Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

problème poulie Damper


mikatheocec

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai une question parce que j'ai un gros doute sur mon garagiste.

 

Voilà 15 jours ma poulie Damper m'a lachée, mon mécano me dit que s'il foire le changement de la poulie, il sera obligé d'appeler euroculasse !!!

 

J'en ai parlé autour de moi et apparemment ça surprend beaucoup de personnes..

 

J'aimerais savoir ce que vous en pensez.

 

Au passage il me réclame 300€ main d'oeuvre comprise.

 

Merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

soit vous vous etes mal compris soit il est incompétent ou escroc .

Un changement de poulie prend 1/2 heure et c'est une tache qui n'offre pas de difficulté ni d’imprévu et coute 200€ grand max , elle n'a rien à voir avec la culasse qui se situe sur le haut moteur la damper etant la poulie de vilebrequin elle se situe donc sur le bas moteur .

Appeler euro culasse ?? exemple bougie de prechaufage cassée dans la culasse là oui , ce qui n'a absolument rien à voir avec ton cas .

Allez redemande une explication il t'a peut etre confondu avec un autre client (tu as eu un contact au telephone peut etre ) si il t'a dit cela les yeux dans les yeux fuit cet énergumène !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dom,

 

je te remercie sincèrement pour ta réponse. Il y a déjà un sacré moment que j'ai des doutes sur mon garagiste mais aux vues de ce que tu me dis, je n'en ai plus. Il n'a pas pu se tromper de personne même au téléphone, il venait juste de regarder la voiture... Je vais donc trouver une solution pour sortir ma voiture de chez lui et la faire réparer par quelqu'un d'autre.

 

Encore merci pour ta réponse :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

en effet récupère ta voiture il n'a aucune raison de te la garder !

Sur le net une poulie coute 100€ certains garages acceptent le montage des pieces du net , également je te conseille de changer la courroie d'accessoire , je suppose que tu es au courant qu'une casse de la poulie damper ou de cette courroie peut entrainer la casse de la courroie de distribution et casser le moteur .

Si tu as un suivi d'entretien regarde le kilometrage des galets de cette courroie il sera peut etre temps de les changer au alentours de 160mkms .

 

Donc si la poulie est vraiment en fin de vie ramène ta voiture chez toi et ne roule plus avec , ne prend pas de risques .

 

Regarde tes message perso .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'ai eu un problème avec cette poulie qui a lâché du jour au lendemain

j'ai pu faire 40 kms avec un bruit de casserole (attention il faut éviter

de rouler quand même car le risque est grand pour une petite panne).

juste la distance d'arrivée chez mon garagiste de campagne.

il était 17h30, il a mis la voiture sur le pont, détendu la courroie

d'accessoire et changer la poulie damper et tout ceci en 1/4

d'heure et la facture 150€.

je pense que ton garagiste a fait une erreur de véhicule ou

c'est un voleur.

à changer c'est à la portée d'un bricoleur, il faut juste la bonne

clef pour atteindre la poulie tendeur et desserrer la vis de la poulie

damper et remontage (il faut immobiliser le vilebrequin que je fait

par un trou qui se trouve vers le démarreur et on fait tourner le

moteur a la main jusqu’à immobiliser le volant moteur)

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wilson91

Salut ! Pense également à changer le galet tendeur et le galet enrouleur ! Effectivement avec la poulie damper hs, c'est mieux de changer tôut ca ! Je viens de le faire sur mon xsara coupe !

Poulie + courroie d'accessoire + galet tendeur + galet enrouleur, j'en ai eu pour 160e sur le net !

On m'a pris 100e de main d'œuvre ( une connaissance ) et 2h pour le faire ! Voila bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce qui est sûr c'est qu'il y a moins d'une heure de boulot, même en changeant la poulie damper + le galet tendeur + galet excentrique. Il y a une vis à défaire ...

Remonter une courroie neuve est une évidence ...

 

Par contre je suis plus nuancé sur le prix des pièces car la qualité varié énormément et des poulie damper à bas prix ne rime pas toujours avec qualité et nombreux sont ceux qui remplacent de nouveau leur poulie alors qu'ils ont à peine fait 30000 kms, voire parfois moins.

 

Chez Citron faut compter environ 160€ pour la seule poulie damper, le prix de la tranquillité.

Présenter une facture de 300€ si le garagiste remplace la damper (qualité Citron + les 2 galets + courroie accessoire) ne me parait pas être exorbitant.

 

A chacun de voir, mais il y a des économies qui coûtent cher ...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wilson91

Dans un petit garage on m'a annoncer 680e ttc pour la poulie, courroie, et galets ! Je pense qu'il se gave un peu je ne le connaissais pas et ne le connaîtrais jamais ! Lol. J'ai fais demi tours et je suis aller sur internet !

95e la poulie damper et la courroie d'accessoire de marque contitech ( continental )

Le galet tendeur et le galet enrouleur 60 et 25e je ne me souviens plus des marques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poulie coute 180€ et le kit courroie d'accessoire + 200 € chez citron

 

Il faut faire attention avec le montage de la courroie d'accessoire elle est souvent mal montée par des mécanos " toutes marques " ou des bricoleurs qui ne consultent pas la revue technique!! La méthode ne se devine pas .

@Wilson verifie la position de ton tendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wilson91

Ca n'est pas moi qui fais les travaux sur ma voiture Dom !

Je suis un bricoleur du dimanche moi !

Le mec qui m'a monter la poulie la courroie et le tendeur s'y connais un peu plus que moi !

Il était Mecano avant... J'ose espérer qu'il a fait ca correctement ! Lol.

Mais en général je n'ai pas de problèmes ca fais plusieurs fois que je fais appel à lui et ca à l'air d'aller pour le moment ! On croise les doigts lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.