Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Démontage sonde intérieur de clim


Invité vosgien

Messages recommandés

Invité vosgien

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit problème de bruit du ventilateur de sonde de clim dans l'habitacle.

Le sujet à été abordé dans un tuto :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=40630

 

mais cela ne correspond pas à ma voiture. C'est une Xantia 2.1 L Exclusive de 1995 avec un intérieur un peu particulier.

 

Voici une photo de cette sonde.

http://img10.hostingpics.net/pics/569365small_IMG_0049.jpg

 

http://img10.hostingpics.net/pics/25101small_IMG_0046.jpg

 

http://img10.hostingpics.net/pics/985829small_IMG_0045.jpg

 

J'arrive bien à tirer un peu dessus mais je n'ose pas trop insister car j'ai peur de la casser.

Je ne retrouve pas les vis de démontage comme indiqué dans le tuto.

 

D'avance merci pour votre aide.

 

Le Vosgien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité vosgien

Salut,

 

J'ai bien essayé de cette façon mais ça ne veut pas sortir :mad:

Je ne voudrais pas trop insister au risque de tout casser.

 

J'ai lu le tuto concernant les versions normal et exclusive (effet plastique brillant du bois), mais cela ne correspond pas à la mienne :em:

 

Merci de vos réponses.

 

Le Vosgien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tutos doivent être pour Ph 2, la tienne est une Ph 1.

La sonde doit sortir en poussant/tirant et en la bougeant pour éviter que ça coince ...

 

Pour sortir le support avec (inculant les deux bouches d'aérateur) il doit y avoir quelques vis (je ne sais plus) sous le bandeau "bois", puis il faut tirer (mais c'est bien clipé !).

Contrairement aux Ph 2, ce n'est pas tout le bandeau qui vient mais seulement la partie sous les aérateurs avec les aérateurs eux même (à noter qu'il est impératif d'enlever au préalable l'autre partie du bandeau devant le volant)

 

Mais je le répète :ce n'est pas nécessaire pour démonter la sonde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vosgien

Salut,

 

Comme on peut le voir sur la photo, la grille semble venir mais elle est retenue par les fils de la diode (semble-t-il).

 

J'ai bien essayé de pousser par l'arrière, mais rien y fait ça ne veut pas sortir. :mad:

 

Pour ce qui est des vis de la partie "bois", je ne les trouve pas et je ne vois pas bien les clips s'il y en a.

 

Encore merci à tous.

 

Le Vosgien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vosgien

Salut Cyber-Greg,

 

t'a bien débranché la sonde?

 

Non je n'ai pas débranché la sonde, je vois bien une connectique derrière mais elle n'est pas tendue au point de m'empêcher de démonter. C'est je pense le connecteur blanc visible sur ma seconde photo.

 

A+

 

Le Vosgien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.