Aller au contenu

Pièces d'origine et adaptable ..


NONOCHRIS

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

en changeant mon silencieux arrière je me suis rendu compte de la différence entre pièce d'origine et adaptable .....voici une photo pour vous montrer les différences ...sur les silents blocs ..j en ai changé qu un seul , celui que j'ai coupé au cutter me permettant de démonter le pot plus facilement n'ayant pas de pont .

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_965788SILENTBLOCS.jpg

Modifié par PumaGT

Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2

347 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

as tu une marque à citer ?

Comme il y a plein de pièces non conforme sur le marché, il serait bon de crier haut et fort les marques ou fabricants qui vendent de la daube en sachet.

Personnellement, je suis en train de refaire mes silentblocs de triangle et le coté arrière du gauche n'a pas le bon diamètre ( jeu de 0.5 mm ) . MAPCO , c'est nul à ch..r !!!

 

Un TUTO ou Post-it titré " Pièces à éviter " serait intéressant à créer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'idée du post à éviter, on pourrait en fait un sujet important, mais il faudrait in argumentaire construit. Sinon au moindre coup de gueule, ca ferait de la mauvaise pub. A suivre. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucun coup de gueule, l'exemple du silentbloc arrière du triangle avant gauche de chez Mapco, qui a un diamètre trop grand de 0.4 à 0.5 mm donc impossible à monter car il nage, et ce depuis quelques années car le constructeur de cette pièce n'est pas sérieux et n'a toujours pas corrigé le problème. Autre exemple aussi, les biellettes de barre stab de cette même marque qui ne dûrent que 6 mois voire un an maximum, avec toute la sécurité dont elle dépend. J'ai fait remonter le rappel de cette info chez deux fournisseurs que je visite régulièrement chez moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème de silent bloc arrière de triangle trop grand avec la marque TRW. Le droit était correct mais pas le gauche. J'ai dû me dépanner avec un fournisseur local et j'ai installé un MOOG.

J'espère que dans la durée, le TRW comme le MOOG seront robustes. Idem pour les biellettes de barre stab.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;)

 

Jusqu'à maintenant, j'ai évité ce genre de soucis.

 

Pour ma Bx j'ai toujours commandé mes pièces sur O...

 

Pas eu de soucis de cotés inférieures ou supérieures à la pièce devant être changé.

 

Pour la Xantia, il n'y a que les bielettes de barres stab de marque Lemforder que j'ai pris chez O..

 

Mes silents bloc de barres stab et les silent block ar des deux triangles j'ai du les commander chez citroën car O... ne me permettait pas de les recevoir rapidement:eek:

 

Je ne dis pas payer plus cher une marque ne veut pas dire qu'on a l'assurance d'avoir un bon produit.

 

Mais par retour et expérience perso, j'éviterais Mapco et QH:mad:

 

Pour ceux qui ont des soucis avec certaines marques les produits sont ils issus des mêmes magasins vendant en VPC???

 

N'y aurait il pas plusieurs systèmes d'approvisionnement et de fabrication ce qui fait que pour une même pièce mais commandée dans plusieurs magasins auraient des tolérances de cotes vraiment opposée?

 

Ou alors certaines marques n'ont pas un service de contrôle qualité digne de ce nom aussi.

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, concernant les pièces d'amortissement (silentblocs en tout genre...), de rotules/biellettes et les joints (lorsque la référence le permet), c'est généralement plus robuste et fiable dans la durée chez citroen que les pièces des équipementiers que l'on trouve chez les vendeurs de pièce auto.

 

Pour les autres pièces, je fait plutôt confiance aux grandes marques, sans soucis particuliers.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 10€ la biellette de barre stabilisatrice MOOG sur R******o, je préfère la changer 10 fois que d'acheter celle chez Citroën. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on fait une réparation pour sa voiture perso, on engage que soi. Mais quand on intervient sur d'autres voitures, on s'attache à ne pas travailler pour rien à cause d'une mauvaise qualité de pièces. Faire et défaire c'est toujours travailler, mais refaire c'est perdre temps et argent. D'ou l'idée du post "pièces à éviter" qui servira à tous, et prendra soin du porte monnaie de chacun tout en évitant de bloquer une voiture sur plusieurs jours en attente des bonnes pièces sur des réparations de base.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec l'idée de créer un post listant les pièces adaptables à éviter. Ce qui va être difficile c'est de déterminer précisément avec quelle fréquence une même pièce de la même marque est bonne ou mauvaise.

 

L'exemple de mon silent bloc TRW mauvais (pris en l'occurence chez OS.....). Si je le déclare comme "à éviter" et que suite à cela personne d'autre n'ose l'acheter, on ne pourra pas avoir la certitude que je suis tombé sur un cas d'espèce ou si cette pièce est souvent mauvaise. Pour ma part, je retenterai cette marque si pas d'autre retour.

 

Malheureusement, lorsque j'ai choisi cette marque de silent-bloc, j'avais fait un tour sur le fofo afin de voir les difficultés et j'avais trouvé des personnes qui déconseillaient certaine marque et en conseillaient une autre. Lors de l'achat, j'ai évité les mauvaises mais je n'ai pas pu commander les bonnes car en rupture. J'ai donc pris une autre marque et je suis mal tombé. Hasard ou réelle mauvaise qualité ?

