Aller au contenu

Tremblement au freinage sur Xantia 2.1L Exclusive


Invité vosgien

Messages recommandés

Invité vosgien

Bonjour,

 

J'ai un tremblement dans le volant lors des freinages appuyés sur ma Xantia 2.1L Exclusive de 1995.

 

Cela peut-il venir des têtes de suspension avant dont voici les photos ?

 

http://img7.hostingpics.net/pics/700925small_IMG_0041.jpg

 

La tête prise en photo est la gauche, qui semble couper.

 

Vu son état peut-elle tenir jusqu'à la fin de la semaine ?

 

Bonne journée à tous et merci d'avance pour vos réponses.

 

Le Vosgien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité vosgien

Re bonjour,

 

Petite remarque sur le sujet. La voiture a passé le contrôle technique le mois dernier et le contrôleur n'a rien remarqué à ce sujet. Par contre il m'a recalé la voiture pour un décoloration des clignotants avants. :mad:

 

Il n'a pas vu les deux câbles de frein à main coupés non plus -xan22-

 

En regardant les autres voiture et notamment les neuves, j'ai pu remarquer que les clignotants sont souvent proches du blanc, comme l'étaient les miens ...

 

Je lui ai alors demandé de me donner la méthode pour évaluer visuellement les couleurs. Il n'a pas su quoi me répondre :tourne:

 

Bref, rien de tel que de connaître sa voiture au ressenti.

 

A+

Le Vosgien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ce sujet m'intéresse parce que la mienne tremble aussi quand je freine. (entre 100 - 70 km/h)

 

Et aussi de ma sphère de suspension avant droite, j'ai remarqué un très léger jeu quand je pousse ou tire dessus.

 

As-tu le volant qui bouge facilement sur une route déformée ?

 

Sinon pour ta tête, en effet ça n'a pas l'air génial ... (mais je n'y connais rien :()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vosgien

Re bonjour,

 

Il faut que ma voiture roule sur autoroute lundi matin et lundi soir car ma seconde voiture une Xsara II a le câble d'embrayage cassé cet après midi. :mad:

 

Je serai peut-être obligé de rouler lundi et mardi avec la Xantia dans cet état.

 

Ce qui m'étonne, c'est que le contrôle technique du moi dernier n'a rien vu. :eek: Je vais lui offrir un chien et une canne blanche.

 

Merci encore.

 

Le Vosgien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En effet, le dôme en photo est bien malade......moi aussi j'ai eu droit de les changer !!!

Pas trop compliquer, masi les pièces ne sont pas données!

 

A+, et surtout change de centre de controle technique!!

 

Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a quand même surement raison pour la couleur des clignotants, le vernis de l'ampoule finit par s'écailler, et l'ampoule se décolore (surveille les clignotants arrières, ils doivent pas être en meilleurs état)

 

+1 pour les dômes, il a l'air déja bien attaqué.

 

Et pour le tremblement, à voir si les disques ne sont pas voilés.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vosgien

Bonjour,

 

 

Pas trop compliquer, masi les pièces ne sont pas données!

 

Joseph.

 

Quand tu dis qu'ils ne sontpas donnés, c'est de quel ordre de prix ces dômes ?

 

Vaut-il mieux changer les deux côtés par précaution ?

 

Pour les ampoules de clignotant il avait raison (j'avais déjà changé les arrières au précédent contrôle), mais j'aurais préféré qu'il voit les dômes de suspension ou encore les deux câbles de frein à main coupé au niveau de l'étrier. Je les ai laissé dans cet état pour voir si il les remarquait ;)

 

Concernant les dômes ils sont en caoutchouc ? c'est une sorte de silent-bloc ?

 

Encore merci pour vos réponses.

 

Le Vosgien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vosgien

Re,

 

Mets un fin tournevis dans la fente pour voir si tu passe de l'autre côté.

Pour les clignoteurs, il suffit de changer l'ampoule dont le vernis orange est parti.

 

Depuis l'intérieur du compartiment moteur, on ne voit pas de déchirure mais comme un écaillement de peinture.

 

A+

 

Le Vosgien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Les tremblements viennent sans aucun doute de disques voilés, et ça ne se voit pas au contrôle, la voiture ne roulant pas et les roues ne tournant pas assez vite lors de l'essai des freins !

Seule solution, changer les disques !

Le voilage des disques provient le plus souvent de la projection de l'eau de la route sur des disques très chauds.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vosgien

Salut,

 

Les tremblements viennent sans aucun doute de disques voilés, et ça ne se voit pas au contrôle, la voiture ne roulant pas et les roues ne tournant pas assez vite lors de l'essai des freins !

Seule solution, changer les disques !

Le voilage des disques provient le plus souvent de la projection de l'eau de la route sur des disques très chauds.

 

 

En fait les disques sont neufs, je les ai changé en décembre dernier.

