Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Accessoire] Gicleur lave glace


Boboj41

Messages recommandés


Salut

 

Ils existent en Gicleurs 'Spray' ceux de xsara

C'est le même trou que sur les ph1

 

Je l'ai fait sur ma VTS

 

Reference des 2 gicleurs : 6438G9 (7euros la paire)

 

Si tu as la feutrine sous le capot, prevoir 4 agrafes plastique noir (sorte de clou à tête large avec plein de plis sur la tige). 0.66Euros les 4 ref 6995V6

Car il faut enlever les 4 agrafes qui maintient la feutrine pour atteindre les tubes au niveau des gicleurs. Et en enlevants les agrafes, elles se deforment...

 

Pour retirer les gicleurs : effectuez des mouvement de rotation tout en tirant dessus et en poussant dessous.

(ne pas utiliser d'outils sous peine de rayer la peinture!!

 

@+ ;)

Good Morning professor Falken, Shall we play a game ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ils existent en Gicleurs 'Spray' ceux de xsara

C'est le même trou que sur les ph1

 

Je l'ai fait sur ma VTS

 

Reference des 2 gicleurs : 6438G9 (7euros la paire)

 

Si tu as la feutrine sous le capot, prevoir 4 agrafes plastique noir (sorte de clou à tête large avec plein de plis sur la tige). 0.66Euros les 4 ref 6995V6

Car il faut enlever les 4 agrafes qui maintient la feutrine pour atteindre les tubes au niveau des gicleurs. Et en enlevants les agrafes, elles se deforment...

 

Pour retirer les gicleurs : effectuez des mouvement de rotation tout en tirant dessus et en poussant dessous.

(ne pas utiliser d'outils sous peine de rayer la peinture!!

 

@+ ;)

 

Arrg la ref des gicleurs n'est plus référencée chez citroen-auch.

 

Tu confirmes que ça se monte sur Phase I ?

Ya t-il un réglage pour regler l'orientation de la diffusion ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les trouves dans n'importe quelle consession citroen.

Tu demande des gicleurs de Xsara PhII

(normalement il n'y plus que ceux là en stock, ceux à bille ne sont plus stockés)

 

Oui c'est exactement le même systeme de retenue (dessous identique)

 

Et non il n'y a pas de reglage (avantage => ça ne se derègle jamais)

Le jet est vraiment uniforme sur 80% du parebrise

 

@+;)

Good Morning professor Falken, Shall we play a game ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du reglage des gicleurs sur phase 1 mois je me souviens les avoirs réglé avec une tete d'épingle que tu introduit dans les trous, ce qui te permet de les faire bouger dans toute les directions. Il arrive que ce soit dure mais bon ça marche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du reglage des gicleurs sur phase 1 mois je me souviens les avoirs réglé avec une tete d'épingle que tu introduit dans les trous, ce qui te permet de les faire bouger dans toute les directions. Il arrive que ce soit dure mais bon ça marche.

 

Oui ca fonctionne comme ça pour le réglage, mais là moi ce que je recher c'est la dispersion en spray et non deux jets directs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Voilà ceux de 206

http://perso.wanadoo.fr/lapin.blanc/206/pieces/DSCN2182-pt.JPG

 

Le tête est identique à ceux de xsara, il y a juste la queue qui n'est pas oblique mais droite

et le clip de maintient est different.

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=36150

 

@+

Good Morning professor Falken, Shall we play a game ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.