Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

grognement direction à faible vitesse voiture chaude


Messages recommandés

Bonjour,

 

Celà fait longtemps que je n'étais pas passé mais aujourd'hui j'ai un problème sur mon c4 picasso 136 exclusive bmp6 155000 km mars 2008.

 

Lorsque je rentre du boulot le soir (15km) et que je fais une marche arrière roue braquées à gauche pour rentrer dans mon box, j'ai très souvent un bruit ressemblant à un "grognement" au niveau de la direction.

j'ai changé le liquide de la direction assistée mais le bruit persiste.

Pour info j'avais fait resserré la direction pour quelle soit plus dure il y a 50000 km, y-a t-il un lien de cause à effet même si le bruit est apparu bien plus tard (+ ou - 300000 après)

J'ai déjà ressenti ce bruit (direction très légèrement granuleuse) aussi à faible vitesse voiture chaude.

 

Avez-vous des pistes de recherche svp ?

 

Dans l'attente de vos retours.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Diabolo1,

 

c'est donc réparable, c'est nickel, je m'attendais à un remplacement et un billet de 1000 euros.

Pour l'instant, je n'entend plus autant ce bruit malgré la chaleur de ces jours çi, est-ce le fait qu'après la vidange à la seringue donc certainement moins efficace, il fallait bien aller en buté 4 fois par jours pendant quelques jours pour bien mélanger l'huile comme ce que j'ai fait ?

 

Cette réparation est elle compliquée, je suppose vidange DA, dépose, désocer DA, pose rondelle (laquelle ?) et remonter...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après un passage sur un pont pour une géométrie, j'ai de nouveau de l'air dans le circuit de DA (on ressent comme des cailloux dans la direction).

Comme à chaque fois il faut que je me mette en buté de direction 5 ou 6 fois de chaque côté pour que la DA redevienne normale.

Y-a t'il un rapport avec une prise d'air trop importante et/ou ce ressort fatigué ?

en tout cas je n'ai pas de fuite.

 

Merci pour vos retours

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.