVA, impossible de changer de vitesse (j'étais en 5ème) en ralentissant ou en passant en séquentiel.

- 06/08/2017 : Plus de problème apparent sur la conduite, devis demandé à Citroên sur mon lieu de vacances, defaut P0780 (je crois). Problème de bloc hydraulique sur la BVA -->2200€

- fin aout : 3 gros trajets faits (1500km) sans problèmes, devis demandé à mon ptit Citroên de chez moi, meme constat, mais 1700€. Entre temps, comme la voiture n'a pas été utilisée pendant 15j, plus de batterie :/

- Changement du bloc hydraulique pris en charge par la garantie (ouf !)

- La procédure du changement du bloc n'était pas a jour sur le site de Citroen (d'apres le garage), du coup, BVA en panne (pas de détail, mais a priori, probleme de pression d'huile de la boite), on me parle de 4500€ pour la manip.

- Envoi de la BVA à Paris pour réparation (mi-septembre), prise en charge par la garantie et par Citroen, apres avoir bataillé

- Aujourd'hui (18/10/2017), BVA toujours à Paris, problème de la BVA sur la banc d'essai. Je devrais normalement la récupérer la semaine prochaine.

 

Conclusion

Est-ce que je pourrais faire encore confiance à cette BVA ?

Quand il y a panne sur une BVA sur une voiture aussi jeune, n'est-ce pas un problème sur cette série ?

Est-ce que je n'ai pas plus de chance d'avoir de nouveaux problèmes ?

La BVA serait de nouveau garantie 1an, et je me demande si je n'ai pas interet a me debarasser de la voiture avant....

Qu'en pensez-vous?

Modifié par Pachanka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, "Pachanka", personnellement, du moment que la garantie entre en action, que celle-ci est prolongée pour la BVA, que cette BVA est échangée ou remise en bon état de fonctionnement par Citroën qui plus est, aucun problème de repartir avec cette voiture à moins que tu n’aies d'autres reproches à faire. :voyons:

 

De toutes façons, tu as 11 mois pour te faire une idée et changer de voiture. :xan11:

Cordialement, Coxy06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a dire que travaillant dans l'informatique, je suis sensible aux phénomènes de "séries foireuses". A Partir du moment ou la boite n'est pas changée mais réparée, j'émets un petit doute. En effet, une boite est donnée pour durer la quasi totalité de la vie de la voiture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déformation professionnelle... De toutes façons, et malheureusement, rien n'est fiable à 100/100 et grâce à la garantie, tu as quand même un bon délais de réflexion.

Dans toutes les marques et modèles il existe des failles plus ou moins importantes dues aux composants "bon marché en 1ère monte" et non pas à l'utilisation.

Quand ce composant est reconnu défectueux, il est remplacé par un top niveau donc, plus de souci en principe ou alors c'est pas de bol !!!

Cordialement, Coxy06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pachankra a écrit :

>En effet, une boite est donnée pour durer la quasi totalité de la vie de la voiture.

 

La durée de vie d'un véhicule, c'est quoi en termes d'années et de kilométrage ?

On peut avoir un véhicule peu âgé mais avec beaucoup de kms, et on peut avoir un véhicule âgé avec peu de kms.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.