Je vais déjà changer les dômes de suspension, car cela me semble plus urgent pour le moment.

 

Sur le forum j'ai lu que Citroën pouvait prendre en charge une partie de ces opérations en cas de rupture sur route avec défonçage du capot.

 

Est-ce valable si la suspension n'est pas encore passée au travers ?

 

Merci pour vos interventions.

 

Le Vosgien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma belle soeur a eu des disques neufs voilés sur son picasso...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eddie.fleurigeon

bonjour pour ton tremblement de frein demonte tes disque et tourne les de 90 degres.

j'ai eu ce probleme sur les miens,feu vert ma dit de les tourneé de 90 degres et sa marche.

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantia88300

Bonjour,

 

Pas très logique et scientifique le 90°:buzz:

Pour le dôme, ne tardes pas trop (voir le sujet en hydraulique, ça vient d'arriver à benito !!)

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vosgien

Bonsoir à tous,

 

Je suis passé chez mon petit garagiste habituel qui peut me les changer la semaine prochaine pour 475€ TTC avec la main d'oeuvre.

 

Il me prend 151€ Ht par dôme et les reste pour 2H30 de main d'oeuvre.

 

Je l'aurais bien tenté mais je n'aurai pas le temps, de plus la dernière séance mécanique m'a coûté un mal de dos de 3 mois :mad:

 

C'était justement pour le remplacement des disques et plaquettes de frein avant :D

 

Merci pour vos commentaire et explications.

 

Le Vosgien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le meme souci de temps a autre!en lechant les disuqe je n'ai rien!regarde ta rotule ou bielette de direction,moi elle est HS la bielette ou la rotule avoir! ca le fait pas tout le temps par contre.pour les domes sur les phase 2 le probleme n'est pas resolu de les voirs a travers le capot?!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je suis passé chez mon petit garagiste habituel qui peut me les changer la semaine prochaine pour 475€ TTC avec la main d'oeuvre.

 

Il me prend 151€ Ht par dôme et les reste pour 2H30 de main d'oeuvre.

 

Je l'aurais bien tenté mais je n'aurai pas le temps, de plus la dernière séance mécanique m'a coûté un mal de dos de 3 mois :mad:

 

C'était justement pour le remplacement des disques et plaquettes de frein avant :D

 

Merci pour vos commentaire et explications.

 

Le Vosgien

 

Salut,

 

Désolé du retard..........tu connais maintenant le tarif !!!

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vosgien

Salut Jojo68,

 

Salut,

 

Désolé du retard..........tu connais maintenant le tarif !!!

 

A+, Joseph

 

Il n'y a pas de problème pour le retard ;)

 

Je l'ai ai fait changer mardi dernier et cela m'a couté 2*11.20€ supplémentaire pour les soufflets de suspension qui ont été amélioré par rapport aux anciens.

 

J'aurai bien aimer les faire moi même, mais le manque de temps et de matériel m'ont obligé à l'apporter à mon garagiste habituel.

 

A+

Le Vosgien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vosgien

Salut,

 

En ce qui concerne le tremblement au freinage, je l'ai testé depuis et ne semble plus apparaître.

Le problème semble donc solutionné.

 

Encore merci à tous pour vos réponses.

 

Le Vosgien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vosgien

Salut Mik35,

 

Salut,

 

ce sujet m'intéresse parce que la mienne tremble aussi quand je freine. (entre 100 - 70 km/h)

 

Et aussi de ma sphère de suspension avant droite, j'ai remarqué un très léger jeu quand je pousse ou tire dessus.

 

As-tu le volant qui bouge facilement sur une route déformée ?

 

Sinon pour ta tête, en effet ça n'a pas l'air génial ... (mais je n'y connais rien :()

 

Désolé je n'ai pas fait attention à ta question :em:

 

Pour ce qui est du jeu dans les sphères, c'est à priori un des signes de fatigue de cette pièce. Et en effet j'avais aussi le volant qui bougeais facilement sur route déformée.

Ce jeu dans le volant peu aussi venir des différents silent bloc et autres rotules fatiguées.

 

Encore désolé de ne pas t'avoir répondu avant.

 

Le Vosgien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mik35

Rien de grave, merci beaucoup d'avoir répondu. En fait, le jeu dans ma sphère est minime ; j'ai regardé sur la voiture de mon père et lui c'est limite pire alors qu'il n'a pas le volant qui bouge.

 

En effet, j'ai mon volant qui bouge un peu de trop à mon gout sur route déformée mais je sais aussi que le parralélisme a été mal fait = la voiture ne tire absolument pas mais le volant n'est pas tout à fait aligné quand je suis en ligne droite ... Peut-être que ça vient de ça aussi.

Et surtout, mes sphères sont un peu fatiguées ; ça pourrait expliquer pourquoi il bouge.

 

Bref faut que je regarde tout ça, encore merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.