Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Localisation de la vanne basse pression, colmatage et rechargement de la clim


DomiC8

Messages recommandés

Bonjour,

Ma demande concerne ma Citroën C8 2.0 HDi (120 CV) de novembre 2007.

 

Ma climatisation ne soufflant plus d'air froid, j'ai voulu la faire recharger au garage. Le réparateur m'a annoncé qu'il manquait beaucoup de gaz. Il a alors tiré au vide et constaté une micro-fuite qui viendrait du radiateur.

Il m'a fait un devis pour échanger le radiateur à 850 €.

Avant d'engager cette somme j'aurais voulu essayer un kit de réparation de type "easyklima" pour tenter de "calfeutrer" puis recharger ma clim et voir si çà peut tenir comme çà.

Voici mes interrogations :

- Où se trouve le connecteur basse pression sur mon véhicule C8 (pour y brancher la cartouche de gaz) ? Une photo serait top !

- Quelqu'un a t-il déjà réalisé cette opération, et le résultat est-il probant ?

- Un manomètre est fourni, mais à quelle pression de gaz doit on remplir ?

- Le gaz utilisé dans les produits EasyKlima est il performant ?

Je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut !

 

bienvenue ici !

 

une présentation serai la bienvenue , ici on aime bien savoir à qui on parle , internet est déjà assez anonyme comme ça !

 

Perso je ne peux pas te répondre mais je pense que la réponse ne va pas tarder à arriver .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je suis moi même utilisateur du R12a, bien que d'une autre marque, et je peux te donner 2-3 tuyaux ;-)

 

- le r12a est plus efficace que le r134a. La clim du c8 n'ayant pas de voyant pour doser le gaz, il est très facile d'en mettre trop et d'avoir ensuite du givrage

- l'anti fuite de deepcool est efficace sur les micro fuites. Mais uniquement dans ce cas. Puis une micro fuite a souvent tendance à s'agrandir, donc bref, pas de miracles :-(

- par contre, au prix de la recharge, si la fuite est suffisamment petite pour tenir l'été, on peut faire durer longtemps avec une recharge par an avant d'atteindre les sommes demandées par une réparation !

-Enfin, et c'est le plus important : ne jamais mélanger le r12a et le r134a d'origine. Non que ça ne fonctionne pas mais parce que suite au mélange, on ne pourra plus jamais faire intervenir un professionnel sur le circuit : celui-ci à l'obligation de recycler le r134a, et une fois mélangé, ce n'est juste plus possible :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces information.

Dans la mesure ou le système a été mis à vide pour vérifier qu'il y avait une fuite, il n'y a plus de gaz à l'intérieur, donc pas de risque de mélange.

J'ai commandé un kit pour colmater et recharger le système chez EasyKlima.

Je vais tester et je ferai un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.