Aller au contenu

changement de roues because suspension trop dure


ocgall

Messages recommandés

Bonjour,

Sur ma 130 Cv j'ai des pneus michelin 225/45 R17 91V sur jantes alu

 

Pour adoucir cette p..... de suspension puis-je monter des michelin 225/60 R16 98V avec les jantes qui vont bien ? :)

Merci de m'aider ...

 

Ou alors je la change pour une C5 exclusive ess THP 155 BVA de 2015 ! :mad:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Voilà les correspondances :

Tire SizeEquivalentDiameter

135/70R16 23.4x5.3R16 23.4"-2.9%

*175/55R16 23.6x6.9R16 23.6"-2.1%

215/45R16 23.6x8.5R16 23.6"-2.1%

195/50R16 23.7x7.7R16 23.7"-1.7%

*125/80R16 23.9x4.9R16 23.9"-0.8%

185/55R16 24.0x7.3R16 24.0"-0.4%

225/45R16 24.0x8.9R16 24.0"-0.4%

205/50R16 24.1x8.1R16 24.1"Equal

175/60R16 24.3x6.9R16 24.3"+0.8%

195/55R16 24.4x7.7R16 24.4"+1.2%

135/80R16 24.5x5.3R16 24.5"+1.7%

215/50R16 24.5x8.5R16 24.5"+1.7%

245/45R16 24.7x9.6R16 24.7"+2.5%

C4II e-HDI 110 Airdream BVM6 Exclusive Gris alu - Présentation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui mais !

puis-je mettre des jantes de 16" en place des 17" ?

pour monter des pneus à flans plus haut ?

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment que c'est possible, tant que les étriers de frein rentrent. Il y a eu des jantes de 15 à 18 pouces sur C4 II (B7).
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis allé voir mon fournisseur de pneus qui m'a simplement dit qu'il n'était pas compétent pour me répondre et qui m'a orienté vers mon centre Sécurité habituel.

Réponse du Centre de contrôle après avoir consulté la carte grise :

Dans nos listes et pour ce type de véhicule il n'y a pas de variante ... on accepte que la monte d'origine 225/45 R17 91V

Il me faut donc changer de véhicule et il n'y a semble-t-il que la C5 Hydractive qui soit vraiment confortable ... à moins que vous ayez des idées sur un modèle autre en 4,5m de longueur ...

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus hiver en 16 pouces ne peuvent donc pas être montés alors, sauf en 17 pouces ? Drôle de réponse, en tout cas. Car tant qu'il y a correspondance et respect des normes constructeurs, aucune raison de ne pas descendre en taille.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je trouve aussi. Tant qu'il y a correspondance et respect des normes... Si pour même puissance il y a plusieurs montes possibles (origine et options lors de l'achat) je ne vois pas en quoi ça serait interdit de switcher de montes possibles... Le véhicule n'est pas scellé une fois sortie d'usine...
C4II e-HDI 110 Airdream BVM6 Exclusive Gris alu - Présentation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai vu mon centre habituel de contrôle sécurité hier, c'est récent ...

Il ne m'a pas laissé de doute ... le véhicule doit être conforme aux spec du constructeur donc 17" en 45 de haut en l'absence d'autre info du dit constructeur pour passer le contrôle.

Présentation de la CI et entrée des données dans la machine à ... ne pas oublier que les dits contrôles vont être singulièrement renforcés au 01/01/18

Après chacun fait ce qu'il veut entre deux contrôles mais attention si accident ! ...

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour faire suite à mon post ci-dessus ...

Après avoir lu la discussion http://planete-citroen.com/forum/sho...ghlight=messin

Il me reste deux solutions :

- ou je dégonfle les pneus arrières de 200 gr

- ou je mets une gueuse de plomb dans le coffre comme dans les “Dauphines”

- ou

plus radical je la change pour une C5 exclusive THP 155 ess de 2015 mais madame ne veut pas : trop longue pour nos besoins ...

... dans tous les cas = augmentation de la conso ...

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien que ton centre auto te dise cela mais comment cela peut se passer pour quelqu'un qui prends un véhicule chaussée en 16" et prends une option en 17"? Les spécifications du véhicule sont du 16" et le constructeur monte l'option en 17"?

Le véhicule ne serait pas conforme vis à vis du centre?

C4II e-HDI 110 Airdream BVM6 Exclusive Gris alu - Présentation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si c'est le constructeur qui a prévu 2 montes différentes, les centres ont des listes à jour mais pour la Puretech 130 EAT6 y'a pas d'option de genre ...

je viens d'enlever 200gr à l'avant soit de 2,20 à 2,00 et 250gr soit 2,10 à 1,85 à l'arrière pour tester !

J'ai un testeur de précision ...

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PureTech 130 EAT6 existe en 16" en finition Feel. On peut y mettre l'option en 17".

mini_400198Capturecitroen.jpg

 

Et ce n'est pas la finition de la voiture qui va imposer les normes du chassis et de la tenue de route du véhicule. Pour cela on se base sur la motorisation

C4II e-HDI 110 Airdream BVM6 Exclusive Gris alu - Présentation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui mais l'inverse ? Purtech Shine 130 EAT6 peut-elle être montée en 16" en 91V ?

