Aller au contenu

Radar de distance non fonctionnele


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai changé mon ancien C4 de fev 2014 par un model de juillet 2016.

Moteur HDI 150 en EAT6 en version Shine.

 

Alerte sur risque de collision

Elle se trouve déjà au garage car le radar de distance ne fonctionne pas, pas d'affichage!!!

Le régulateur actif, lui fonctionne .

La garage me dit que c'est un véhicule de pré-série et que sur ce model on ne peut pas l'activer!!!???

J'ai insisté et on m'a dit IMPOSSIBLE.

Pourtant cette fonction est décrite dans la notice page 177 et dans la documentation technique de la voiture.

que faire? quel recours? est ce normal que Citoren ne veut rien Faire?

Le commercial, ne m'a rien dit quand il m'a vendu la voiture.

Cela me met en colère. :mad::mad::mad::mad:

Modifié par basco29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je peux me tromper mais le régulateur de vitesse adaptatif (qui s'appuie sur le radar dans le pare-chocs entre autre) n'était de série que depuis fin octobre, début novembre 2016.

 

Il faudrait que quelqu'un confirme mais je ne suis pas sûr que ton véhicule possède cette option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sur ma voiture pas non plus cette possibilité, de nombreuses chose présentes dans la notice n'existent pas sur les voitures livrées en septembre 2016 en France (en Espagne par contre pas de pb, voir Superman), il s'agit tout simplement d'une arnaque de la part de Citroën, cela est indigne d'une entreprise de cette taille. J'ai hésité à refuser la voiture à l'époque, j'aurai du le faire. il s'agir d'économies de bout de chandelles dignes des "gestionnaires" sortis des grandes écoles, sur une version haut de gamme (Shine) le consommateur est prêt à payer un peu plus pour avoir les accessoires vantés dans la pub.

Dommage car cette voiture est très agréable par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
il s'agit tout simplement d'une arnaque de la part de Citroën

Avant de parler d'arnaque, vérifie bien les CT de l'époque. Il n'a JAMAIS été dit qu'il y aurait le régulateur adaptatif sur les voitures de juillet à octobre 2016 en France.

Quant à la documentation, faut, là aussi, lire correctement : il est bien écrit qu'elle donne toutes les possibilités et options, même si tu ne les as pas. Il n'y a pas une documentation "spécial C4P2 Popoche" :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai attendu la mi novembre avant de commander car j'avais bien lu tout cela, c'était effectivement indiqué pour novembre, je voulais la fonction "stop". Modifié par bernie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Alerte Risque Collision et le Régulateur de vitesse adaptatif ont en effet été introduits en France (à la commande) lors des évolutions produit au 1ᵉʳ octobre 2016 via l'option Pack Drive Assist. Voir ici le document posté par Nicolas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
et pour une production à partir de novembre 2016 (bon, généralement, une commande hors stock d'octobre était forcément en prod en novembre ou plus tard)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retour.

mon véhicule a bien de régulateur adaptatif avec la fonction Stop, véhicule de juillet 2016.

Donc, je ne comprend plus la politique Citroen....

Modifié par basco29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a avait pas des pays genre l'espagne ou c'etait deja monté en juillet ? auquel cas ca veut dire que tu as un vehicule d'import.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un C4 picasso importé d'allemagne , commandé en octobre 2016, livré en janvier 2017 et là aussi le régulateur adaptatif n’était dispo et installé en chaîne qu'a partir de début novembre.

 

Je me souviens très bien du site de Citroën qui en parlait avec un astérisque et qui disait disponible fin 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle quelque chose ... :em:

 

Détecteur de pression des pneumatiques ... DSGi ...

 

Heureusement que je suis très content de mon pica ... parce que là ... c'est toujours resté en travers ... :xan11:

 

Sauf que moi, les anciens l'avaient, les modèles spéciaux journaleux l'avaient et 2 mois après ils en étaient tous équipés ... et aucune note n' indiquait l'absence malgré la notice de bord ...

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détecteur de pression des pneumatiques ... DSGi ...

La détection est un mode indirect. Vraiment pas terrible par rapport à des valves intelligentes comme j'avais sur mon C8. Moins cher, certes, mais quasiment inefficace.

Désolé pour le HS

"Le danger de vouloir toujours avoir raison est que personne d'autre ne partage ta vision."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la DSGi, on en reparle là ==> http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=162948&highlight=dsgi

 

Pour revenir au sujet ... raz le bol des équipements furtifs ... :mad:

 

Et quand vous posez la question, le "signeur de bon de commande" ne sait jamais vous répondre ou vous ment ... souvent par ignorance ... n'ayant pas lu les notes internes de la maison mère ...

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça, ils ne savent même pas les équipements sur la voiture.

Ils vous disent , il a tout... mais au final... coment dire... on se sent blouzé!

Pour savoir si il avait l'active safety break, cela à duré 2 jours, personne ne savait!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.