Aller au contenu

Levier de vitesse jeu important


Invité globule02

Messages recommandés

Invité globule02

Bonjour

voila je viens d'acheter une Xsara Picasso 2l HDI 90 Exclusive de 2002.

La voiture est magnifique et tres propre pour l'année et le Kilometre (200000)

Mais voila, tous est ok, sauf le levier de vitesse qui est mou, je m'explique :

 

Les vitesses passent bien, sauf peu etre la marche AR qu'il faut chercher assez loin !

mais le levier a un jeu trop important, et c'est pas normal pour avoir tester le meme genre de modele !

 

 

Autre petite question, est ce normal que la 1er broute un peu, ou c'est moi qui ne suit pas encore habitué a se modele?

 

Pourriez vous m'eclairer !!!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité globule02

Je vient de retirer la jupe du levier de vitesse, et je voit la tringlerie et toutes les artuculations, il semble bien que le jeu et l'impression de mou vient de la la.

Quand je bouge le levier de gauche a droite le jeu est visible et semble venir de la petite boule (rotule) qui bouge dans son socle.

En tous cas le jeu semble se concentrer sur cet organe (levier de vitesse) et pas sur les tringleries venant du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ci-joint le détail de la commande de vitesses :

BVLEVIER XSARA.jpg

 

Il ne semble pas y avoir de ressort. Il y a 2 épingles de maintien des gaines des cables. Vérifier si elles ne sont pas cassées.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir soulevé le soufflet, il y a bien un ressort qui fait partie de l'ensemble Levier de vitesses n°1 sur le schéma.

 

La pièce ne se détaille pas et il faut donc la changer soit par une neuve soit par une en casse auto.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité globule02

Merci de ta reponse!

Donc il faut changer le bloc levier entier pas possible de reparer ?

Est ce difficile de changer le levier complet? Puis je le faire seul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, je ne l'ai jamais fait.

 

Voilà ce que j'ai trouvé sur Planète : http://citroen.cricou.net/picasso/picasso/Planche.pdf

 

De ce que j'ai lu, le levier de vitesse fait partie de la planche de bord et est déposé avec. En cas de changement de planche de bord suite à déclenchement d'airbag passager, il faut déshabiller l'ancienne planche et remonter sur la nouvelle.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité globule02

Merci pour ces infos.

Wouahhh...Quand meme! la ca me refroidie un peu...:eek:

Mais ta surement raison, vue comment est fait le tableau de bord !

Bon le changement de la piece, je laisse tomber pour le moment.

Mais je me demande si je pourrai "bricoler" quelquechose pour ameliorer la sensation de conduite avec le ressort cassé.

Faut je comprenne le mecanisme.

Merci pour le suivie de mon post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Il y a le même phénomène sur le Picasso que mon père vient d'acheter. Il y a beaucoup de jeu et même lorsque on passe la 1ère un peu fort le levier vient taper sur la partie TDB

 

Je vais retirer le soufflet pour tenter d'y voir plus clair.

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 2 mois après...
Bonjour,

 

Du nouveau sur ce phénomène ?

 

Grandnono

 

De mon côté rien de nouveau, mon père semble s’y être accommodé...

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.