Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème de son en bluetooth


Invité Bruno le cantalou

Messages recommandés

Invité Bruno le cantalou

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une superbe C4II exclusive. J'ai connecté mon téléphone dessus; c'est un LG KP501. Je reçois mes appels sans problème, j'ai un très bon son. Mais mes interlocuteurs m'entendent très mal. Y-a-t-il une solution de réglage du son émis?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Bruno,

 

Je rencontre quelque chose d'assez similaire. Pas de soucis sur les appels de mon coté, mais les interlocuteurs entendent un bruit parasite, qui couvre la voix.

Je suis allé en concession et c'est en fait le régime moteur qu'on entend en parasite... pas très cool, d'autant plus qu'ils n'ont pas de solution à ce problème qu'ils connaissent déjà, et sur lequel ils ont planché.

Pour plus de précision, j'ai un moteur e-hdi, et il semble que ce soit lié, selon les mécanos de la concession, mais j'ai pas plus d'éléments pour avancer leurs propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bruno le cantalou

Salut Marrhou,

Ma C4 est effectivement une eHdi. Si c'est le moteur qui pose problème, je vais essayé moteur coupé pour voir. Je te tiens au courant.

Merci

Est-ce que tu sais si cela peut venir du type de téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello , je confirme le défaut j'ai un grand C4 PICASSO E hdi de mai 2011 qui rend les conversations inaudibles pour le correspondant. j'ai essayé avec plusieurs mobiles IPHONE NOKIA ET SONY ERICSSON et même sur un autre véhicule identique au mien en location même défaut. ça vient effectivement d'un parasite via le système E-HDI pas de solution en concession à ce jours si vous avez plus d'infos (nicolas ?) je suis preneur car c'est très gênant :mur:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité marrhou

Salut,

 

J'ai un de mes amis qui travaille en concession en tant que mécano.

Il m'a expliqué que les Experts de chez Citroen ayant déjà travaillé sur le sujet sans trouver de solution, ont laissé le souci de coté pour l'instant.

En gros le seul moyen de les faire œuvrer à nouveau sur le sujet, c'est de remonter le souci en concession (en gros, plus il y a de remontées, et plus vite ils retravaillent le sujet).

Néanmoins, au vu du nouveau durcissement des lois (notamment sur le téléphone en voiture), je suis pas certain que Citroen considère ça comme une priorité.

Le plus embêtant (et mon intuition me dit que c'est lié), c'est la qualité audio quand la musique passe par le bluetooth. Je suis très content de mon véhicule, mais c'est du coup paradoxal que de parler de "Creative Technologie" ;)

 

Edit: et pour répondre à Le provincial, on a testé en concession avec d'autres téléphones, dont un très basique, et toujours le même souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TACATAR

Eh oui malheureusement je confirme je suis passe hier en succursale et le chef d'atelier m'à dit ne pas être au couran et qu'il allait poser la question à la plateforme mais j'ai peu d'espoir:mad:

Appel à tous ceux qui auraient le même pb dites le à citron pour qu'ils trouvent la solution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai le même problème avec ma C4 II vti 120 achetée d'occasion et mon iPhone 4 : mes interlocuteurs m'entendent mal une fois sur deux. Je dois faire changer mon autoradio pour des problèmes de parasites en lecture iPod donc je vous dirais si ça change quelque chose.

Une vraie merde ce système...

C4 Picasso II Puretech 130

http://images.spritmonitor.de/754738.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour

 

Je relance ce sujet, j'ai moi meme ce probleme, mes interlocuteurs pensent que mes fenêtres sont ouverte....

 

j'ai un C4 Picasso tout neuf, pack business, 1.6 110ch

 

mon ancienne voiture une C4 5p 1.6 90ch commercial pack business, avait le même problème, mais moins important, d'ailleurs un mise à jours avait effectué, cette mise à jours avait légèrement corrigé le problème.

 

La sur le Picasso c'est horrible.....

 

 

 

Je trouve ca honteux de la part de citroen, mais surtout du commercial d'avoir proposé cette option à mon patron, et qu'il profite car quand je vais aller le voir ca ne va pas etre pour lui faire un bisous.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Salut tous le monde, je remonte le sujet car j'ai une C4 exclusive de 201 avec le moteur 1.6 HDI (non e-hdi) et j'ai également ce phénomène de parasite. Toujours pas de solutions?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.