J'ai remarqué aussi :

Que j'avais des pneus à talon ce qui ne fait que durcir le flanc 45 = 4,5" ... 1,5" pour le talon et 1,0" pour la bande de roulement ... reste 2 à 2,5" pour la flexion ... c'est bien peu !

 

Je viens de faire 20 km avec les gonflages modifiés soit 2 à l'avant et 1,9 à l'arrière.

Madame dit quelle est plus souple ... mais ... comme elle est dure elle ne pourrait que dire moins dure ... pour moi, c'est toujours ... un tape cul ... qui va continuer à me devertèbrer ...

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment c'est le même châssis, même moteur... ta motorisation peut être montée en 16" d'origine.

Les finitions ne sont (la plupart du temps) que des accessoires en plus ou en moins... A moins d'être sur une badgée GT ou RS mais ce n'est pas le cas sur une C4 Citroen.

 

Sur ce lien les montes d'origines sur un C4 : http://www.auto-vannes.com/Medias/docs/CT_C4_0215.pdf . Tu verras qu'il ne différencie même pas les motorisations avec les montes de pneus.

 

La mienne est une e-HDI 110 Exclusive de 2012 et je suis en 205/55 R16 91V en Michelin Energy Saver Plus.

Modifié par thomasl_76
C4II e-HDI 110 Airdream BVM6 Exclusive Gris alu - Présentation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici le contenu de la doc “Caractéristiques techniques et équipements C4” fournie avec le bon de commande le 10/03/2015

Il n'y a pas de choix sur les “Shine” de ce millésime.

Donc le centre de contrôle a raison pas de variante:mad:

 

 

http://www.les-mauges.fr/wp-content/uploads/2017/10/171018_pneusC42.jpg

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est logique la finition Shine est de base en 17". Mais la plateforme ainsi que la motorisation peut accueillir du 15 et 16". Le fait d'avoir un GPS intégré ou des baguettes chromées ne changent rien au comportement routier d'un véhicule.

Mais je te laisse à tes certitudes! ;)

C4II e-HDI 110 Airdream BVM6 Exclusive Gris alu - Présentation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas mal étrenné ce véhicule, dont une bluehdi 120, que des 16" alliage ou pas mais je les trouve déjà pas confortables. C'est aussi pourquoi je préviens sur ce site depuis un moment, surtout pour les personnes qui investissent dans ce véhicule croyant être un bon choix pour leur mal de dos ou hernie discale. Sur route un peu dégradée, elle souffre d'un mauvais amortissement qui ne fait que de chahuter les passagers, quelquesoit la vitesse.

Sur une bluehdi montée en jante tole 15" et pneu hiver (autorisé ou pas, ce n'est pas la mienne), ca ne change pas grand chose.

La seule solution est effectivement de charger un peu avec du poids réparti du siège conducteur au coffre. J'ai testé ma bétaillère récemment de cette manière avec du matériel de bricolage, sièges rabattus, sans et cela va bien mieux! Mais dans ce cas, autant acheter un utilitaire.

En résumé pour moi, c'est le véhicule le porblème. Si j'avais les moyens et l'envie de le faire, j'aurai changé de véhicule depuis un moment rien que pour cela.

 

Quant à un autre véhicule ou marque, une C5 non hydractive peut-être aussi (si on en trouve encore des neuves), sinon voir d'autres marques et essayer. Ou attendre le nouvelle C4 issue du Cactus sans épine, ou voir ce que donne une DS7 avec ou sans suspensions pilotés pour ceux qui ont les moyens.

 

Ou un C4 Picasso mais je n'ai pas essayé et je n'ai pas de retour quant à son confort de suspension.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je roule moi-même avec des 15 pouces que je viens de remplacer par des Pirelli sur les 4 roues:un leger mieux parce que les pneus sont neufs et peut être un peu plus "tendres" mais rien de neuf du coté des amortisseurs qui laminent depuis 4 ans mes pauvres vertebres et qui à l'évidence commencent par vieillir (mal).Sans compter les chaussées dégradées en ville que les municipalités peinent à restaurer vues les restrictions....Mais pour coller des coussins berlinois et dos d'ane tous les 100 metres,là il y a de l'argent.

Reste l'autoroute où là ,comme n'importe quelle marque d'ailleurs,ma C4 se comporte assez bien .Mais que je regrette ma C5 !

Et pour ceux qui seraient interessés par une C5 (ma C4 vient de chez eux )

 

http://www.ep-vehicules.lu/fiche?vehicule=150906

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura quand même un mieux dans le confort en passant de 17" à 16".

L'idéal serait de passer en 15" si c'est possible.

J'ai les 2 montes = été 17" (Michelin Primacy 3) et hiver 16" (Michelin Alpin).

Personnellement, lors des changements de montes, je vois peu de différence de confort, mais...

...surtout, je ne trouve pas, comme beaucoup d'autres la C4 II inconfortable. Bien au contraire.

Il est vrai que maintenant on arrive à faire mieux.

 

Les deux seuls reproches que je pourrais lui faire :

- être un peu pataude, mais cela ne se sent pas trop si l'on roule un peu rapide en virages. Et, des virages elle en a parcouru en montagne et haute montagne, sur des routes pas souvent au top. Par contre, en conduite pépère, elle le devient aussi. :pp:

- être bruyante (suspension) sur les raccords de goudron (pas toujours bien faits), trous et saignées.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.