 

Pour ce qui est de prendre les pièces d'origines citroen, le prix parfois repousse pas mal le porte-monnaie mais certaines pièces ne sont pas détaillées. Il me semble, par exemple, que les silent-bloc de triangle ne le sont pas et qu'il faut acheter l'ensemble au complet. Quand on calcul la différence de prix entre un silent-bloc prix chez OS.... ou un triangle complet chez citroën, ça vaut le coup de se casser un peu le popotin pour changer soit même les silent-bloc.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, tous les silent-bloc de triangle de xantia se détaillent chez Citroën. Sur ces pièces, ca coute deux fois plus cher chez le constructeur qu'une bonne marque sur le net. Si je change une fois la pièce parce qu'elle n'a pas tenu, j'aurais perdu temps et immobilisé une heure mon véhicule un samedi ou un dimanche pour rien. Après, chacun voit midi à sa porte, mes week-end sont précieux !

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr ^^

 

Perso n'ayant pas pu avoir les silent bloc ar de triangle via O...

 

Je suis passé par Citroën pour les avoir et j'ai eu que les silent bloc ar pas l'ensemble...

 

Il a fallu les scier enfin à coup de dremel pour les dégager...

 

Les week-end sont précieux seulement quand il faut se pencher sur une remise en état de certaines choses, il faut passer une matinée ou un apm voir les deux en cas de soucis.

 

Chez Citron le silent bloc ar pour ma 1.9TD de 93 de mémoire 46€:eek

 

Au lieu de 20 pour du mapco 32 pour du Cortéco...

 

Malgré le prix, on peut visiblement dire qu'en passant par un magasin Citroën, on pas pas de soucis, sauf pour le portefeuille:eek:

 

GG

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, tous les silent-bloc de triangle de xantia se détaillent chez Citroën.

Excusez moi, je suis surpris et en été persuadé car il me semblait que j'avais cherché, à l'époque, sur citroen service. J'ai eu la flemme de retourner consulter ce site avant de poster. C'est idiot, et induit des erreurs. Maintenant, j'ai vérifié et je reconnais que vous avez raison.

 

J'espère que vous vous trompez sur la qualité car je ne souhaite pas non plus recommencer. Je vous tiendrais au courant mais peut-etre (enfin j'espère) dans 200 000 Km soit environ 8ans. Mes week end aussi sont précieux et toujours trop court.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les biellettes MOOG ne sont pas forcément de la m****. Aucun soucis à ce jour depuis qu'elles sont montées. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flute !!! c'est pas rassurant. Ils vont bientot avoir 20 000 km et il y a une semaine, lorsque j'ai fait la vidange, j'ai jeté un oeil et je n'ai pas constaté de réel vieillissement. Je vais quand même suivre ça et si ils lâchent prématurément, je changerai pour du citroen.

 

Est-ce qu'il y a un moyen de savoir la marque de ceux fourni par citroen ? ce n'est pas eux qui les fabriquent et ils doivent bien se fournir chez un ou plusieurs fabricants. Pareil pour les biellette de barre stab, rotule et autre.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout petit témoignage...j'ai changé récemment un soufflet extérieur de cardan sur mon Expert (du barbelé s'était enroulé autour !!) pas d'origine Peugeot , style Oscaro (je site ce site dont je ne veux rien savoir) ; en même pas 2000 kms , les 2 colliers se sont cassés (je les avait bien montés pourtant) , la graisse a foutu le camp , et le soufflet (pas la même qualité que l'origine , cela se voyait) s'est abimé....heureusement que j'avais encore une dose de graisse à cardans , et mis en provisoire des serflex...

conclusion : mes soufflets de cardans je les cherches chez le constructeurs dorénavant...grrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....idem chez un collègue de travail quand on avait changé son embrayage , il avait cdé son câble d'embrayage sur ce même site...il a tenu....70 kms....et le rattrapage s'est cassé en 2x !! il a pu rentrer quand même chez lui...et en chercher un bon chez Citron (Xsara hdi)....j'en aurait encore des exemples.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu de problèmes en commandant mes pièces chez O****o ou R******o. Je ne commande chez Citroën quasiment que les pièces spécifiques ou difficile à trouver en adaptable.

 

La seule fois où la pièce n'a pas tenu, c'était un câble de compteur pour ma Super 5 payé 15€, et qui était bon à rechangé 3 mois après. J'ai racheté le même et il a tenu jusqu'à la fin de vie de la caisse. Au total 30€ TTC contre 58€ HT pour une pièce chez Renault. Le choix est vite fait.

 

Après, il est peut-être mieux de prendre les pièces adaptables de marques reconnues et réputées pour leur qualité. Le premier prix n'est peut-être pas toujours le meilleur choix non plus. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...en tout cas en ce qui me concerne j'ai mon fournisseur à 10kms de moi qui nous fournis aux 3/4 en Bosch (hormis pour mon soufflet , ca me servira de leçon) pour les divers consommables , pas de frais d'envoi ou de retour ou autres...et je peux râler directement avec lui le cas échéant !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on est fauché ou radin il faut vivre dangereusement, acheter ses pièces chez Oscaro où à la casse.

Mais certains préfèrent aller chez Citroën, comme d'autre n’achètent jamais le gas oil ou l'huile en supermarché pour plein de bonnes raison.

C'est pas mon cas mais ma Xantia n'a que 360 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet d'origine est de NONOCHRIS, et c'est moi qui est lancé la graine . Désolé si ton sujet d'origine a un peu dévié , partant d'un témoignage perso, pour aboutir à un échange d'expérience, mais la cause est bonne et saine !

Mon but n'est pas de comparer les pièces d'origine par rapport aux adaptables, mais c'est de les comparer entre elles, adapbles, ( notion de budget , de qualité, de besoin personnel , de sécurité , en résumé, les facteurs de choix les plus importants ) . NONOCHRIS, ton post peut servir de base de donnée pour créer ce fameux Tuto précis et condensé, qu'on appellera " pièces détacher à éviter " ( par exemple ! ) et si PumaGT est d'accord, j' aimerais bien mettre ça en place avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.