Aller au contenu

Re panne


noynoy66

Messages recommandés

C'est le petit régulateur de basse pression qui est dans le filtre qui est la cause de tous tes malheurs

Tu n'as plus qu'à te trouver la pièce en casse ou sur internet

Je n'y ai pas pensé car j'avais tout pris sur le picasso (durites, porte filtre, PI et rail complet)

J'avais tout pris parce que ce n'était pas les meme porte filtre et les durites de gasoïl n'allait plus

Je crois que chtitbof avait eu des problèmes avec cette pièce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, ça y est ça fonctionne...Je crois qu'il y avait plusieurs pannes...ou enchainement de pannes...

Le porte filtre et le filtre sont neufs...

en fait la durite des retours qui part de la PI et qui vient sur le T puis sur le couvercle du filtre à gazole était abimée et se pliait quand je clipsais le filtre à gazole...Donc plus de retour gazole possible...

J'ai remplacé les durites gazole qui arrivent au porte filtre à gazole une à une, je démarrais, je clipsais et moteur stop... Jusqu'à celle des retours... Je l'avais déboité du T et j'y avais rentré une petite aiguille à tricoter pour tester le clapet sur la PI mais je n'avais pas vu qu'elle était abimée....:roll:

Donc (si elle continue à fonctionner) le bilan est:

un porte filtre+ filtre à gazole

une pompe de gavage

un capteur de pression de rampe gazole

un régulateur de débit gazole

un shunt de la "rallonge" capteur de pression gazole.

Encore un GRAND merci pour les pistes, la doc et les conseils multiples, même si ça ne marche pas du premier coup, ça aide à se dépatouiller et ça booste le moral... :D

Bon Vouiquende à tous

Modifié par noynoy66
Ortograf ...

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai ca fait plaisir de voir des personnes qui se battent pour leur voiture...se demerder seul (je m'entend bien sur) a quelque chose de gratifiant !!...et de plus tu fais partager ton expérience à tous , ce qui nous donne des pistes pour d'éventuelles pannes futures..ça c'est top !!!..on appelle cela le partage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on se mettait à la place d'un garagiste confronté au même problème, que devrait-il facturer au client sans que celui-ci crie au scandale devant une panne aussi "simple" d'un tuyau pincé ?

Devra-t-il facturer à perte pour éviter d'être traité de voleur ?

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Diabolo

Le souci c'est que le garagiste facture au temps passé sur des vieux véhicules

Sur les véhicules récents il y a un barème à ne pas dépasser en principe

Bien souvent si la réparation est faite avec une heure de bonus par rapport au barème le garagiste fait sa facture par rapport à ce barème

J'ai un copain qui travaillait chez Ford et il ne mettait que 2h pour changer l'embrayage d'une ford sierra de l'époque

Son patron facturait les 5h sans état d'ame, alors si un garagiste perd un peu d'argent sur une panne il va pouvoir compenser sur les autres interventions

Dans les années 90 un concessionnaire m'a demandé 25000 fr pour changer un embrayage sur une cx 2500 turbo2. Vu le prix je l'ai fait moi meme en 2 jours sans grande expérience

Un de leurs bons mécanos aurait pu faire ce boulot en 8 ou 9h

Je trouve que 3800 euros pour un embrayage c'est du lourd et je ne compte pas l'inflation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on se mettait à la place d'un garagiste confronté au même problème, que devrait-il facturer au client sans que celui-ci crie au scandale devant une panne aussi "simple" d'un tuyau pincé ?

Devra-t-il facturer à perte pour éviter d'être traité de voleur ?

 

Diabolo1

 

Bonsoir,

merci pour les commentaires, mais je crois en lisant bien d'autres discussions que je ne suis pas le seul "teigneux" sur ce site... :D

Un mécano "pro" aurait peut être trouvé plus vite, mais Je crois quand même qu'il n'y avait pas que ce tuyau pincé, puisqu'à la première panne le remplacement du filtre à gazole (avec le porte filtre et son clapet ) avait résolu le problème. Cette voiture est resté dehors en partie démontée pendant presque un an avant que je ne l’achète pour la mirobolante somme de 350 euros. Je pense que j'ai fait 7000km avec et que j'aurais encore quelques soucis... Mais je n'ai pas de regret tellement cette voiture est agréable... :)

Encore merci pour l'aide et bonne soirée ;)

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui diabolo

Comme citroen ne veut plus s'embeter avec des vieilles autos, le réceptionniste donne un tarif exorbitant pour ne pas faire le boulot

Quand j'étais malade, l'araignée de ma bx ayant laché, je suis allé à la concession de l'angélus à Blanc Mesnil et on m'avait gentiment montré la porte en me disant que le personnel ne savait plus faire ce genre de boulot

J'avais failli la mettre à la casse avant de faire le boulot moi meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.