Aller au contenu

[Entretien] Quelle Huile Moteur pour 1.8l 16v


Invité moise83

Messages recommandés

Bonjour à tous, mon ancien garagiste citroen mettait de la 5/30 depuis que j'ai déménagé mon nouveau garagiste met de la 10/40 et me dit que les huiles synthétique c'est du markéting

quoi penser? Quels bougies sont les plus adaptées

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité solferino
Les bougies tu en chez Norauto Feu vert etc

 

Pour l'huile tu peux mettre suivant ton utilisation de ta Xsara soit de la 10w40 pour une conduite normale et alors de 5w40 pour une conduite intensive (haut régime beaucoup autoroute tec)

 

Bizarre, la différence entre 5w-- et 10w-- c'est la viscosité à basse température. Ca ne devrait avoir aucune incidence sur la viscosité à chaud c'est à dire dans les tours...

Moi j'utilise de la 5w40 car ici il fait froid et la xsara couche dehors, je veux donc une huile qui lubrifie tout de suite et pas après un quart d'heure de chauffage.

 

Fais-je fausse route ?

 

Pour les bougies, j'ai mis des bosh normales (11€ les 4) et ca a transformé le moteur. Celles que vous citez sont plus chères, mais peut-être plus efficaces aussi, je ne les ai pas essayées.

 

Solfé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, la différence entre 5w-- et 10w-- c'est la viscosité à basse température. Ca ne devrait avoir aucune incidence sur la viscosité à chaud c'est à dire dans les tours...

Moi j'utilise de la 5w40 car ici il fait froid et la xsara couche dehors, je veux donc une huile qui lubrifie tout de suite et pas après un quart d'heure de chauffage.

 

Fais-je fausse route ?

 

Pour les bougies, j'ai mis des bosh normales (11€ les 4) et ca a transformé le moteur. Celles que vous citez sont plus chères, mais peut-être plus efficaces aussi, je ne les ai pas essayées.

 

Solfé.

 

Effectivement normalement le 1er chiffre dorrespond a la viscosité a froid, pratique l'hiver par grand froid d'avoir de la 5w40.

 

Perso j'ai eut de la 5w40 et de la 10w40, jamais vue la moindre difference sur mon moteur a chaud. Et franchement d'une année sur 'lautre en hiver j'ai pas vraiment vue de difference mais bon je ne me souvisn plus du demarrage exact de ma voiture l'hiver dernier. Elle demarre toujours impéccable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1ère monte des XU7JP4 sont des Bi-electrodes Soit Eyquem (je ne sais plus la ref) soit Bosch (FR8LDC = ce que j'ai)

Sinon la monte dite 'compatible' par citroen est la mono_electrode Bosch FR7DE (celles que j'avais avant)

Toutes 3 sont données pour 60000km

 

Sinon ne surtout pas mettre de 5W30 dans un XU7JP4 => Huile pas assez epaisse à chaud

Les poussoirs hydraulique des soupapes peuvent moins bien marcher.

Et tu risque d'user prematurement les pièces en mouvement car le jeu laissé par une huile

trop liquide ne permet pas de garder un bon guidage (flottement des bielles sur le vibrequin par exemple)

 

@+

Good Morning professor Falken, Shall we play a game ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les NGK iridium sont cent fois mieux que les Bosch d'origine!

Pour l'huile le mieux c'est de la 5w40 synthèse et vidange tous les 20000.

presuqe 200000 km faits avec ce moteur qui est increvable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.