Aller au contenu

[C2] Comment désactiver le bip ceinture ?


Invité marty72253

Messages recommandés

Invité marty72253

Bonjour à tous,

 

Sur ma C2 1L6 VTR Rouge Lucifer, un bip sonore se déclenche à chaque fois que la ceinture conducteur n'est pas bouclé.

 

J'aimerai savoir si cette fonction peut être désactivé. J'ai cherché dans la notice, mais rien du tout.

 

En espérant que quelqu'un connaisse la solution magique.

 

Merci

 

 

Marty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


à part un hypothétique réglage du BSI que personne chez Citroen ne voudra faire même s'il en était capable, c'est impossible ;)

 

Seul moyen pour le faire taire appuyer sur la gachette rouge du système d'accroche de la ceinture pour le faire taire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas semer la m...., mais le meilleur moyen de ne pas entendre cette sonnerie, n'est-il pas de boucler sa ceinture?????
:applaud:

 

De toute façon c'est pareil pour toutes les voitures récentes équipées de cette alerte...

Par sécurité ce n'est plus déconnectable ! (ce qui est bien à mon avis ;) )

 

A+ :jap:

Mes voitures dans l'ordre, actuelles : Dyane :oui: Visa GT :love: GS :ange: BX GTI :love: BX TRD Turbo :) AX :) ZX :ll Xsara Coupé :love: Saxo :oui: AX :ind: C3 Pluriel :love: C4 VTS :love: C3 Pluriel :love: C3 Picasso :love: C4 II Exclu+ :love: C3 Pluriel So Chic :love: C4 I :oui: DS4 :love: C3 Pluriel Sensodrive :love: C4 III Shine :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas semer la m...., mais le meilleur moyen de ne pas entendre cette sonnerie, n'est-il pas de boucler sa ceinture?????

 

tout a fait, il faut toujours boucler sa ceinture ... et si c'est juste pour sortir l'auto du garage, il suffit d'appuyer sur la gachette pour l'eteindre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pareil que lolo S16: un collégue avait trouvé cette astuce pour stopper le bip de ceinture: appuyer quelques secondes sur la gachette, ou alors bouclé la ceinture puis s'assoir, mais la on frise le ridicule.... :D

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
il suffit d'appuyer sur la gachette du brin de ceinture au moins 10 secondes pendant que l'on roule et le bip se désactive .........mais bon, en Belgique, le slogan, c'était " la ceinture m'accroche à la vie"...... :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité misscoxwen
ouai désoler de vous l'apprendre mais pour la ceinture quand ca commence a bipper il suffit d'appuyer quelques seconde sur la gachette et le tour est jouer mais bon moi je prefere mettre ma ceinture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Invité traxx

Perso je te dirais de prendre cette méthode d'appuyer sur le bouton, personellement sur ma C2 au debut j'avais le probleme inverse, c'est a dire que ca sonner pas du tout...

 

Le probleme était que sous le support où tu clipises la cienture (avec le bouton rouge) tu as le capteur (sous forme d'une reglette inséré dans le support), le mien était 'retirer' j'ai réussi a le remettre et depuis il est flottant (jpe l'activer a ma guise en clissant ma main sur le Support, cependant sur mon autre C2 j'arrive pas a le retiré...

 

Je ne sais pas comment l'autre propriétaire a fait je pense que ca devait etre un bucheron garagiste (un citroënien :D) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the_dpiro

Je dois dire que c'est débile de désactiver ce truc à part si tu:

 

_Es conducteur de taxi (en c2...hahaha)

_As une dérogation à cause de ton poids ou pour raisons médicales

 

Dans ce cas, citroën pourra surement t'aider...

 

Dans tous les autres cas, boucle ta ceinture et le bip se ma bouclera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
oué ou un truc tout bette mettre la ceinture du passage ds celle du conducteur:d

 

comme ça en cas de choc, l'air bag s'ouvrira et tu aura le cou cassé. Si il y a un temoin c'est aussi pour indiquer au calculateur airbag de ne pas declancher le gonflage si la ceinture n'est pas bouclé;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité downloaderdu78
comme ça en cas de choc, l'air bag s'ouvrira et tu aura le cou cassé. Si il y a un temoin c'est aussi pour indiquer au calculateur airbag de ne pas declancher le gonflage si la ceinture n'est pas bouclé;)

 

 

tien sa je savez pas! merci pour l'info mais je ne suis pas inconsiant je le fait que quand je a sort de chez moi ou kan je fait un demi-tour pour rentré dans mon allez mais jamais sur la route la ceinture sa te sauve la vie;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité desanex80

Vous pouvez débrancher la fiche sous le siège mais cela crée un défaut

pour les airbags du siège et de la ceinture .

 

Le mieux est de couper l'un des fils noirs visible en dessous de la prise femelle de la ceinture, il faut couper que celui qui est sur l'arrière pour ne pas avoir un défaut sur l'ordi au démarrage et non les deux .

 

Et la, enfin les oreilles au calme sans défaut ... j'ai cru que j'allais devenir fou avec ce bip au démarrage .

 

Pour les esprits chagrin.. le fait de neutraliser ce bip , n'a rien a voir avec le port de la ceinture ou pas... et la sécurité ... j'estime juste que ce type de système est une atteinte au libre arbitre qui est le propre de l'être humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.