Aller au contenu

DS5 THP 155 BVA6 So Chic Bleu Philae Pack cuir Claudia Lama


Danebo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila, je l'attend pour la fin de la premiere semaine d'avril aux dires de mon concessionnaire (info de ce matin). Un peu plus de details que dans le titre:

 

- DS5 THP 155 BVA6 So Chic

- Bleu Philae Métallisée

- Pack cuir Claudia Lama

- Affichage tête haute couleur

- eMyWay+caméra de recul +aide au stationnement AV

- Roue de secours galette

 

A bientôt,

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et félicitation pour ton achat.

Nous te souhaitons la bienvenue dans la section DS5.

Tu es ici chez toi. Nous sommes là pour répondre à tes attentes.

Dés que tu recevras cette magnifique automobile, nous comptons sur toi pour nous envoyer des photos. De toute façon, tu vas très vite être relancé par FAFOU qui va te réclamer à corps et à cris une photo pour le trombi DS5 qui se trouve ICI.

Pense à renseigner la carte de la localisation des propriétaires de la DS5 dès qu’elle sera créée. Tu pourras le faire en suivant ce lien : (Futur) propriétaire de DS5 ? Localisez-vous !

Avant d'ouvrir une nouvelle discussion, pense à effectuer une recherche, dans le post Récapitulatif des sujets abordés en section DS5". Il est fait pour ça.

Tu trouveras peut-être une discussion déjà ouverte sur le sujet que tu souhaites aborder, ta question a peut-être déjà été posée par un autre membre ou une réponse à ta question est peut-être déjà présente dans le forum.

Le respect de ces règles permet de garder notre section la plus claire possible.

Tu peux aussi adhérer à l'association Planète Chevrons: ici (coût 15 € à l'année) et tu auras accès en plus :

-à des documents techniques du constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de tous les éléments de ta voiture ;

-à la liste des pannes les plus courantes reconnues par le constructeur avec leur remède ;

-à des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez certains concessionnaires Citroën, avec des frais de port gratuits ;

-à un diagnostic électronique de ta voiture, si tu te trouves à côté d'un référent technique ;

-à des sorties organisées par l'association ;

-et à bien d'autres choses encore ;

En te remerciant.

A bientôt.

Daniel

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pascal59

C'est une jolie couleur. Mon concessionnaire roule dans une HDI160 de cette couleur depuis 2 semaines. Je trouve que ça lui va très bien.

Félicitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ! Même config que moi excepté les couleurs. Je me réjouis de lire tes premières impressions sur ton ORNI :)

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci à vous tous pour votre charmant acceuil :)

 

A Daniel33: Pas de soucis pour les photos, il va juste falloir attendre un peu que je la recoive, et je viens de la localiser sur la carte France comme suggéré.

 

A hellriC: Désolé mais je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par "ORNI", peux-tu expliquer STP ? :em: Merci.

 

A bientôt

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui bien sur, mais ou donc avais-je la tête... :ll Il est vrai que depuis que j'ai commandé la mienne, je n'en ai encore vu aucune sur les routes - et pourtant je cherche... :eek:

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'il a voulu parler d'un "Objet Roulant Non Identifié", et sans doute en raison de la singularité de ce modèle dans le paysage automobile...

 

Yes :D

 

Tu l'as commandée quand et quelle remise as-tu eue ?

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai commandé le 4 février et je préfère garder pour moi la ristourne que j'ai négocié, par respect pour ceux qui auraient négocier moins que moi ou au choix pour éviter de passer pour un c.n ;)

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Voilà, ça y est, je suis sorti du garage avec elle à 19H hier soir :)

 

Je ne ferai encore aucun commentaire, je ne pourrais qu'être dithyrambique pour l'instant bien sùr :PP

 

Pour les photos, comme je suis repassé pour diner vite fait avant de partir faire un tour avec, j'ai juste pris le temps de faire ces 2 là avec mon téléphone:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/944889DS5001.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/903318DS5002.jpg

 

A bientôt pour d'autres nouvelles et d'autres photos de meilleure qualité, mais surement qu'après mon retour de vacances.

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Merci :)

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahoo, bien vu ! :applaud: En fait le carton ne contenait déjà plus que les 4 écrous d'origine puisqu'ils me les ont montés avant de me la livrer ;)

 

A+

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis extrêmement curieux de lire tes impressions sur le moteur et la boîte car je n'ai pas pu tester la voiture et je n'ai lu aucun essai de la THP 155. Alors quelles sont tes premières impressions (puissance, souplesse, boîte auto...) ?

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé, bonne question :PP

 

Alors déjà il faut prendre en compte le fait que je n'ai dépassé les 100kms qu'à l'instant, là en rentrant du bureau ce soir, et que je les ai parcourus essentiellement en ville (avec beaucoup de bouchons - et si, il y a souvent des bouchons sur Grenoble) et un peu en montagne, mais encore jamais en vitesse stabilisée (ni route ni autoroute).

