Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

sphère sur activa


citron93

Messages recommandés

Bonjour,

je dois revoir les sphères sur une activa de 99, en regardant sur citroen service il y a plusieurs références pour les activa.

On a les eurorepar bien moins cher,

on a les origines un peu plus cher mais en multicouche pour l'avant mais aussi des soucoupes...pour toutes les sphères....????? Est ce les mêmes que celle de C5?

Il y a aussi des spheres marquées DESMOPAN et d'autres UREPAN....

Où peut-on trouver l'adaptateur du forum activa?

Help qui peut m'expliquer...et me conseiller pour que l'activa reprenne ses galons....

Merci...

NIcolas.

 

Enfin dernière chose y-a-il quelqu"un sur la RP qui possède un testiboule afin que je les vérifie...?

-xan22-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité gasolino
Bonjour,regarde quelques posts en dessous on n en parle un peut et si tu cherche un peu tu vas trouver ton bonheur car sujet souvent abordé a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question concerne les soucoupes proposés par citroen service lorsque je met le vin de la xantia est ce les mêmes que celle de c5 (hormis évidemment le filetage)?

Et je cherche une personne ayant un testiboule sur la région parisienne.

Merci.

-xan22-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais on m'en propose 3 sortes et selon ce que j'ai lu les xantia AM2000 en ont reçu. La mienne est du 1/07/99. Supposé Am2000 mais elle n'a pas de sphere soucoupe. Elles ont été changés par >> il y 40000km selon les factures mais l'AR est dure comme du bois.

 

Je ne veux pas me tromper si j'en prends.

Dans ce cas ne vaut il mieux pas prendre un adaptateur et monter des spheres de C5. Mais où acheter cet adaptateur.

 

J'attends vos avis.

Merci encore.

-xan22-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën Service propose effectivement des soucoupes pour les Ph II à certains endroits (notamment à l'AR).

 

Il est fortement souhaitable de commander ces soucoupes qui ont les bonnes caractéristiques pour la Xantia (contrairement à celles de C5 dont l'amortisseur est forcément différent).

 

Par ailleurs le pas de vis des sphères de C5 est strictement le même que pour Xantia !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la réponse mais où je peux me procurer l'adaptateur si je veux mettre des soucoupes de C5. J'ai vu que à un moment tu parles de suppression de l'amorto ou adaptateur.

C'est du chinois pour moi pour suppression de l'amortisseur.

Merci pour ton éclairage.

-xan22-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.