 

Boite auto: un vrai régal dans ces conditions, même en montagne ou elle rétrograde (surtout en mode sport et en mode neige que j'ai essayé sans neige - j'ai demandé mais ils n'ont pas voulu m'en mettre...). Le seul bug, mais il faut être tordu pour faire ça: se mettre en mode sport, mettre le limiteur à 55Km/h (ce qui fait exactement 51Kms/h réel) et démarrer en appuyant franchement (2/3 de la course disons). Résultat: la voiture démarre comme une bombe en D1 moteur tournant vers 4000tr/mn, passe en D2 et comme les 55Km/h sont déjà atteint elle s’arrête net d’accélérer et reste en D2 pendant au moins 2 secondes (moteur tournant assez vite donc) avant de réaliser qu'il faut monter les vitesses, et elle passe alors en D6 directement. En mode séquentielle, elle est amusante aussi, mais c'est assez inutile, même en montagne sauf peut-être pour de très fortes descentes.

 

Puissance: wahou ! C'est largement suffisant je trouve, (je sort d'un Alhambra TDI 130CH). Le moteur est très linéaire, très souple et très nerveux je trouve. Plus agréable que le HDI160 avec la même boite auto que j'avais essayé, moins rugueux et plus silencieux (pourtant je l'avais déjà trouvé super top !).

 

En ville elle monte rapidement en D6 si tu roules cool, en maintenant un régime moteur très bas (en dessous de 2000tr/mn).

 

La mauvaise nouvelle c'est la consommation (donné par l'ordinateur de bord): j'en suis encore à 11,2 l/100 :pasconte: Ceci dit, vu les types de parcours réalisés, ça n'est pas très étonnant... A suivre donc.

 

Voila, ai-je répondu à peu près à tes questions ?

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense, pas mal de tests en plus et de configuration sur le eMyWay moteur en marche mais voiture à l’arrêt. En plus elle est carrément toute neuve, donc je ne m’inquiète pas (encore) ;)

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'il soit moins rugueux et plus nerveux que le HDi 160 ne m'étonne pas : c'est presque la même puissance mais avec 120 kg de moins, et la souplesse de l'essence reste un de ses atouts.:good:

Pas encore de bruit de chaine de distribution ? :Dingue:

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre bonne question... :D Mais comment savoir ? En sortant d'un TDI VW, je trouve qu'elle ne fait pas de bruit, mais ça n'est tout de même pas une Hybrid4 en mode tout électrique (on entend le moteur un peu quand même)... :xan1:

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense, pas mal de tests en plus et de configuration sur le eMyWay moteur en marche mais voiture à l’arrêt. En plus elle est carrément toute neuve, donc je ne m’inquiète pas (encore)

 

Tu as raison, il est beaucoup trop tôt pour s'inquiéter...

 

Au début, la mienne affichait tranquillement une moyenne de 30,0 l/100, mais en réalité sur les 1929 premier kilomètres je suis exactement à 7,90 l/100, ce que je trouve très prometteur pour un THP 200.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins de 8l/100 c'est vachement bien ! :good:

 

Entre un moteur un peu moins pêchu (donc demandant un peu plus de sollicitation) et une boite auto plus énergivore on sera sûrement au dessus de ça... Ceci dit la façon de conduire influe énormément, et je suis plutôt du genre joueur :PP avec le pied un peu lourd surtout pour accélérer, sinon je respecte plutôt bien les limitations après (quoique ... en ville des fois c'est dur... :em:). A suivre.

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

Me voila de retour ! Alors mes consommations moyennes sur mes 2 parcours:

 

- Grenoble / Savonne = 8.0 l/100

- Savonne / Grenoble = 8.4 l/100

 

Même parcours (par le tunnel du Fréjus), autoroute à 99%, condition météo excellente à l'aller, médiocre au retour, circulation quasi nulle à l'aller, moyenne au retour, delta d'altitude -300m à l'aller et +300m au retour (évidemment). Ma femme a conduit sur 150 km au retour (je cherche à expliquer pourquoi j'ai plus consommé au retour :D).

 

Sinon cette DS5 est extrêmement agréable à conduire (à piloter oserais-je dire presque). Seul défaut: le confort assez raide quand même sur les autoroutes italiennes (ils ne savent pas faire les raccords... :mad:), mais parfait sur les autoroutes françaises. Pour info, j'avais gonflé mes pneus en pression pleine charge car nous étions 4 adultes (enfin presque, 17 ans la plus jeune) avec nos bagages pour 2 semaines de vacances - 4 valises plus des bricoles (le coffre était plein à raz bord (j'ai du enlever le cache bagage pour pouvoir tout mettre, je plaint ceux qui ont acheté une hybride...).

 

A+

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme a conduit sur 150 km au retour (je cherche à expliquer pourquoi j'ai plus consommé au retour ).

Il est peut-être inutile de l'accabler. ;)

 

La dénivellation favorable à l'aller pourrait éventuellement suffire à expliquer cette (faible) différence, mais les conditions météorologiques le pourraient tout autant.

Un vent favorable dans un sens et défavorable dans l'autre a un coût en terme de consommation.

 

Mais à une époque où je m'ennuyais ferme en accumulant des trajets ente Périgueux et Toulouse, j'avais également observé (avec une Laguna I 2.0 RXE) que la pluie entrainait une surconsommation de 0,5 à 0,6 litres/100, ce qui est déjà considérable.

Ceci du sans doute à l'accroissement de la resistance au roulement sur des routes détrempées, où il faut bien "chasser" l'eau sur son passage. :???:

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.